Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 12

Mababe 26/04/2013 à 13h56

Ah mais notre Julie s'éclate avec les images à ce que je vois !
Moi j'aime, c'est trop rigolo !

Julie93 27/05/2013 à 16h50

Redirection...vers la "blague du jour" qui semble plus appropriée !

Bettyoups 20/06/2013 à 08h28

Coucouuuuu , alors Avatar, oui c bien tout ce que tu as dit Thaly, mais l'origine du mot ?

Bettyoups 13/07/2013 à 08h54

INDIGNATION !!!! Oui , je suis en colère ! Ce matin aux infos , sur l'accident ferroviaire du Paris/Limoge, d'entendre que des individus sont venus semer la zizanie sur les lieus , alors que les pompiers et autres personnes aidaient les victimes, je suis hors de moi !!!! Je ne comprend pas !!!!!

Mababe 15/07/2013 à 10h26

C'est clair Zebulone, c'est une honte !!!
HONTE à eux.....

Alina 16/07/2013 à 10h27

Je suis tout à fait d'accord avec vous Zebulone et Mababe, c'est un comportement vraiment lamentable !
Certains perdent de plus en plus la notion de la valeur morale, triste constat.

Bettyoups 16/07/2013 à 12h55

Est ce que ces gens pensent qu'un jour, ils auraient besoin d'aide, de soins ? Je n'en reviens toujours pas !!

Julie93 04/08/2013 à 17h43

Je viens ici vous mettre en garde contre les escrocs du net.

On le sait, mais ce n'est jamais inutile de le rappeler je pense, j'en reçois rarement, mais en l'espace de 2 jours j'en ai eu 3 !
Un p'tit malin est tombé sur mon adresse !

Attention donc aux faux messages émanant de votre banque, de EDF...
Ces mails font vraiment croire à des vrais ...La seule chose qui va les distinguer avec certitude c'est le nombre de fautes dans le mail ! et aussi l'extrême politesse : ils nous remercient avant de nous envoyer de l'argent !!!

Prudence et pensez aussi à le signaler d'un simple clic comme tentative de hameçonnage !

Bettyoups 04/08/2013 à 23h33

Merci, Julie !! On n'est jamais assez trop prévenue !

Mababe 05/08/2013 à 08h34

Oui Julie j'en reçois aussi régulièrement !

Bien regarder également : L'adresse mail d'envoi. Si elle se termine par .eu ou .it ou .tk autre, c'est louche, c'est qu'il ne provient pas de France (Internet country code)!

Charlott12 05/08/2013 à 09h36

En effet, je me suis fait avoir, il y a quelques années avec mon compte paypal. L'e-mail était super bien fait, il me demandait de modifier mon mot de passe sous prétexte que j'avais eu une tentative de piratage.
Pour info, la police m'a dit que jamais tous les organismes tels que les banques, EDF, opérateurs téléphoniques et autres n'envoyaient jamais ce genre de message, mais en informaient directement le client par courrier papier ou téléphone.

Julie93 05/08/2013 à 10h35

Oui Zébulone, un petit rappel ça ne fait pas de mal

Merci Mababe pour l'info, mais vu le français plutôt approximatif et les fautes, je pense que ça venait de l'étranger.
De toute façon je le signale toujours comme tentative de hameçonnage, j'espère qu'ils se feront épingler.

Oui Charlotte, je savais que les organismes EDF, banques, n'envoient jamais ce genre d'e-mail, mais tu as raison c'est toujours bon de le rappeler

Cjp95 10/08/2013 à 07h50

Sur ces sujets-là, on n'est jamais trop regardant ...
Et pour peu qu'on poursuive dans ce contexte, si vous n’avez pas encore reçu de lettre de notification de violation de données, ne vous réjouissez pas trop car vous finirez sûrement par en recevoir une. Une vraie ... car un jour, vous ouvrirez votre boîte de messagerie ou la page d’accueil de votre site de shopping en ligne préféré, et vous découvrirez une déclaration annonçant qu’un individu a réussi à s’introduire dans les serveurs et à récupérer des données, dont les vôtres ...
image

Que faites-vous dans ce cas ?

Julie93 10/08/2013 à 07h57

Rien puisqu'en théorie ça ne peux pas m'arriver!

Je n'achète jamais en ligne et donc aucune donnée perso ne se trouve dans mon ordi, hormis bien sûr mon nom, adresse... Mais surtout pas de coordonnées bancaires !

Charlott12 10/08/2013 à 10h03

Il faut faire également attention à l'usurpation d'identité. Celà m'est arrivé également. Quelqu'un qui avait ouvert un site internet à mon nom et j'ai reçu une lettre d'huissier car la facture des frais de création n'avaient pas été payé. Il faut être super vigilant.

Alina 10/08/2013 à 18h22

Je suis comme Julie, je ne fais pas d'achat en ligne, alors le problème ne se pose pas. Mais c'est certain, il faut prendre toutes les précautions.

Aie aie aie Charlott, ce n'est absolument pas fastoche ça ! Un de mes frères avait eu les mêmes soucis, je ne sais pas comment fut ton cas mais quelle galère pour les procédures en tout genre pour s'en sortir...

Charlott12 10/08/2013 à 19h04

Non, j'ai téléphoné à la société qui m'avait mis sous huissier, nous avons vérifié toutes les coordonnées et le numéro de portable m'était inconnu. Et il a fallut que je porte plainte pour confirmer de ma bonne foi.

Alina 12/08/2013 à 18h32

Ah d'accord, tant mieux s'il n'y a pas eu trop de conséquences. Quelquefois ça peut aller très loin.
Comme tu le dis bien, dans tous les cas, "vigilance" est le maître mot.

Alina 16/08/2013 à 16h29

Avez-vous entendu parler du "chindogu" ? car moi je le découvre en tombant sur un article.

Je reprends la définition sur Wikipedia. "Le chindōgu (...) est l'art japonais d'inventer des gadgets « utiles mais inutilisables ». Ces objets sont utiles puisqu'ils répondent à des petits problèmes quotidiens de la vie moderne mais se révèlent dans la pratique inutilisables du fait des nouvelles contraintes qu'ils génèrent ou du ridicule même qu'ils entraînent."

En voici un petit échantillon lol

image

N'y a-t-il rien de plus ennuyeux que de se laisser surprendre par la pluie sans avoir de parapluie? Allez, toujours prêt ! Oui, juste à les sécher avant de les porter à nouveau !

image

Des difficultés pour mettre les gouttes ? Voici une solution...

image

Combien de fois je t'ai déjà dit de ne pas te sécher les mains sur ton pantalon !

Ah ces japonais !

Julie93 16/08/2013 à 20h38

Alina, je vois que tu es très intéressée par les japonais en ce moment ! (lol)