pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1988

Dany80
Dany80 14/01/2022 à 20h37

Bonsoir mes amis ! je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 14/01/2022 à 21h06

Bonsoir dans un brouillard givrant qui a tenu toute la journée
Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 14/01/2022 à 21h29

Il est des nooootres il a bu son verre comme les auuuuuuutres !

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Que voulez-vous, il a bien fallu fêter le retour de Titine, ma voiture ! La pauvre, elle a tout froid ! Et moi, j'ai tout chaud !

Bon, hic, je vais au lit, car I am tired (à 4 epingles), hic !

Nous irons tous à Valparaiso, good bye far aways, good byee... !

Allez, hic, bonne nuit à tous, hic à demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 15/01/2022 à 06h36



Ah bah voilà avec qui tu as passé la soirée OSS ! Si tu es rentré dans le même état que Christian, tu vas hoqueter pendant un moment !
Bonjourrr à tous ! Tout le monde va bien ? Pour ma part, je devais sortir hier après-midi mais avec le froid glacial, j'ai renoncé et participé à la visite prévue d'un commercial d’adoucisseur d'eau. Je vous en parle dans les blablas.
C'est aujourd'hui lutin64 Notrelutinet ou je pense plus m'éclater quoique je m'éclate toujours à mon travail !
Bon, vous ne savez pas où j'ai mis ma triple polaire ? Ma paire de Dedole ? Mes gants chauffant , mes Moon boots et ma chapka ? Non ? Bo , Je vais continuer à chercher !
Bisous du samedi toujours dans le brouillard givrant

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 15/01/2022 à 11h27

bonjour mes amis,

et bien poulette ...tu dois te les geler dans ta région.... j'espère que tu vas trouver tous tes vêtements chauds, couvre toi bien la tête.....et n'oublie pas de mettre des chaussettes comme "Dam...." pour avoir bien chaud, je ne mets pas le nom entier pour ne pas faire de pub...mdr !

ah bin voilà je comprends mieux pourquoi oss est dans cet état avec tous les hic hic....il était avec Christian !

ce matin beaucoup de brouillard et moins 2, et les voitures sont gelées....

la température ne va pas être géniale aujourd'hui !

Je vous souhaite un bon samedi, prenez soin de vous, et sortez bien couverts...

suis en retard pour le petit café, donc j'y vais....bisous !


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 15/01/2022 à 11h37

Bonjour à tous

Oui, je sais, j'ai honte. Je ne suis levé que depuis 15 mn et.... j'ai le foie qui me titille. Et mince après tout ! Une fois n'est pas coutume et cela m'a fait du bien de me lâcher un peu et, je l'espère, vous n'allez m'en vouloir, n'est-ce pas ?

Bon, demain je vais rejoindre une de mes soeurs à Grignan qui possède une location à remettre en état et, vous l'avez rapidement compris, elle souhaite avoir des conseils sur la construction et... plus si affinité.... mais, il n'en sera pas question.

Départ prévu mardi matin aux aurores, dernier délai !

Chère Dany80, figure-toi que mes enfants m'ont présenté à un monsieur originaire d'Amiens, qui nous invite à souper chez lui lundi soir. Il est marchand de biens et son épouse antiquaire à l'Ile sur la Sorgue. Donc, j'aurai la fierté de dire que je connais Amiens et, surtout, qur j'y ai une amie très chère.

Voilà donc un séjour riche en péripéties qui se termine. J'aurai le regret de ne pas avoir pris un café à la terrasse d'une brasserie d'Aix et déguster de bons chocolats avec notre chère Mababe. Ce sera pour une prochaine fois !

J'aurai bien poussé également jusqu'à Macon pour revoir notre chère BettyOups et partager un repas avec elle mais, je devrais prendre la dangereuse RCEA pour mon retour en traversant des régions plus ou moins montagneuses. Ce sera pour une prochaine fois !

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 15/01/2022 à 11h45


Merci oss, ça me touche beaucoup !

tu n'as pas à avoir honte et ça fait du bien de se lâcher un peu et de se lever un peu plus tard....j'espère que ton foie va arrêter de te titiller....

Bonne journée oss

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 15/01/2022 à 13h44

Bonjour,

belle chanson "Mon frère" merci Bettyoups

Oss pas de jugement pour moi, juste qu'être malade après c'est dommage

Sans le passer sous la couette Dany80 , un après-midi au soleil c'est sympa, dehors ou si manque de courage, derrière les carreaux

Bettyoups j'ai répondu à ton adoucisseur, perso je n'en veux pas car l'eau qui passe par les sels me déplait

Bon samedi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 15/01/2022 à 14h12

Pour vous rassurer, mesdames, je sais être modéré, très modéré même ! Disons... que j'en ai rajouté dans mon propos. ❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 15/01/2022 à 16h44

C'est bien ce que je pensais Oss

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 15/01/2022 à 18h20

Bon weekend à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 15/01/2022 à 21h03

Coucou Lutin64, tu dois connaître




Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 15/01/2022 à 21h06

Bonsoir, plus que HS !
Bonne nuit.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 15/01/2022 à 21h29

bonsoir mes amis,

bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 15/01/2022 à 23h00

Luis Mariano chantait également cette chanson.

