Château D'annecy

1 place du chateau
Annecy

Le Château d'Annecy, ancienne demeure des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours aux XIII et XIVème siècle, est classé monument historique depuis Octobre 1959. Il est érigé à 470 mètres d'altitude, sur la commune d'Annecy, dans le département de Haute Savoie en région Rhône Alpes. L'inauguration de la première exposition du musée se faisait en 1958, et depuis le XVIIeme siècle jusqu'en 1947, il était devenu une caserne militaire. Présentant une architecture médiévale et élégante à la fois, le musée fait partie des plus beaux monuments historiques à découvrir en France.

Les horaires mentionnés ci-dessus concernent la période du 1er octobre au 31 mai.

Du 1er juin au 30 septembre : ouvert tous les jours de 10h30 à 18h
(fermé les dimanche et lundi de Pâques, et les 01/05, 01/11, 11/11, 25/12 et 01/01).

Accès gratuit le premier dimanche du mois d'octobre à mai.

Visites commentées pour groupes constitués et animations pédagogiques sur rendez-vous.

Mardi Fermé
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Parc à thème

2 avis sur Château D'annecy

mayeri

Par , le 28/06/2012

J'y suis allé avec des amis récemment, et il est vrai que l'on jouit d'ne vue absoluement magnifique. L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans, et c'est environ 10€ par adulte. On peut bénéficier d'une visite commentée en groupe sur réservation.

julie93

Par , le 27/10/2011

Le chateau d'Annecy situé sur le Mont Semnoz domine le très beau lac et la très belle ville d'Annecy. Classé monument historique depuis 1902 ce chateau saura vous séduire de nombreuses façons : d'abord il est très beau, situé tout près du lac et de la vieille ville, il possède une très belle entrée et l'intérieur vous réserve plein de surprises. Je l'ai déjà visité 2 fois, mais je vais y retourner car je n'ai pas visité le musée d'art contemporain et d'objets typiquement savoyards, ni entendu de récitals donnés par des artistes célèbres dans la grande salle. Le chateau accueille aussi tous les 2 ans le festival Internationnal du Dessin Animé. Si vous êtes à Annecy, ne manquez pas la visite de ce chateau, le prix d'entrée est modeste, et la vue est magnifique.

Commentaire de Mababe, le 27/10/2011

Merci Julie93 pour cette petite visite guidée du château, très jolies photos, et avis digne d'une guide touristique !

Vous êtes sur la page Château D'annecy à Annecy. Découvrez d'autres Evènements à Annecy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.