pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1990

Mababe
Mababe 18/01/2022 à 09h10

Bonjour les z'amis !

De retour à Grenoble chez les Chicouf... Temps voilé ici.
BettyOups en ce moment c'est hallucinant tous les Covidés qu'il y a...
J'espère que les êtres qui te sont chers vont vite se remettre !
oss fais bonne route et surtout, sois bien prudent dans les rond points !
image


Tous aux abris, Oss est de sortie !

Bonne journée à tous ici présents

  • Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Lutin64
Lutin64 18/01/2022 à 12h54

Bonjour tout le monde !
Ma tablette avec laquelle je " travaille " surtout ne me permet plus d'écrire de messages plus longs sur le site ( et j'ai ce problème seulement ici ! ) , c'est l'explication pourquoi je passe souvent seulement d'un coup de vent .
Mais là , j'ai rallumé mon ordinateur portable .
J'ai ouvert en grand la porte de la maison pour bien aérer , il fait bien frisquet , 4°C ! Plutôt inhabituel chez nous .
Un ami est positif au Covid19 , c'est le premier de notre entourage proche . Il a chopé cela lors d'un grand mariage , heureusement qu'il avait ses trois vaccins , car par ailleurs il a de gros soucis de santé . Là , il n'a pas de symptôme , ouf !
Je vais rester au chaud ayant largement de quoi m'occuper entre écritures , lecture , tri ...
Bonne journée à vous tous , et bonne route à Oss , sois bien prudent !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 18/01/2022 à 13h21

Coucou avant de sortir je vais profiter du beau soleil, il ne va peut-être pas s'éterniser ici

Bonne journée à tous

PS - j'adore la nana au rond-point !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 18/01/2022 à 13h30

bonjour mes amis !

il fait 5° et nous avons un super soleil, la porte fenêtre est grande ouverte, et ça fait du bien...!

oui pas mal de connaissances sont "positifs" ....le tout est de garder l'isolement ....

cette aprés-midi, un peu de ménage...

bon mardi bettyoups, julie93, lutin64, mababe, oss, dom41...

à tout à l'heure, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Oss
Oss 18/01/2022 à 19h58

Bonsoir à tous

De retour au bercail, voyage tranquille, brouillard de Narbonne à Bordeaux et soleil en arrivant chez moi.

Chaudière qui s'est arrêtée donc : 8° dans la maison. Heureusement que j'ai eu mon cadeau de l'Avent... allez voir...

Pour l'instant, je vais vite dans mon lit avec 3 couettes et un édredon...

A demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 18/01/2022 à 20h06

Contente que tu sois bien arrivé Oss.
Déjà dans ton lit ! chauffe-le avant !

Bonne soirée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 18/01/2022 à 20h09

Message personnalisé pour mababe :

Mababe, viens ici de suite ! C'est quoi cette image, hum ? C'est quoi çà et c'est quoi ce message d'allusion au rond-point ? Et de dire d'aller aux abris !!! Ah elle est belle la France ! Vraiment ! Et si je ne trouve pas le sommeil aussitôt, tu en seras la cause !

Et dire que je te prêtais volontiers de belles qualités. Je te citais toujours en exemple, je t'adulais. Et bien, madame mababe, c'est F.I.N.I. Voilà ! Suis tout souffreuteux moi maintenant ! Misère ! Pauvre de moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 18/01/2022 à 20h15

Oss oublie tes misères et bouge-toi avec ces danseurs, ça te réchauffera


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 18/01/2022 à 20h40

Heureuse que tu sois bien rentré oss et que tout se soit bien passé .....

en effet 8° ce n'est pas beaucoup...met ton beau pyjama bien chaud... et suis sûre que tu n'auras pas froid, la température va vite remonter ...!

et allez tout le monde en piste avec julie93 !

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 18/01/2022 à 21h08

Rentrer dans un lit froid j'en ai vu d'autre. Et puis je ne supporte pas le pyjama.... Merci les filles pour vos conseils. A demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 18/01/2022 à 22h26

Je suis ravie de savoir que tu es bien rentré Oss !
Mais

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 19/01/2022 à 05h53



Ah cet âge tendre où l'innocence est adorable, mais dommage, il nous faut grandir....
Bonjour à tous et je ne vois pas où est le problème OSS , mababe te donne la solution pour retourner plus vite chez toi en coupant les ronds-points, tu n'es décidément jamais content ! ;D hein mababe Notrebab’s ?
lutin64 Notrelutinet, sur ma tablette j'ai souvent ce problème de connexion et comme toi , juste ici ! J'espère que ça ira pourvton ami covidé !
Bon mercredi à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 19/01/2022 à 10h16

Ah, je le vois pointer ce trumvirat ! Je le vois arriver à grand pas ! Dis-moi BettyOups, tu conduis comme ça toi ? Et arrête de prendre la défense de dame mababe ! C'est qui qui souffre, hum ? C'est qui ???

