Croyez vous au hasard ? : discussion - Page 2

Mababe 07/10/2015 à 17h08

Et dans tout ça... Qui veut une pistache ?
image

Bettyoups 09/10/2015 à 13h59

Ben moi jen veux bien mais on n'a pas répondu à ma question sur le fait de choisir ses parents : - (

Oss 09/10/2015 à 14h50

Promis, juré, Maliko, je te répondrai. Laisse moi un peu de temps mais je le ferai

Mababe 09/10/2015 à 14h56

Mais si heu... J'ai répondu Maliko !

Enfin quoi ... J'ai pris le risque de recevoir des tomates dans la figure pour t'écrire ça :

"Ma croyance est la suivante : Ce n'est pas nous qui choisissons... Mais l'univers. Selon ce que notre âme a à apporter, à régler, à apprendre...."

Et cela reste MA croyance bien sûr

Bettyoups 09/10/2015 à 15h06

OH , pardon!! Euhhh mais....ah ça y est !!! Qui à choisit l'univers ??? hein? Bon en attendant votre réponse, je vais marcher !!

Natlyon
Natlyon 09/10/2015 à 16h30

Bonjour à tous, je découvre ce sujet, cet article et vos mots. Quelle passionnante discussion !

Comme le dit Daho dans une de ses chansons : Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous ...

Et j'adhère tout à fait à ces mots.

De plus, je peux vous affirmer que la pensée positive, le fait de chercher toujours un coin de ciel bleu dans le gris d'une journée, de donner avant de recevoir, sont des baumes pour le coeur, pour la vie. Et c'est très simple à mettre en oeuvre ... laissez traverser une personne sur le passage protégé, et vous avez droit à un sourire (hop, une petite joie à mettre dans la boite à bonheur), laissez passer une voiture qui attend pour insérer votre file, vous avez droit à un petit signe de la main, (deuxième petit bonheur de la journée), ne pas oublier de faire des compliments plutôt que de ne parler que de ce qui ne va pas !! ça fait plaisir à celui qui le reçoit, et donc, ça nous fait plaisir à nous aussi. Et surtout surtout ne jamais oublier : être méchant, odieux, agressif avec quelqu'un ... cette personne l'oubliera peut être, mais vous, jamais vous ne l'oublierez ... essayez d'y penser, avez vous déjà dit qq chose de méchant ? si oui, je suis sûre que vous vous en souvenez comme si c'était hier, alors que probablement la personne a qui vous l'avez dit, a oublié depuis longtemps.

En conclusion, le négatif attire le négatif, la gentillesse attire la gentillesse... je vous jure que ça marche.

Nathalie

• Elite

Oss 09/10/2015 à 16h32

Merci de partager avec nous car notre conviction, ici, est profonde

Bettyoups 09/10/2015 à 17h45

Complètement d'accord avec toi, Natlyon ! Par contre, moi je n'ai toujours pas de réponse à ma question !

Oss 09/10/2015 à 18h54

Maliko, je termiine d'écrire mon article pour répondre à ta question et je l'envoie avant ce soir...

Oss 09/10/2015 à 19h58

Je vais essayer de répondre à Maliko sur la question : Nous choisissons nos parents.

Le propos qui suit m’a été rapporté par une amie, très férue sur ces questions et avec qui j’ai eu de longues discussions. Elle possède un site et, à mon retour, je la rencontrerai et lui poserai la question de savoir si elle voudrait bien se joindre à nous. Pour l’instant :

Prenons une ligne horizontale sur la largeur et au milieu d’une feuille A4. A gauche de la ligne, le point A, à droite, le point B. A = le jour de notre naissance, B la mort. Et la ligne, notre vie. Tout ce qui est en dessous de cette ligne et notre vie « terrestre », tout ce qui est au-dessus est notre vie « céleste » ou « spirituelle ».

Une vie « terrestre » est découpée en 9 septaines (9 x 7 = 63). Une septaine est un cycle de vie : de la naissance jusqu’à l’âge de 7 ans, puis de 7 ans à 14, de 14 à 21 etc… jusqu’à 63 ans
A noter que ces deux chiffres le 7 et le 9, ne sont pas des chiffres pris au hasard.

