pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Promenade dans le Vieux Annecy

0
Partage

Le 18-01-2015 - Découverte

Une jolie petite ville, offrant une véritable richesse culturelle et naturelle, où il fait bon se promener et respirer l’air pur de la montagne. Zoom sur la Venise des Alpes, ses canaux et ses bâtisses médiévales !

Château AnnecyLa vieille ville c’est un peu le poumon historique et culturel d’Annecy. Traversée par de nombreux canaux et rues piétonnes à arcades, comme la rue Sainte-Claire, elle a vu le jour au XIIe siècle, et son château est un des vestiges de cette époque. Pourquoi ne pas monter le visiter pour profiter de la vue sur la vieille ville ? Un magnifique panorama sur le lac d’Annecy et les montagnes qui l’entourent. Envie d’une petite pause pour reprendre des forces avant de repartir vadrouiller ? Le Captain Pub, non loin du Palais de l’Isle, propose de nombreuses bières, d’excellents cocktails et fait aussi restaurant ! Pour terminer la journée, une rapide promenade sur les quais de l’Île longeant le Thiou mène aux Jardins de l’Europe, sur les rives du lac.


Le petit + : Le Cinéma Les Nemours, seul cinéma d’art et d’essai de la ville, se trouve dans la vieille ville.


A savoir : Le Freti, rue Sainte-Claire, est le spécialiste du fromage à Annecy.


Article associé : Le Lilas Rose, pour déguster une bonne raclette, également dans le Vieux Annecy, ou encore Région Rhône-Alpes, en 3 points forts.

Commentaires

Justacote
Invité 30/01/2015 à 11h08

Quelques remarques par rapport à l'article :
- La vue depuis le château ne permet pas d'embrasser du regard l'ensemble du lac. Le Semnoz en cache la majeure partie. Par contre, la vue sur les toits est très belle.
- Le vieil Annecy n'est pas la même chose qu'Annecy le Vieux. L'article en question parle du vieil Annecy (le vieux Annecy ne se dit pas - pas par les locaux en tous cas)
- Les quais de l'île n'existe pas. Le thiou, exutoire du lac, est bordé par différents quais qui mènent aux jardins de l'Europe notamment et à l'Île au cygnes.

Justacote
Invité 02/02/2015 à 17h54

Merci à vous tourisme Annecy pour ces annotations très pertinentes à notre article.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage