Lac D'annecy

Lac d'annecy
Annecy

Le lac d'Annecy fait partie des lacs originaux d'Europe. Il constitue le carrefour des bords du lac aux eaux turquoises, des paysages merveilleux et du Roc de chère ou le Semnoz. La vieille ville d'Annecy est prête à accueillir les visiteurs tout au long de l'année, grâce à sa situation idéale au nord du lac. Au bord de l'eau, à la rive gauche, sont construits Saint-Jorioz, Sevrier et Duingt. Tandis que sur l'axe droit sont installés Veyrier avec son belvédère et Menthon Saint Bernard avec son château. Le tour du lac devient complet, grâce à la présence de la réserve naturelle, du belvédère du roc de Chère, des sources du lac d'Annecy, juste à quelques kilomètres, à Faverges.
Les visiteurs seront plus que satisfaits avec l'eau du lac d'Annecy jusqu'à 26°C en saison chaude. Diverses activités nautiques y sont praticables comme la voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée et la location de bateaux.
Le lac est aussi accessible pour une croisière. Les circuits, le repas à thème à bord et les circuits omnibus permettant la visite des ports du lac font également partie des activités à y pratiquer.

• Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

20 avis sur Lac D'annecy

gohan55

Par , le 11/07/2019

Qui dit Annecy, dit lac... Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce magnifique endroit, ce lac glaciaire décrit par un guide comme étant d'une pureté rare.

Un matin, nous nous sommes baladés le long de l'eau ; celle-ci était d'une transparence comme je n'en ai jamais vu auparavant... mais nous avons été très surpris, à un endroit, de voir des gens avec leur gros chiens, qui jouaient dans l'eau.... et encore plus de voir l'un d'eux faire ses besoins dedans, sans que ça ne semble poser problème à sa maîtresse ! Nous qui avions envie de patauger un peu dans l'eau fraîche du lac, je peux vous dire que cela nous a bien refroidi !

Malgré cette scène assez énervante/répugnante/révoltante (au choix, selon l'humeur ! lol), il s'agit là d'un lieu à voir et à aller admirer car le paysage est absolument fabuleux. Et, lorsque le soleil tape, on a l'impression que le lac est couvert de diamants tellement il scintille (c'en est aveuglant!) !

Et pour ceux qui veulent faire un tour sur le lac, il est possible de louer de petits bateaux, des pédalos ou même de faire de petites "croisières" dans des embarcations plus ou moins grandes (certaines incluant un repas). D'ailleurs, nous en avons fait une, qui n'a pas manquée de nous éblouir !

Commentaire de Julie93, le 18/09/2019

Ton commentaire sur le chien et sa maîtresse n'est pas spécifique à Annecy et c'est navrant !
Je comprends que tu ais été refroidi et c'est bien dommage, quel bonheur de se baigner dans le lac entouré de montagne

Par , le 15/03/2018

De passage à Annecy cet été, j'ai eu l'occasion de me baigner en famille dans le lac bleu d'Annecy. Cet endroit extrêmement charmant reste un domaine naturel d'exception et de renommée internationale à visiter au moins une fois dans sa vie!
En pleine saison, il y a forcément du monde! Alors soit il faut prévoir et anticiper en arrivant suffisamment tôt sur place pour avoir les meilleures emplacements et faire les réservations a temps ou bien il faut dénicher un petit coin de tranquillité. Pour notre part, nous avons trouver notre petit espace rien qu'à nous en s'evadant deux heures au centre du lac en pédalo. Bronzette sur le pont et rafraîchissement dans l'eau, nous ne manquons de rien pour passer une bonne après-midi!
A pieds, en vélo ou en pédalo, le lac d'Annecy et sa région offrent tellement de possibilités qu'ils profite à toute la famille. Chacun trouve à y faire. Pour la détente ou pour le sport, le lac est tellement exploitable qu'il est à la fois un plaisir des yeux et des sens. Trop de monde sur sa "plage" ce jour là, nous avions choisi de louer un pédalo pour aller nager au milieu du lac, bien plus agréable pour éviter l'affluence de touristes et les algues vaseuses! Ils proposent des petits bateaux sans permis mais ils faut s'y prendre à l'avance pour en avoir un de disponible. Cependant le pédalo c'est très ludique, ça plait aux enfants! Et quel plaisir de plonger dans l'eau claire des profondeurs du lac! Les enfants sont équipés de gilet de sauvetage ce qui permet à tous de profiter de l'eau!
L'accès au lac est gratuite. Le parking lui, est payant. Cependant sur place, la plupart des activités nautiques sont payantes. Mais la plupart restent très accessibles.

Date de l'expérience : 29/08/2017

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 15/03/2018

C'est une très belle région et un lac magnifique où j'ai passé d'excellentes vacances il y a déjà un certain nombre d'années ... A reprogrammer !!!

Commentaire de Cjp95, le 15/03/2018

Voilà au moins une astuce d'été ->" nous avions choisi de louer un pédalo pour aller nager au milieu du lac, bien plus agréable pour éviter l'affluence de touristes et les algues vaseuses! " susceptible de faire des émules.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 20/03/2018

Aurais tu quelques photos à nous faire partager? Le lac d'Annecy est très connu, et pourtant, je n'y suis jamais encore passé... A faire sans nul doute

Commentaire de Raiponce86, le 20/03/2018

Malheureusement dans la famille c'est ma soeur la photographe. C'est elle qui prenait les photos! Cependant je pourrais en obtenir non sans difficultés

Commentaire de Julie93, le 21/03/2018

Le lac d'Annecy est magnifique et c'est le plus pur d'Europe !

Commentaire de Cjp95, le 22/03/2018

Aussi, auréolé du label de Julie -> " c'est le plus pur d'Europe ! ", l'astuce de Raiponce n'en devient-elle que meilleure opportunité.
Dis-moi Raiponce comme ta remarque -> " Malheureusement dans la famille c'est ma soeur la photographe " sonne presque comme une fatalité, que faudrait-il pour que désormais tu puisses aussi profiter d'agréables instants pour photographier, comme je le pratique aussi ?

Commentaire de Raiponce86, le 22/03/2018

Il me faudrait... du temps!!! Non plus sérieusement je me contente de mon smartphone qui m'offre déjà une très belle résolution et suffit à la piètre photographe que je suis! Ma soeur a l'objectif artistique, moi je l'ai plutôt pratique!

Commentaire de Adeloupian, le 22/03/2018

Merci pour ton Avis Raiponce !
Tes commentaires sont suffisamment éloquents pour nous donner envie d'y plonger .
Pour l'avoir fait maintes fois je peux confirmer que l'eau est magnifique et les contours de ce lac offrent de superbes emplacements pour des restaurants de grande qualité .

oolive0726

Par , le 20/07/2014

Un endroit ravissant et reposant avec beaucoup d'ctivités à faire autour du lac comme du bateau, pédalo etc... Mais aussi vu qu'il y a la vielle ville à côté il y a des rue commerçante avec beaucoup de commerces comme des restaurants, des glaciers ou autres...! A voir au moins une fois ce lac qui est immense où l'on ne voit pas la fin et pour les sportifs vous pouvez même faire le tour en vélo!

emyb

Par , le 30/10/2013

Le lac est incontournable l'été. Ma balade préférée? Aller d'Ugine jusqu'au lac en vélo. La piste cyclable est bien éloignée de la route et plutôt plate ( quelques faut-plats pas bien méchants). Quel bonheur de se prélasser dans l'eau après avoir bien fait travailler les gambettes! Un rayon de soleil, une eau bleue claire, vue à la limite du paradisiaque: parfait.
Je conseillerai d'aller sur la rive droite, en provenance d'albertville: plus de plages accessibles rapidement.
Vivement le retour de l'été!

Crotall

Par , le 14/05/2013

J'habite à Lyon, dès que le soleil pointe le bout de son nez, j'adore aller marcher autour du lac de Annecy.
C'est un endroit splendide.
Beaucoup de familles sont là, la bonne humeur règne autour de ce lac.

hepha

Par , le 01/09/2012

Remarquable... Voilà comment je qualifierais ce joyau et son écrin.
Vivre l'expérience d'un survol en parapente confortablement installé avec votre moniteur et faire ainsi, tel un oiseau, le tour complet de ce site majestueux est un moment inoubliable (voir photos). Moment que vous pourrez en plus revivre de retour chez vous grâce aux photos et au film du vol qui s'enregistrent automatiquement grâce au dispositif installé dans la voile.

Quant à la fête du lac dont la réputation n'est plus à faire (chaque année au début du mois d'août), il faut l'admirer au moins une fois, c'est féérique ! Pour y assister pensez à vous en préoccupper dès le mois d'avril auprès de l'office de tourisme et consultez les avis s'y rapportant dans la rubrique "évènements à Annecy" !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/09/2012

Je n'ai quasiment plus d'utile à distribuer mais ton avis le mérite pleinement ! Merci pour ces quelques lignes sur le lac d'Annecy, refletant un dynamisme certain et un réél engouement... L'occasion se présentera pour moi tot ou tard, et c'est toute une région que j'aimerai aussi découvrir.

Commentaire de Julie93, le 02/09/2012

Je connais et j'aime tout particulièrement le lac d'Annecy, pourtant je ne l'ai pas encore survolé en parapente, ce doit être fabuleux !.. Pour la fête du lac, il y a un avis "Fête du Lac", vous devriez y donner le vôtre... ☺ ;.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 02/09/2012

Oups !!! Je débute sur Justacoté et j'ai effectivement zappé la rubrique "évènements"... C'est réparé Merci beaucoup Julie93 ;- ).

Commentaire de Adeloupian, le 25/03/2016

Bel avis Hepha qui traduit bien le charme de ce lac .
Je l'ai découvert en 1965 mais je compte y retourner avec mon épouse pour profiter de belles auberges et admirer la fête du Lac .

mayeri

Par , le 28/06/2012

Le lac d'Annecy est incontournable lorsque l'on visite la belle ville. Les Alpes servent d'écrin à ce bijou. On croise autant de famille, que de marcheurs assidus et de touristes flâneurs. On se prends au jeu, on ralenti la marche, et on observe le paysage.

tonyzlaceriz

Par , le 15/06/2012

J'y ai laissé quelques souvenirs de colonie de vacances tout autour, de randonnées... Etc... Je me souviens aussi de son mini golf. Quelques années plus tard j'ai vécu 1 mois à Annecy pour le travail : Annecy est une très belle ville et son lac fait tout son charme !

charlott12

Par , le 12/02/2012

Superbe lac entouré de montagnes. Le paysage est magnifique. J'ai été impressionné par les somptueuses villas situées au bord de ce lac. De multiples activités nautiques y sont proposées. Ainsi que plusieurs plages.

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Et comme j'ai résidé voilà déjà plus de quinze ans dans l'une de ces superbes et agréables villas pratiquant " chambre d'hôtes ", inévitablement Charlotte, à lire ton avis, çà me provoque une agréable bouffée de souvenirs ...

wd

Par , le 01/02/2012

Une petite merveille que ce lac aux multiples possibilités, la matin promenade en barque sur le lac, l après midi shopping dans la petite Venise Annecy, le soir un dinez croisière à bord du MS LIbellule ne sont que quelques rares idées. Mon village coup de coeur est Talloires sans doute pour son panorama et la magnifique auberge du Père du Bise qui est un véritable havre de paix. Le lac d Annecy est un endroit idéal pour se ressourcer quelques jours ou plus longtemps.

isa2109

Par , le 31/01/2012

J'adore ce lac, c'est vraiment magnifique ! Il est à proximité de la vieille ville donc facilement accessible et on en prend pleins les yeux tellement c'est beau ! Faire du pédal'o sur ce lac est véritable moment de détente et de relaxation.

julie93

Par , le 23/01/2012

Le lac d'Annecy, situé à 450 mètres d'altitude est une merveille entourée de très belles montagnes : la Tournette, les Dents de Lanfon, le mont Veyrier, le Semnoz et par 2 belles villes Annecy et Annecy-le-Vieux. On le surplombe notamment en descendant des montagnes et c'est difficile de se concentrer sur la route, tellement le paysage qu'il nous offre est magnifique. Moi, je n'ai pas de problème, je laisse conduire mon mari et je profite du paysage ! Beaucoup de plages permettent de profiter de ses eaux - le lac d'Annecy est classé le plus pur d'Europe- C'est une journée merveilleuse que nous passons, avec pique-nique sur la plage, à l'ombre des arbres. On peut aussi en faire le tour par la route ou encore embarquer pour une croisière. Le feu d'artifice du 15 août paralyse tout la ville, tellement il est réputé.

Commentaire de Mababe, le 24/01/2012

J'aime beaucoup, j'allais souvent quand j'étais petite, c'était ma région !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/01/2012

J'y suis passée un jour de retour de Suisse. Et depuis, je me suis promise d'y revenir. J'avais été impressionné par les superbes propriétés aux bords de l'eau.

Commentaire de Julie93, le 25/01/2012

C'est vrai Charlotte qu'il y a de belles propriétés, mais il va falloir casser ta tirelire !.. Lol.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 26/01/2012

Je l'ai découvert en avril dernier, vraiment magnifique ! !

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 25/07/2012

J'aime beaucoup le lac d'Annecy et ses environs. J'ai de la famille là bas et j'y retourne régulièrement et à chaque fois avec le même plaisir.

Commentaire de Julie93, le 25/07/2012

Alors Sylvie peut-être nous y verrons-nous un de ces jours... ☺ ;.

Thproject

Par , le 20/08/2011

Joyau de la ville, on ne présente plus ce lac doté de plages, de parcs et de commerces aux alentours. Idéal pour le sport, la balade, flâner le long du rivage. En toile de fond, les montagnes, que demander de plus.

RADN

Par , le 24/03/2023

Un petit coin de paradis qui est de plus en plus difficile à atteindre en plein été. Mais le site est formidable, c'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'il est autant convoité

Date de l'expérience : 21/03/2023

NvellesPersp

Par , le 13/09/2022

Le paradis est là, devant nos yeux, Annecy et son magnifique lac nous offre un art de vivre exceptionnel qu'il conviendra de protéger, de nourrir pour en jouir et partager sa beauté et sa belle énergie.

TakuyaAki30

Par , le 21/03/2015

J'ai mon frère qu'habite à Veyrier du Lac juste à 2 min du lac et franchement c'est le pied. Rien de mieux pour se la couler douce dans l'eau tellement elle est propre. C'est réellement un coup de coeur j'aime trop ce lac, une vrai merveille de la nature.

axou38

Par , le 22/08/2013

Sans doute un des plus beau lac du monde... entouré de ses montagnes... de nombreuses plages, pedalo, location de bateaux etc.... retaurants au bord de l'eau... juste magnifique!

dean34

Par , le 17/09/2012

Je confirme, c'est un lieu splendide où l'on se ressource pleinement à l'air pur et une vrai beauté de la nature pour nos yeux.

LYON1209

Par , le 25/01/2012

Super agrable d aller se promener la bas, le cadre est tres agreable et acceuillant je recommande vivement si vous chercher un peu d evasion.

Le 28/01/2012

Personne ne parle de la fête du Lac au mois d'aout ? ?? J'en ai des souvenirs merveilleux... Par contre beaucoup, beaucoup de monde il faut presque venir la veille ou le matin très tôt... Cette ville est très belle. Coup de coeur pour le vieux Annecy et Veyrier du Lac.

Commentaire de Julie93, le 28/01/2012

Bienvenue Isabelle... Je ne fais qu'évoquer le feu d'artifice du 15 aout, car je ne l'ai vu que de loin, je m'étais postée entre Veyrier du Lac et Annecy pour ne pas être coincée !.. Si tu as eu la chance d'être sur les gradins et que tu peux en parler, n'hésites pas à nous le faire partager : ).

Commentaire de Julie93, le 29/01/2012

Dommage Isabelle, mes souvenirs sont assez récents, mais j'aurais lu avec plaisir les tiens, ils auraient été plus intéressants que les miens... Bah, un jour peut-être, toi ou moi... : ).

Wd

Commentaire de Wd, le 25/04/2012

J ai enregistrée la fête du lac 2012 dans une liste que j ai créé sur Annecy. A mon avis un spectacle grandiose nous attend. N hésitez pas à consulter ma liste, il y a de nombreuses choses à découvrir à Annecy.

Vous êtes sur la page Lac D'annecy à Annecy. Découvrez d'autres Sites touristiques à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.