Le chiffre 7 (chiffre à l’entité spirituelle), correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degrés de la perfection, aux sept sphères ou degrés célestes, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d’Angkor, aux è vis d’un chat etc…. En outre, le chiffre 7 est repris longuement dans la Bible. Dieu a fait le monde en 6 jours et le 7ème, il s’est reposé et on doit le prier ce jour là.

Le chiffre 9 symbolise le don de soi, d'un point de vue philanthropique ou humanitaire, le couronnement des efforts lorsqu'un projet est mené à bien. Il annonce une fin et un commencement, le temps de récoltes (bonnes ou mauvaises), la fin d'un cycle ou une sorte de transposition sur un plan nouveau.

Donc, les septaines, mises bout à bout, représentent notre vie, de la naissance jusqu’à la mort. Bien évidemment, on peut mourir avant 63 ans, tout comme vivre au-delà des 63 ans (heureusement !)

Notre vie dans le monde terrestre n’est pas faite de hasards. Nous ne sommes pas ici par hasard. Non, notre vie a été façonnée, bâtie, chargée, un ordre de mission en quelque sorte qui a été établi au moment de notre passage dans la vie spirituelle ou céleste. A ce moment, on parle de l’âme qui se purifie de son passage sur terre, qui engrange les connaissances acquises et surtout le bilan est établi pour savoir si l’ordre de mission a été rempli. Nous sommes pris en charge par notre ange gardien qui, nous ayant accompagné tout au long de notre vie terrestre, est encore avec nous dans le monde céleste.

Notre vie terrestre, comme nous venons de le dire est 9 x 7 = 63. 9 étapes qui vont marquer notre vie. Chaque étape est une mission à accomplir. Certes à la naissance, bébé, nous n’avons aucun souvenir. Mais, si vous vous reposez un moment pour réfléchir à ce qu’a été votre vie, en vous concentrant chaque jour, des souvenirs émergerons et vous pourrez « voir » ces étapes, ces septaines. Il faut prendre conscience de qui nous sommes, de qui vous êtes. Pourquoi êtes-vous là, est-ce que je peux aider, tendre la main ou … dois-je détruire…Chacune correspond à une évolution de la vie, qu’elle soit positive ou négative. Car l’idéal serait qu’elle soit, tout au long, positive. Mais ce n’est pas toujours le cas !

Donc, dans la vie céleste l’ordre de mission, le karma à venir prend forme, se charge des connaissances acquises sur terre, mais surtout, vous allez dire ce que vous voudrez faire une fois arrivé (e) sur terre et vous choisirez à ce moment la famille, les parents pour vous recevoir et accomplir votre destin. Vous prendrez tels ou tels parents pour un nouveau départ lors de cette réincarnation. A noter que, chaque vie accomplie vous permettra, dans la vie céleste, de « grandir » pour, à la fin d’un cycle de 9 vies complètes vous soyez un être dit « suprême ».

Doit-on blâmer les parents que nous avons choisis ? Doit-on les aduler ? Doit-on les mépriser ? Nos parents ont et avaient leur vie à accomplir, leur vie dont ils ont choisi l’ordre de mission, leur karma. Quelque part leur vie est mélangée à la votre mais seulement au départ, en tant que bébé ; votre vie est indépendante de la leur. Ne voit-on des bébés abandonner, battus, assassinés. Ne voit-on pas des mères indignes et des pères également ? Si ces parents ont agi comme ils l’ont fait, dans le déni ou l’ignominie, quelque part c’est la vie qu’ils ont choisie, c’est la leur, pas la votre. A la réincarnation, donc lorsque vous avez choisi vos parents, tout était écrit, tout était prévu. Hélas ou heureusement nous ne savons rien de notre vie à venir. Nous devons la mener. Et c’est là que des évènements surgissent – le hasard pour certains – qui vont être déterminents pour nous recadrer, nous remettre sur le chemin, tout en sachant que nous ne sommes jamais abandonnés, qu’il faut savoir demander pardon, demander la miséricorde de Dieu. Mais là, c’est un autre propos.

Le sujet est immensément vaste Maliko. Je n’ai pas parlé des aides dans notre vie que sont les astologues, les voyants, les cartomanciens etc… Mal là, il y a tellement de charlatans…J’espère avoir pu te donner un début de réponse à ta question. Encore une fois, par prudence, je te dirai que ces lignes n’engagent que moi, qu’elles sont le fruits de lectures, de discussions, d’échanges et, comme je l’ai dit un autre jour, plus haut, le fruit d’expériences sur lesquelles j’ai pris le temps de m’interroger.

Gardons en mémoire de : « prendre conscience de ce que nous sommes et qui nous sommes ».

Bettyoups 09/10/2015 à 20h06

Merci, Oss de m'avoir répondu..certes au départ de ma lecture, je me suis dis ouh la la ou va t'il avec tous ces calculs! Je vais relire ce que tu as écrits car il y a certaines choses qui m'interpellent et prendre le temps de la réflexion...

Oss 09/10/2015 à 20h13

Prends le temps Maliko car le sujet est vaste, pas facile à écrire ou lire, pas commun et pourtant...

Oss 17/10/2015 à 17h35

Avant de poursuivre nos échanges sur ce sujet fort intéressant pour certains mais sans intérêt pour d’autres, je tiens à apporter les précisions suivantes :

- je ne fais partie d’aucune secte, groupes de prières ou réunions religieuses, mais je suis croyant et pratiquant.
je ne suis pas astrologue ni cartomancien et encore moins « voyant ».
- curieux de nature, je m’intéresse à de nombreux sujets, lisant beaucoup, assistant à diverses réunions et m’interrogeant surtout sur notre passage sur terre et, de ce fait, notre naissance puis notre mort. Mes recherches ne s’arrêtent pas là puisque je veux comprendre ce que représente ce que l’on appelle la destinée, le hasard, le corps et l’âme, le corps que l’on enterre ou insinère puis le devenir de l’âme.
- enfin, je souhaite partager avec mes emblables. Alors, je ne demande pas que l’on me suive dans mes idées car je ne veux rien imposer, bien au contraire, mais je peux recevoir de vous car j’ai un besoin permanent de savoir,

Tout au long de ma vie j’ai été confronté à des épreuves, difficiles parfois et je veux savoir pourquoi j’étais présent à ces moments.

J’articulerai mon propos ci-après en plusieurs « épisodes ». Chaque partie ne sera pas trop longue ni fastidieuse pour vous permettre de prendre un court temps pour lire et à moi de pouvoir être clair et précis dans mon argumentation.

A la fin, je vous communiquerai mes sources qui m’ont permis d’écrire cet article.

Je vous remercie.

- : -

Comme nous l’avons dit précédemment, la vie humaine est faite de cycles. Nous avons déterminé les neuvaines et les septaines ( 9 cycles de 7 ans soit 9 x 7 = 63 ans). Le cycle se poursuit au-delà des 63 ans complétant et poursuivant notre sagesse. En outre, nous avons parlé de deux vies, la vie spirituelle ou patrie originelle et la vie terrestre.

L’existence est parsemée de grands rendez-vous avec des situations, des êtres et des évènements dramatiques ou joyeux, qui demeurent souvent un mystère. Parfois, on se demande si nous avons une destinée, s’il y a un fil rouge qui conduit toutes les expériences vécues, l’existence humaine a-t-elle un sens, quel est-il ? Nous cherchons à comprendre ce que nous vivons et nous voulons maîtriser notre destin.

Mais qu’est ce une destinée ?

La science moderne évoque le « hasard » dès qu’elle se trouve face à l’inconnu. Mais le hasard ne peut expliquer la vie de l’être humain. Si nous rencontrons telle personne, à tel endroit et à tel âge, il ne s’agit pas d’un « hasard ». Si nous ne comprenons pas la raison profonde de cette rencontre et si elle demeure cachée à notre regard, c’est peut être tout simplement parce que nous ne savons pas regarder. Ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas quelque chose que « cela » n’existe pas. La plupart de nos contemporains ne croient guère en la destinée, car ils s’imaginent qu’elle serait une sorte de programme déterminé qui nous forcerait à vivre telle ou telle expérience. Un besoin de liberté les pousse à se rebeller contre cette idée.

En fait, la destinée repose sur une double liberté. Si la « destinée » est l’ensemble de tout ce qu’expérimente un être humain au cours de son incarnation terrestre, alors il faut savoir que la destinée est choisie par l’invidu « avant » de s’incarner. Il choisit les grandes lignes de son futur parcours terrestre avant de s’incarner, lorsqu’il séjourne dans le monde spirituel. C’est lui qui décide de retrouver telle ou telle personne, d’affronter telle ou telle épreuve, d’exprimer telle ou telle qualité…

Ensuite, une fois sur Terre, il ira à la rencontre de sa destinée, c’est-à-dire de ses propres choix et il devra alors utiliser son propre libre arbitre. Il pourra ainsi améliorer la destinée qu’il souhaitait accomplir ou, au contraire, n’en vivre qu’une partie ou en dévier.

Le principal problème que nous rencontrons face à notre destinée est l’oubli : nous avons oublié, d’une part, nos choix faits dans le monde spirituel et, d’autre part, pourquoi nous voulions rencontrer telle ou telle personne ou telle épreuve… Ceci rend nos choix délicats car, une fois incarnés, nous ne savons plus quel est le sens de notre vie.

Alors, nous allons tenter, au travers de ce qui va suivre, de se souvenir de ce mode d’emploi de la vie, remonter à ses souvenirs…

Ces cycles définis ci-dessus rythment notre destinée. Hippocrate a défini le mieux cette sagesse :

«  Il y a dans l’existence humaine, 7 temps que nous nommons « âges » : enfant, petit garçon, adolescent, jeune homme, homme mûr, homme âgé, vieillard. A la période Lune, la petite enfance (jusqu’à 7 ans), Mercure où les premières connaissances acquises (7-14 ans), Vénus montre sa force dans les émois passionnels de la prime adolescence (14-21 ans), puis le zénith (solaire) de la vie, les 3 septaines de la pleine force vitale et les désirs d’expansion (21-42 ans), Mars amène le revirement et conduit aux luttes, amerthumes et désillusions qui emplissent l’âge d’homme (42-49 ans). Puis Jupiter, revient une fois au sommet de la vie, l’âge mûr proprement dit, contemple les joies et les souffrances de l’existence, tout en participant toujours avec bonheur à celle-ci (49-56 ans). Enfin l’étoile de Saturne le grand âge où les forces vitales se refroidissent et se figent lentement (Dr Alla Selawry - Types fonctionnels métalliques en psychologie et médecine). »

Platon, disciple de Socrate, enseignait trois vertus : le Courage (ou force intérieure), la Tempérance (ou maîtrise de soi) et la Sagesse (ou prudence) et une quatrième, résultante des trois : la Justice (ou juste équilibre en toute chose, ou encore harmonie de la destinée).

La connaissance de ces septaines apporte une vision complète de la vie humaine sur les plans de l’être et elle rend explicite tous les processus, autant intérieurs qu’extérieurs, que l’individu expérimente pendant toute la durée de son existence terrestre. Ainsi, dans chaque tranche d’âge, se développe en l’être humain ses qualités, ses capacités ou facultés, mais également les défis à relever, ce qui est possible ou non, la meilleure manière de vivre cette période de la vie, ainsi que les pièges à éviter, etc…

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Lorsque nous nous incarnons, nous pénétrons dans un corps de chair que nous gardons quelques décennies, avant de retourner dans le monde d’où nous venons. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, l’être humain ne s’incarne pas pleinement dès sa naissance. Il a besoin de 4 septaines (28 années) pour accomplir son processus d’entrée dans la matière, le squelette humain n’arrivant à pleine maturité que vers 28-30 ans et le cerveau pleinement opérationnel vers 25-26 ans.

Du point de vue spirituel, l’incarnation de l’être humain est une descente progressive dans la matière. Le bébé est fragile et vulnérable, il ne sait pas faire grand chose tout en étant malléable : l’être humain nait « incomplet ». Constatons que les animaux savent presque tout faire dès la naissance ou rapidement, tandis que le bébé a tout à apprendre : l’être humain peut évoluer, contrairement à l’animal. Cela est dû, tout simplement, au fait que l’humain est doté d’un esprit ou d’un « Je » qui ne termine son processus d’incarnation que dans la vingtaine.

Donc, la descente de l’être humain dans la matière s’effectue dd la naissance jusque vers 28 ans (descente = incarnation). Ensuite, entre 28 et 35 ans, le jeune adulte entame sa remontée afin de se rapprocher de plus en plus de sa patrie originelle (remontée = désincarnation).

Nous allons arrêter là notre propos, afin que vous puissiez vous y intéresser tranquillement. Dans le prochain « chapitre », nous traiterons de la position de l’esprit humain après la mort et, dans les suivants, nous détaillerons septaines après septaines, chronologiquement, les points forts de chacune.

Mababe 20/10/2015 à 10h24

J'ai bien lu ta vision de la vie au travers de nos "étapes de vie" par fractions de 7 années OSS. C'est drôle mais si j'observe la mienne, bien souvent elle a changé ou a trouvé un nouveau départ après 7 années passées... On dit que les couples qui tiennent 7 ans tiendront sans doute 14... Moi dans ma vie perso j'ai vécu un gros changement au bout de 8 ans de mariage ( 7 ans, le temps que les choses se fassent...) et ensuite un autre grand changement au bout de 14. Dingue non ?

Oss 20/10/2015 à 10h35

Tu vas bientôt avoir les réponses à tes interrogations. Je ne connais pas ton âge mais si tu es dans la 7eme septaine (42-49 ans), c'est la pleine maturité et de la recherche de liberté liée à une anti-adolescence.

Si tu te trouves dans la 8eme (49-56 ans),, le don de soi domine, tranquillité et davanrages d'intérêts pour les autres

Je vais poursuivre ma redaction comme dit dans mon avis précédent pour que tout un chacun puisse se positionner et pouvoir réfléchir sur le comportement de ses enfants et petits-enfants.

Mababe 20/10/2015 à 10h37

Wahooo Oss, j'ai lu ton deuxième texte concernant la progression de l'être humain. Merci pour ces recherches, très bien transcrites, et faisant référence à de grands noms...

Personnellement, et cela n'engage que moi, je copie tout ça dans un fichier Word pour pouvoir relire et m'en imprégner !

Oss 20/10/2015 à 18h35

La réincarnation et l’entre-deux-vies.

L’évolution de l’être humain est infinie et il est impossible de révéler la totalité du potentiel humain en une seule existence. Ainsi, l’esprit humain revient d’âge en âge pour progresser et apprendre de nouvelles choses.

Que fait l’esprit humain après la mort physique ?

Il continue son existence sans corps physique. il fait le bilan de sa vie, afin d’en tirer des leçons. Il s’engage, pour la sa vie suivante, à retrouver telle ou telle personne avec laquelle il souhaite régler unn différend, par exemple. Puiis, il transforme tout le bien qu’il a semé sur la Terre, pour en faire des germes pour sa vie suivante.

L’une des grandes règles de la réincarnation est que tout ce que nous vivons sur la Terre est, après notre mort, transformé dans le monde spirituel, en plusieurs étapes.

Durant l’entre-deux-vies, l’entité humaine voyage dans plusieurs mondes spirituels qui sont habités par des entités spirituelles. Dans l’ésotérisme, ces mondes se nomment : Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne et les mondes stellaires du Zodiaque, mêmes noms que ceux donnés par les astrologues et les astronomes.

Pendant son entre-deux-vies, l’être humain parcourt ces différents mondes, où il rencontre des êtres spirituels qui l’aident à se détacher de la Terre et tirer des leçons de sa vie qui vient de s’achever. Puis, ces entités façonnent tout le bien qu’a exprimé l’individu lors de son séjour terrestre, afin que cela devienne des potentiels et des qualités pour son incarnation future. Par la suite, ces entités spirituelles (dont l’Ange gardien qui accompagne toujours son protégé), préparent la future incarnation avec l’être humain concerné.

Si vous acceptez de concevoir que vous ayez préparé votre vie terrestre dans ces différents mondes, vous comprendrez alors que ce que vous avez vécu lors de votre passage dans le monde de Vénus, se manifeste dans votre incarnation lorsque vous aurez l’âge de Vénus (pendant la septaine reliée à cette planète).

Ceci explique pourquoi nous avons des noms de planètes qui sont attribués à toutes les septaines et montre que ces septaines de l’incarnation reflètent ce qui a été préparé dans le monde spirituel. En somme, chaque septaine est reliée à un monde spirituel où nous avons reçu ce qui nous était nécessaire à cette tranche d’âge;

Qui est l’être humain ?

L’être humain est doué d’une constituion tripartite : corps, psyché (personnalité) et esprit.

Le corps physique est son véhicule d’incarnation, afin de vivre dans le mode. C’est le niveau inférieur de l’être.

Personnellement et pour faire une parenthèse, j’ai bien compris cet état de fait lorsque mon épouse, très malade, n’arrivait plus à accepter les doses de médicaments (morphine en particulier) et je me souviens de lui avoir dit que son corps, son véhicule, n’acceptait plus les révisions, avait bien roulé, l’avait emmenée très loin, visiter des pays merveilleux avec tous ses passagers et que sans doute, il arrivait à terme, les mécaniciens ne pouvant plus rien faire pour lui. Mais que le conducteur, Elle, son âme, continuerait son parcours, visiterait d’autres « salons de l’automobile » et choisirait un jour un autre véhicule, encore mieux que le précédent pour parcourir à nouveau le monde avec ceux qu’elle aime…

Intérieurement, l’être humain dispose d’un autre niveau appelé psyché ou personnalité. Elle représente la vie intérieure de l’individu. Elle est, elle-même, partagée en trois « outils » : la pensée (idées, idéaux, pensées), le sentiment (émotions, impressions, sensations, ressentis…) et la volonté (pulsions, motivations, actions, instincts…). C’est le niveau intermédiaire de l’être.

Enfin, pour diriger, il faut un chef : l’esprit, le niveau supérieur de l’être. Il se présente sous deux aspects : le « Je » ou Moi inférieur, l’individualité humaine incarnée et l’Ame céleste ou Moi supérieur, la part divine non incarnée.

- Entre 0 et 21 ans, c’est la périonde du corps qui peut se synthétiser dans la phrase « je reçois »
- Entre 21 et 42 ans, c’est la période de la psyché (le « Je »), l’individualité humaine, apprend à manier ses outils (pensée, sentiment, volonté) et qui peut se synthétiser par la phrase « j’apprends et je grandis ».
- Entre 42 et 63 ans et au-delà, c’est la période de l’esprit où le « Je » cherche à se réunir à son Ame céleste ou Moi supérieur, grâce à la créativité et qui peut se synthétiser par la phrase « Je donne ».

Il est important de considérer que l’Homme est à l’image et à la ressemblance de Dieu.

Que cela signifie-t-il ?

« Etre à l’image de Dieu » signifie que nous avons été créés avec un potentiel créateur ou divin infini (le principe divin fondamental est la créativité, elle-même étant le résultat de l’association de l’amour et de la liberté).

« Etre à la ressemblance de Dieu » signifie que nous pouvons cultiver et révéler ce potentiel divin ou non, puisqu’il repose sur la liberté. Nous travaillons à révéler ce potentiel créateur infini. Pour cela, il faut réunir les deux parties de l’esprit pour développer notre spiritualité : le « Je » ou individualité humaine incarnée et l’Ame céleste ou Moi supérieur non incarné, demeurant dans le monde spirituel.

Mais personne ne nous explique le mode d’emploi de la vie !

De nos jours, la télévision, Internet, les médias façonnent les individus (sur le mode économique). Tous les aspects de la vie humaine sont désacralisés et ramenés à une valeur marchande. Sans compter que notre Terre est malmenée : désertification, pollutions en tous genres, manque d’eau, nourriture empoisonnée chimiquement…

L’individu perd totalement le sens de sa vie, qui devient une course à l’argent et aux satisfactions matérielles qui le vide de sa substance, asséchant son être intérieur.

Ceci étant dit, le prochain chapitre sera consacré à la première septaine, de 0 à 7 ans intitulée : « L’imitation ».

Bettyoups 20/10/2015 à 21h11

Bonsoir, je répond au fait de choisir ses parents, je ne suis pas dans le même état d'esprit que vous et donc rejette en bloc le fait que l'on choisit ses parents ; qui, dites-moi qui choisirait des parents maltraitants ? Qui choisirait des parents alcooliques ou drogués ? Allez demander ça aux enfants en détresses, aux adultes qui ont subit des parents comme ceux-ci! Ne croyez-vous pas que s'ils avaient pu choisir, ils n'en auraient pas pris d'autres, des parents aimants, respectueux ? ....non, je ne peux croire à cela.
En ce qui concerne les septaines, je ne pense pas que l'on soit tous concernés par ceci, car si effectivement cela correspond à 14 ans à l'adolescence,à 21 ans l'âge de ´raison' etc, quand est-il des sept premières années ? Nous avons tous des vies différentes et pour certaines personnes des situations qui les auront fait retarder, l'adolescence et/ou le fait d'être adulte , ceux qui se refusent de vieillir et ceux qui enfin ont peur de la mort...

Oss 21/10/2015 à 14h59

C'est un débat et prendre partie, c'est assez difficile. C'est vrai et je le comprends tout à fait, que l'idée de choisir ses parents peut paraître terriblement horrible pour certains compte tenu de la vie qu'auront nos parents. Mais, il ne faut pas voir cela de cette manière. Comme je l'ai écrit ci dessus, le passage en vie spirituelle, donc avant la naissance sur terre, se charge d'une part, de "valeurs" issues de vies antérieures, que nous avons eues au cours de vies anterieures et qui se sont valorisées. Elles nous serviront une fois arrivé sur Terre. D'autre part nous avons une "feuille de route" qui nous suivra. Le fait de choisir ses parents est en quelque sorte un
acte volontaire pour se grandir encore une fois tout le long de la vie
terrestre.

Comme je l'ai dit aussi, on oublie ces valeurs et cette feuille de route
dès la naissance et c'est pour cette raison que l'on peut soit être déstabilisé dans sa vie terrestre par l'attitude de parents. Mais
justement, ce choix exécuté avant la naissance nous donne, sur
terre, des outils pour faire face aux attitudes douteuses des parents. Ce choix que nous avons fait est volontaire, voulu.

Lorsque des enfants qui deviennent des adultes sont confrontés à
ce que tu as décrits ci-dessus, deviennent des témoins pour justement porter à ses propres enfants des valeurs d'éducation, de faire la difference entre le bien et le mal, etc... n'oublions pas que nos parents, avant leur naissance, ont choisi également. Mais, cet oubli que je viens de parler, peut nous fait faire soit de belles choses, soit des mauvaises, voire des terribles. C'est à nous, au-dela de la peine et du désarroi dans lequel on se trouve plongé, de réagir sainement pour se protéger déjà soi même et de porter à ses enfants, ses proches, les valeurs que vous avez.

Par ailleurs, l'être humain que vous êtes aujourd'hui, possède un certain "grade" établi en fonction des passages successifs de la vie terrestre à la vie spirituelle. Vous avez un "grade" ou niveau sans doute supérieur à celui de votre père et de votre mère qui, au leur,
ne sont pas autant investis de celles que vous possédez . D'où cette réaction normale que vous pouvez avoir à leur encontre. Dans tous les cas vous vous servez de leur vie pour accomplir la votre soit dans un bon sens, soit dans un mauvais.

Bien souvent et, hélas, nous en avons des témoignages régulièrement, des enfants battus, enfants de drogués, d'ivrognes, incestueux, repercutent cette vie devenus adultes. L'âge dans lequel ils se trouvent correspond à une septaine. Ce sera l'objet d'un prochain article.

J'espère de tout coeur pouvoir vous éclairer et vous aider.

Lysou
Lysou 21/10/2015 à 15h34

Oss peux tu m'en dires plus sur cette partie de vie : Dans la 9eme et dernière (57-63 ans et plus) c'est la sagesse. C'est à ce moment que tu récoltera les problèmes et les avantages de la petite enfance.

• Elite