Région Rhône-Alpes en trois points forts

Le 08-05-2014 - Découverte

Guide - région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes séduit les sportifs. Entourée de chaînes montagneuses et de lacs, elle abonde de sites naturels exploitables été comme hiver. Autre attrait de la localité : L'histoire de France s'invite à Vizille en son château et son domaine. Trois idées clé pour changer d'air.

Activités sportives, en toutes saisons

Crozet-Focus-200x140Les stations de ski en Rhône-Alpes ne manquent pas et sont réputées pour leur beaux domaines et/ou leurs cadre montagnard. Outre le plaisir de la glisse, elles offrent également de multiples activités l'été. Lacs de montagne, prairies, forêts, plateaux et pâturages... Les massifs de la Chartreuse, de Belledonne et du Vercors, offrent une merveilleuse perspective pour s'aérer et se ressourcer dans un cadre naturel à couper le souffle. Chamrousse est le départ de nombreuses randonnées dès le printemps. Le lac du Crozet se rejoint en seulement deux heures de marche.

Annecy et son lac d'émeraude

Annecy-Focus-200x140Le bleu émeraude du lac d'Annecy n'a pas grand chose à envier aux lagons lointains ! Entouré de massifs montagneux, ce lac issu de sources naturelles est un des plus purs d’Europe. Il laisse découvrir une magnifique palette de paysages et de couleurs, entre le bleu de l'eau et les verts des forêts et montagnes. De nombreuses structures sont organisées autour du lac : plages aménagées et activités nautiques. Le tour du lac en bateau est un moyen très agréable de découvrir la région. Les plus courageux pourront s'adonner à la randonnée pédestre et en profiter pour admirer le panorama d'en haut. En savoir plus.

Vizille : domaine et patrimoine

Vizille-Focus-200x140Entre art et histoire, le Domaine de Vizille propose un bel éventail de découvertes pouvant satisfaire un large public. Le parc, riche d'une grande variété d'animaux et de plantes s'étend sur plusieurs hectares. Véritable havre de paix, il est très convoité des familles et leurs enfants. Également lieu de rencontre entre l'histoire et l'art, le château de Vizille est un lieu mythique pour les amateurs d'histoire de France. C'est dans cette enceinte qu'est implanté le musée de la révolution Française. A savoir : Entrée gratuite. Animaux interdits. En savoir plus.

Commentaires

Invité 09/05/2014 à 13h56

Je connais et "arpente" cette région depuis environ 60 ans ! Et je ne m'en lasse pas loin de là, avec justacoté je découvre sans cesse de nouveaux horizons à explorer...tout y est merveilleux. Je pense en ce moment au Lac d'Annecy [Lien] qui sera j'espère le lieu d'une prochaine rencontre justacotine

Invité 12/05/2014 à 11h28

J'aime aussi beaucoup cette région montagneuse, c'est d'ailleurs ici que je vis, ce n'est pas un hasard

Invité 23/01/2015 à 19h12

[…] Article associé : Le Lilas Rose, pour déguster une bonne raclette, également dans le Vieux Annecy, ou encore Région Rhône-Alpes, en 3 points forts. […]

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage