Saint François De Sales

• Cérémonies religieuses

2 avis sur Saint François De Sales

julie93

Par , le 19/07/2022

Nous allons à Annecy presque chaque année et entrons dans une des nombreuses églises réunies au coeur de la vieille ville.
C'est le plus souvent dans l'église Saint François De Sales que nous nous arrêtons pour trouver le calme, la fraîcheur et le recueillement nécessaire de temps en temps
Comme le dit Guerriere, l'église est bien éclairée ce qui est un plus bien sûr, nous aimons aussi l'ambiance qui s'en dégage.
Je ne savais pas que la messe était dite en italien et j'aimerais bien y assister mais nous évitons le dimanche, trop de monde.
La façade est vraiment très caractéristique du style baroque.

Commentaire de Julie93, le 19/07/2022

Commentaire de Dom41, le 23/07/2022

Une agréable église de style "baroque italien" qui semble particulièrement lumineuse.
Merci Julie pour cette présentation.

guerriere59

Par , le 21/05/2019

Nous avons visité cette belle église lors de notre promenade à Annecy. Elle se situe prés de l'eau dont le nom est thiou et dans la vieille ville ce qui fait que l'on ne peut pas la manquer quand on se promène. La façade du bâtiment est de style baroque et la lumière y entre très bien grâce aux vitraux bien clairs ce qui fait que cette église s'est pas sombre comme souvent ces lieux. le dimanche on peut y entendre célébrer une messe en italien. Elle est actuellement l'église de la communauté italienne du secteur. Les tombeaux de saint François de sales et de sainte Jeanne de Chantal ont été souvent déplacés mais les emplacement restent visibles car indiqués par des grilles.

Date de l'expérience : 16/05/2019

Commentaire de Bettyoups, le 22/05/2019

Je confirme que cette église est belle et qu'elle a le mérite d'être lumineuse par rapport aux autres ; Julie, tu dois la connaître aussi ? Merci Guerrière.

Commentaire de Julie93, le 19/07/2022

Oui Bettyoups je la connais mais n'avais pas pensé à donner mon avis

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint François De Sales à Annecy. Découvrez d'autres Lieux de culte à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.