Bonjour à tous

Merci chère lutin64, merci. Mais c'est quoi ce "mais..." ?

Hier, en arrivant sur la rocade de Bordeaux, sais-tu que j'ai failli tourner à gauche... ?

Bon content de vous revoir mais ça démarre mal et sur les chapeaux des roues ! Et, attention à vous pas d'allusion aux roues de ma voiture, toutes neuves now !

Oui, malgré tout, je suis très heureux de vous revoir et vous prendre dans mes bras (que j'ai démesurés). Quel bonheur de retrouver sa maison ! 16° the foot quoi ! Encore 2 de plus et se sera la plenitude, le nirvana.

Et maintenant, il faut payer les factures... et aller au jardin, tailler et arranger, bref, s'occuper sainement.

Allez, je vous quitte, il faut que je remplisse mon frigo

Un dernier mot : le titre du film de Lelouch "L'amour c'est mieux que la vie". Je le pense, vraiment, même si quelque fois la Vie rend heureux. Mais braver la vie pour un rendez-vous d'amour, quoi de plus beau ? Donner son amour à quelqu'un, sans compter, pour lui insuffler ses derniers instant de Vie. Je le dis toujours, encore et encore : qu'est ce que cela coûte de dire "je t'aime", que ce soit à sa femme, son mari, son amant, sa maîtresse, son enfant mais aussi à son ami, à son amie et à bien d'autres encore.

Le sésame du coeur est commun à tous...

Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 19/01/2022 à 14h17

Bonjour,

matinée très chargée, et une copine est venue prendre le café, je suis libre seulement maintenant.

Tout le monde va bien : la ° remonte chez oss, au propre comme d'ailleurs au figuré

Mababe, merci pour ton message de prudence, en ce moment on ne l'est jamais trop

Très belle image hier Dany80, ça fait du bien avec cette grisaille.

Bettyoups j'espère que "tes" malades vont un peu mieux et que toi tu arrives à passer à travers.

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 19/01/2022 à 15h02

j'avais un peu de retard pour la visualisation des petites vidéos...

merci bettyoups pour l'école des fan ça m'a fait du bien de visionner.
julie93, j'ai beaucoup aimé le pot pourri des danses aussi.

il fait gris et 4° et aujourd'hui je ne bouge pas, ma fille est en télé travail et j'en profite pour me mettre à jour dans mes courriers et rangement de papier.

oss c'est vrai qu'il faut dire je t'aime souvent, à sa famille, à ses amis....à la vie...!

ton frigo est rempli...tu a acheté de bonnes choses ? Moi j'ai envie de crêpes...mais je n'ai pas ce qu'il faut pour en faire...

je vous souhaite un bon mercredi, et c'est l'heure du café, à tout à l'heure...

image

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 19/01/2022 à 16h21

Moi aussi les crêpes commencent à me titiller Dany80 ...ça vient

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dom41
Dom41 19/01/2022 à 19h06

bonsoir,
Journée un peu triste en Sologne avec ce "vieux temps" (expression d'ici et d'ailleurs pour maugréer contre la grisaille ) !

Vous allez bien toutes et tous ?

Oui elle arrive bien vite la "Chandeleur" , cette ancienne fête païenne et latine, devenue une fête religieuse chrétienne qui avec les crêpes, ces disques ronds à la couleur dorée, symbolisent aussi le soleil en annonçant le retour du printemps et de la lumière.
Et Alors ?
Hé bien qu'elles soient natures, au beurre, au sucre, au chocolat, ou ...
bonne dégustation bien sur !!!

Passez une bonne soirée les amies (is) et aussi je vous souhaite de bénéficier d'un excellent sommeil réparateur.
A +

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 19/01/2022 à 21h10

Enfin aperçu le soleil ! Ça fait un bien fou, même si il n'est pas resté très longtemps.
Je ne connaissais pas cette chanson :



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 19/01/2022 à 21h18

bonsoir mes amis,

hello dom41....bientôt les crêpes, mais je ne vais pas attendre la Chandeleur...mdr !

hello bettyoups...je ne connais pas non plus cette chanson.....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/01/2022 à 22h48

Il n'est pas trop tard pour danser. Allez hop, toutble monde en ligne




Bonsoir et bonne nuit à tous

J'ai fais une fois des crêpes pour mes convives. Une fois les crêpes cuites, j'avais déposé au centre 2 / 3 cuillères à soupe d'une mousse au chocolat que j'avais réalisée par ailleurs. Puis j'ai mis sur le dessus de la mousse des pistaches concassées. Ensuite j'ai réuni la crêpe en boule que j'ai fermée à l'aide d'un cure-deni. Un régal ma crêpe surprise.

Allez, bonne nuit les petits lapins ! A demain !

Salut dom41

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre