Domaine De Vizille

Place du château
Vizille

Aux portes de Grenoble et du massif de l'Oisans, sur la route Napoléon, le Domaine de Vizille réunit sur un même site, un patrimoine culturel prestigieux et un cadre naturel propice à la détente. Le parc paysager labellisé « Jardin remarquable » offre une multitude d'ambiances, aux créations florales originales.
Le parc champêtre est un espace privilégié de rencontre avec la nature et la faune sauvage (réserve animalière de cervidés).
Monument historique, ancienne demeure du duc de Lesdiguières, de la famille Perier et des Présidents de la République, le château abrite le Musée de la Révolution française qui évoque cette période à travers une riche collection d'oeuvres d'art.

Horaires d'ouverture du Musée de la Révolution française (tout public) : Fermeture annuelle pendant les congés de fin d'année Ouvert tous les jours sauf les mardis, le 1er mai les jours fériés et entre Noël et le Jour de l'An: D'avril à octobre : 10h-12h30 / 13h30-18h De novembre à mars : 10h-12h30 / 13h30-17h Horaires d'ouverture du parc (tout public) : Ouvert tous les jours sauf les mardis et 1er mai Janvier-février : 10h-17h Mars-avril-mai : 9h-19h Juin-juillet-août (y compris le mardi) : 9h-20h Septembre-octobre : 9h-19h Novembre-décembre : 10h-17h

• Visite payante
  • Parc à thème

4 avis sur Domaine De Vizille

Bidouille

Par , le 26/06/2015

Promis, dés que je me rend dans ce parc j'ajoute des photos à cette avis car c'est vraiment un lieu à découvrir dans les alentours de Grenoble. Un magnifique parc de chateau digne d'un compte de princesse ! Il y a même le labyrinthe comme dans "Alice au pays des merveilles" ! Il y a aussi la possibilité de faire faire du Poney aux enfants ou simplement de se poser dans l'herbe au bord de l'eau. Encore mieux, plus au fond du parc, il y a pleins d'animaux ! Voilà l'endroit où vous pouvez aller vous promener un de ces jours en amoureux ou avec vos petits!

Commentaire de Julie93, le 26/06/2015

Bonjour Bidouille, ce parc est gratuit ou payant ?

Commentaire de Mababe, le 31/08/2015

Oui Julie l'entrée est gratuite, même pour le musée

SALI9

Par , le 30/08/2012

C'est un très beau chateau avec un vaste parc ou l'on peut voir de jolies plantes et différents animaux. On peut faire de belles promenades à pied car le vélo est interdit.

Thproject

Par , le 22/03/2010

Magnifique musée doté d'un patrimoine impressionnant. Toiles, sculptures... Sur le thème de la Révolution donc. A visiter, qui plus est, dans un cadre superbe.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 31/08/2015

Très beau château aux portes de Grenoble, le château de Vizille et son immense parc sont ouverts aux visites gratuitement. On y vient s'installer à l'ombre d'un grand saule pleureur, le long d'une petite rivière, ou pour voir le parc animalier avec les enfants. Le musée de la révolution est également gratuit. Un magnifique patrimoine datant de la fin du XVIè siècle, début du XVIIè, classé au titre des monuments historiques. Un des plus beaux châteaux du Dauphiné, très propre, très vert et très bien entretenu.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 08/09/2015

Il est très majestueux !

Commentaire de Mababe, le 08/09/2015

Oui vraiment et le jardin... Une pure merveille

Vous êtes sur la page Domaine De Vizille à Vizille. Découvrez d'autres Musées à Vizille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.