Quels sont les artistes, tous genres confondus que vous aimez ? : discussion - Page 10

Oss 03/10/2014 à 14h23

Aloïs ? C'est quitessse Aloïs ? Mais tu parles de qui ? Moi, je te demande le nom de ce type qui nous a pris en vidéo même que tu le regardais dans les yeux et que moi... Bon, allez, on change de sujet. Vous connaissez ?

Oss 03/10/2014 à 14h26

Maintenant, on change d'ambiance avec les blues brothers ! Madison Youpi !!!

Bettyoups 04/10/2014 à 05h59

comme ça donne envie de danser, Jcr!! J'adore danser le Madison!! Voici une très belle voix révélée à The voice :

Oss 04/10/2014 à 06h15

Merci pour ce partage, c'est vraiment une belle voix

Bettyoups 04/10/2014 à 06h39

Bonjour, Jcr!! Que j'aimerai chanter comme elle!!

Oss 04/10/2014 à 06h42

Avec un peu de travail, tu y arriveras sans problème car il me semble que tu es volontaire !

Bettyoups 04/10/2014 à 06h47

Volontaire, je le suis, mais avoir une belle voix, ça aide!!

Oss 06/10/2014 à 21h57

Dis moi Maliko est ce que dans ton travail tu chantes ? Si tu avais une belle voix cela pourrait t'aider dans ton travail, non ?

Bettyoups 06/10/2014 à 22h03

....oh oui, c vrai!!! ..il faut plus qu'une belle voix, tu sais!!!

Mababe 07/10/2014 à 10h29

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais la voix compte énormément dans des négociations commerciales, en terme relationnel une voix a beaucoup d'importance je trouve.. Votre avis sur la question?

Oss 07/10/2014 à 10h59

Bonjour Mababe,
Dans une précédente conversation, nous avions convenu que le sourire était vraiment une arme contre la dérision et, également, un sésame pour accepter l'autre, une ouverture d'esprit devant une négociation... La voix est également importante. En premier lieux au téléphone où l'on doit entendre le sourire de son interlocuteur par la voix. Ensuite, face à face, en solo ou en réunion, la voix doit être prévenante, harmonieuse, volontaire, ferme, expressive...
Oui, j'attache personnellement de l'importance à la voix dans toute démarche, phonique ou orale. Mais la vois seule ne suffit pas ! Il faut bien penser au choix des mots, aux lapsus linguë et... révélateurs, à la prononciation, aux formulations, à la langue française (si elle est utilisée à ce moment)...
En fait, sourire + voix + langage = atouts sérieux pour une démarche commerciale... !
Dans une réunion, autour d'une table, la voix entre presque dans un jeu de rôle. Certains auront une voix douce, aimable mais avec une autorité naturelle. D'autres parleront un peu plus fort pour faire admettre leurs idées et se faire entendre. Certains ne parleront pas mais attendront le bon moment pour, d'une voix sonore, exprimer un ou deux mots bien directs. D'autres enfin, renfrognés de n'avoir pas pu faire admettre leur propos ou tout simplement pas écoutés, parleront très fort avec gestes à l'appui tout en recherchant le renfort d'un de leurs voisins...
On ne s'adresse pas de la même façon pour tel ou tel interlocuteur. La voix pour les mots d'amour doit être douce, chaleureuse, susurrée, voluptueuse. La voix pour les mots qui transmettent un ordre séche, nette et précise. La voix commerciale chaleureuse, flatteuse, assurée, ferme...
Alors, la voix ne devient-elle pas actrice d'un propos ou d'un échange ?

Mababe 07/10/2014 à 11h09

Oui Jcr, j'aime bien cette dernière phrase : La voix est une sacrée "actrice" dans notre vie... Mais comme tu dis, elle doit jouer avec ses compagnons Mr. sourire et Mme. élocution

Bettyoups 11/10/2014 à 18h18

Complètement d'accord avec vous! Quand je devais prendre la parole devant les élus pour les assistantes maternelles que je représentais, je le faisais toujours posément et d'une façon intelligible afin de me faire comprendre aisément; ce que j'ai continué à faire dans d'autres réunions scolaires celles-ci;dans mon métier actuel, l'intonation de la voix est effectivement importante ainsi que le sourire et la posture,car recevoir des clients avec une mine renfrognée , les bras croisés, sont un mur que l'on dresse et ce qui peut facilement les rebuter.Et que dire de l'accueil téléphonique , quel image désastreuse pour certaines entreprises,bien souvent on a l'impression de les déranger!

Oss 11/10/2014 à 18h36

Oui Maliko tu as entièrement raison. La posture, les gestes, la voix, c'est vraiment important. Je me souviens d'un cours de pedagogie que je suivais, avoir été repris par mon prof du moment, à la fin du cours, parce que ma veste était de boutonnée...

Bettyoups 11/10/2014 à 18h38

ah oui, la tenue vestimentaire est très importante, c'est une des premières choses que l'on remarque..

Bettyoups 11/10/2014 à 19h07

Je change complètement de sujet,vous rappelez-vous cette jeune chanteuse andalouse, Sabrina Romèro dont j'ai partagé la vidéo?..Et bien elle aimerait sortir son premier disque et pour y arriver, propose de participer à sa réussite, si le cœur vous en dit!
En Français:

Qui suis-je?

Je me présente, Sabrina Romero, je suis chanteuse,danseuse, percussionniste,auteur-compositeur.Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le monde de la musique sur scènes ou en étant invitée sur l'album de plusieurs artistes, je me suis décidé à prendre le temps d'enregistrer enfin mon premier album et pour finaliser sa production, je souhaiterais faire appel à votre participation.

Pour plus d'infos vous pouvez consulter mon site web: www.sabrina-romero.com

Le projet:

Après 2 ans de travail, l'enregistrement a été produit, mixé et masterisé et il est aujourd'hui prêt à être pressé et distribué.

Afin que l'album puisse voir le jour, je devrais réunir la somme de 6000€ pour le budget de pressage, pochette, attaché de presse, promotion de l'album et droits d'exploitations.

Pour cela je fais appel à vous pour essayer de réunir la somme de 3000€

Je sais que beaucoup de gens attendent le disque avec impatience, vous m'écrivez chaque jour sur facebook pour savoir ce qu'il en est. Je vous propose de contribuer un peu à la sortie de cet album.

L'album:

Après plusieurs années de travail, j'ai créée l'album "Syriana" dans lequel je dévoile les plus profonds de mes sentiments.

Une de ces émotions les plus intenses a été de donner la vie à ma fille "Syriana".Cette expérience forte m'a inspiré l'écriture d"une chanson et j'ai souhaité également donner son nom à mon premier album.

Ce disque a été fait avec amour et complicité aux côtés de Chris Mailhe (guitare), Xavier Sanchez (percussions) et Bernard Menu (basse). J'ai eu le plaisir d'accueillir sur cet album à Louis Winsberg, Renaud Garcia-Fons et Alfio Origlio auxquels je remercie de tout coeur.

Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien , nous arriverons peut-être ensemble à réaliser ce rêve!!!

Bettyoups 14/10/2014 à 21h07

Bonsoir, je sais que cette vidéo a fait le tour du web, mais je ne peux m'empecher de vous la faire partager , juste pour ceux qui ne l'aurai pas vu, un vrai plaisir, quel talent!!

Mababe 15/10/2014 à 09h36

Le tour du web, oui mais moi je ne l'avais pas vue !
C'est magnifique, quelle grâce et comme c'est bien fait tous ces jeux d'ombres !
Merci Maliko j'ai passé un bon moment

Bettyoups 15/10/2014 à 21h59

Bonsoir,ah je suis contente alors de te l'avoir fait découvrir, Mababe!!

Oss 15/10/2014 à 22h11

Bonsoir à tous. Oh Maliko, merveilleux ! Tu as le chic pour dénicher de telles beautés. C'est à la fois une belle leçon sur la vie, la musique aidant nous sommes transportés dans la rêverie et l'émotion est bien présente. Il me tarde de voir la prochaine que tu proposeras. Encore merci.