Musée De La Révolution Française

Place libération
Vizille

Le Musée de la Révolution Française, créé par le Conseil Général de l'Isère, se découvre dans le Château du Domaine de Vizille en Isère, installé dans un parc admirable dont une partie est labellisée Jardin Remarquable. Le Musée, situé dans le Domaine depuis 1983, permet aux visiteurs de découvrir l'histoire de la Révolution Française à travers les oeuvres d'art et des objets d'époque, dont une collection qui s'ouvre sur l'art et l'histoire des régions françaises et des pays européens limitrophes. Parmi ces objets, on peut découvrir les sculptures et les peintures révolutionnaires, les pierres de la Bastille et les sabres de la garde nationale. Le parc du domaine offre également aux visiteurs un espace naturel de plus d'une centaines d'hectares à travers des jardins architecturés de style français, ainsi qu'une réserve animalière. La visite est gratuite pour tout le monde.

Horaire :
De juin à août : tous les jours de 9h à 20h
En janvier, février, novembre et décembre : de 10h à 17h (fermé le mardi)
En mars, avril, mai, septembre et octobre : de 9h à 19h (fermé le mardi et le 1er mai)

• Visite gratuite
  • Abonnement

1 avis sur Musée De La Révolution Française

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 27/08/2018

L'accueil est très cordial, même si les mesures de sécurité sont scrupuleusement respectées. On m'a fait ouvrir mon sac et j'ai du aussi détailler son contenu. Ce qui me parait parfaitement normal vu le contexte Lieu très propre et bine entretenu, dans l'enceinte du château.
Ce célèbre musée est visité par de très nombreuses personnes, toutes nationalités confondues. Le silence en ces lieux précieux est parfaitement respecté (dans le château). Le parc est gigantesque et lui aussi somptueusement bien entretenu.
Ce musée est d'un grand intérêt, ilretrace, par de nombreuses peintures, films, faïences et statues, toute l'évolution de la révolution Française. Certaines peintures de l'époque sont très représentatives de la violence des affrontements...
Ce musée est entièrement gratuit.

Date de l'expérience : 25/08/2018

Vous êtes sur la page Musée De La Révolution Française à Vizille. Découvrez d'autres Musées à Vizille, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.