Eglise Saint Maurice

Place de l'hôtel de ville
Annecy

• Cérémonies religieuses
  • Célébration du culte
  • Lieu de prière

1 avis sur Eglise Saint Maurice

julie93

Par , le 10/07/2021

Très belle église de pur style gothique datant du début du 16 ème siècle classée aux Monuments Historiques en 1957.
Rénovée en 2016après plus de 2 ans de travaux, elle est juste magnifique : sobre mais particulièrement agréable - pour moi
Dommage que je ne puisse pas ajouter de photos j'ai particulièrement aimé la très belle chair sculptée du 18ème siècle "reposant" sur un homme que je n'ai pas su identifier
L'orgue est très beau aussi, par contre les fonts baptismaux sont particuliers: très modernes, là encore j'ai des photos...
L'autel lui aussi est très moderne.
Vitraux, sculptures, peintures...il y a beaucoup à voir.

Date de l'expérience : 02/07/2021

Commentaire de Dany80, le 10/07/2021

J'aime beaucoup cette église, merci de nous en avoir fait profiter !

Commentaire de Julie93, le 10/07/2021

Commentaire de Dom41, le 11/07/2021

C'est un peu loin pour moi
et dommage car j'aurai volontiers passé quelques moments dans cette ancienne chapelle "Saint Dominique" du couvent des Dominicains.

Une belle réussite

Commentaire de Julie93, le 11/07/2021

Merci Dom et bien vu pour les Dominicains

Commentaire de Adeloupian, le 23/09/2021

Très belle église je confirme pour y avoir assisté à deux cérémonies (il y a 10 ans et 15 ans) .

Commentaire de Dom41, le 27/09/2021

Alors Julie j'ai agrandi ta photo de la chaire à prêcher et je dirais bien volontiers que c'est un représentation du titan "Atlas" ( « le porteur ») de la mythologie grecque condamné à porter pour l'éternité sur ses épaules la terre qui serait alors symbolisée par la chaire. Et pourquoi pas ?

Commentaire de Julie93, le 27/09/2021

C'est bien sûr l'idée que j'en avais mais pourquoi ici ? tu me diras pourquoi pas ...merci de ton aide Dom

Commentaire de Julie93, le 27/09/2021

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Maurice à Annecy. Découvrez d'autres Lieux de culte à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.