Bonsoir et bonne nuit à tous

Il faisait très bon cet apm pour travailler dans le jardin. Les journées sont belles en Provence. Belles mais fraîches.

Dans le salon face à la télévision, il y a un divan, très accueillant... Comme je suis seul ce soir, les enfants étant invités, j'ai voulu regarder un film. Le générique, les premières images et plouf ! Morphee est apparu, me prenant dans ses bras, délicatement.

Et puis, lentement, sans doute à la faveur d'une musique un peu trop forte, le mot FIN m'a tiré de cette douce torpeur, de ce moment privilégié de l'abandon de soi où l'inconscient est à la merci des méandres et des volutes des rêves qui sont les messagers de notre âme.

Et puis, un autre film à l'instant, démarre : meurtres à La Rochelle ! Diantre ! Me voici transporté chez moi, dans mon département ! Comme si ce film me faisait savoir qu'il était temps pour moi de rentrer à la maison. Ce sera mardi matin.

Bien évidemment, il s'agit d'une rediffusion et j'ai déjà vu ce film. Alors, je vais rejoindre mon lit ma couette, mes rêves.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 16/01/2022 à 07h50

Hellooooooo ! Comment allez-vous ? Sous le soleil ou pas ? Ici toujours sous le brouillard vous avez beaucoup de chance dans le sud OSS ,contente que tu ais retrouvé ta titine, et mababe .
Je ne connais pas du tout cette chanson julie93 et merci pour ta réponse à l'adoucisseur d'eau.
Oui dany80 Danynounette, je me suis bien emmitouflée et j'espère que l'on ne m'a pas trop remarqué car on aurait dit Bibendum en balade
Bon dimanche à tous et lutin64 Notrelutinet, je me suis bien éclatée avec mes clients hier !
Ah ces Suisses :


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 16/01/2022 à 08h17

Bonjour à tous




Aujourd'hui, petite escapade dans la Drôme   tout à côté du Comtat Venessin.

Cet enclave du Vaucluse dans la Drôme,  fut le refuge des Papes d'Avignon qui, au 13 ème siècle quittèrent Rome en feu lors dr violents affrontements. Menacés ils quittèrent la ville de Saint Pierre pour s'installer à Avignon.

Cet enclave permettait au Pape de faire front et, ainsi, de posséder une place forte face aux états du Dauphiné et du Royaume de France. Ainsi, les habitants de cet enclave devinrent Vauclusiens. Il est totalement dissous en 1791 et rattaché au royaume de France.

C'est une région essentiellement agricole (vignes et vergers) dont les parcelles sont abritées par des rideaux de cyprès, les protégeant du mistral.

Bref, je vais rejoindre ma petite sœur et son mari pour quelques heures et je suis très heureux de pouvoir les revoir.

Et vous, que ferez-vous en ce dimanche ? J'ai vu dans un bulletin météo qu'il y avait une large bande de brouillard givrant, chère BettyOups. Reste bien au chaud surtout et protège-toi, devant la télé, avec de chaudes couvertures !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 16/01/2022 à 08h37

Bonjour

Luis Mariano aussi...mais c'est pour moi un souvenir de plus de 60 ans avec l'équipe de rugby de mon frangin, la plupart étaient originaires du Pays Basque, alors lorsque les matches n'étaient pas joués à domicile, les déplacements se faisaient en car et là c'était pas triste ! Parmi d'autres chansons parfois moins soft cette chanson était incontournable

Le froid, bah c'est la saison et quand le brouillard veut bien se dissiper et faire la place à un magnifique ciel bleu comme ce fut le cas hier, c'est le pied ! j'ai réussi à trouver une salade de mâche qui commence à pousser, on s'est régalé hier soir

Au nord à l'ouest, au centre ou au sud, profitez bien de ce dimanche les ami(e)s

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 16/01/2022 à 10h20

bonjour mes amis !

le brouillard vient de se dissiper, il n'a pas gelé....

les fleurs sont toujours aussi belles sur le balcon, et c'est trés agréable de pouvoir encore en profiter,

je ne sais pas ce que nous allons faire cette aprés-midi.....on verra ...

je vous souhaite bettyoups, julie93, oss, lutin64, mababe, dom41....un beau dimanche,

à tout à l'heure, c'est l'heure du café....bisous !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 16/01/2022 à 13h46

Bon ça y est la pluie s'est invitée....

donc comme il fait gris....je reste à l'ordi....


bisous et bon aprés-midi.....

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre