Objectif dépaysement, cap vers les tropiques

Le 07-01-2021 - Découverte

Avec cette ambiance maussade due au Covid-19 et l'hiver qui sévit, on a tous besoin de soleil et de liberté ! Seuls les Dom-Tom sont aujourd’hui ouverts au tourisme pour les français, alors sautons dans l’avion, nous vous emmenons visiter la Martinique, la Guadeloupe et le Réunion. Faites le plein d’exotisme dans l’archipel des Petites Antilles pour recharger la vitamine D et repartir d’un bon pied. Les Caraïbes, rien que le nom fait rêver, un rêve en MAJUSCULES qui peut vite devenir réalité !

La Martinique, l'île aux fleurs

Outre la généreuse nature concentrée sur l’île grâce à ses forêts tropicales humides, la Martinique est aussi réputée pour ses grandes plages de sable blanc. Pour s'offrir les plus beaux décors dignes de cartes postales, direction les plages de Sainte-Anne, au Sud de l'île. Au Nord, la ville de Saint-Pierre et sa fameuse « montagne pelée » renferme encore dans ses coulures de lave l’histoire tragique du début du 20ème siècle. On ne vous en dit pas plus ! Lire aussi : La Martinique en trois dimensions.

La Guadeloupe, l'île Papillon

L’archipel des Saintes est une petite pépite, un monde à part à la beauté intemporelle. Entre les lagons turquoise et les récifs coralliens de Grande-Terre, la nature luxuriante et les bassins naturels à l’eau cristalline de Basse-Terre, l’île Papillon ne manque pas d’attrait. Au programme : baignades, farniente, plongée sous-marine, surf et randonnées de folie. A cela ajoutons les odeurs d’épices, les couleurs chatoyantes des marchés et le bon goût du rhum, et nous avons là un délicieux cocktail pour éveiller tous les sens, sans exception. Lire aussi ce reportage d’un de nos membres : Cap vers l’île Papillon.

La Réunion, l’île des grands contrastes

Entre ses lagons aux eaux transparentes, ses plages de sable noir aux vagues déchaînées, ses volcans mythiques et pitons intemporels, ses forêts humide et sa végétation luxuriante, ses cases créoles aux couleurs chatoyantes, la Réunion est l’île des grands contrastes. Ajoutons à cela toute une diversité ethnique à la jovialité ambiante, les tranquilles temples hindous où trônent des myriades de statuettes colorées honorant les dieux, les églises bariolées de fresques et peintures, sans oublier les odeurs d’épices et de vanille. Du Nord au Sud, des plages aux cimes abruptes, la Réunion est un véritable joyau pour les amoureux de nature. En savoir plus dans cet article : Visiter l’île de la Réunion en 8 étapes.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Oss 08/01/2021 à 09h16

J'a eu l'immense chance d'avoir habité la Martinique durant deux années. J'ai pu visiter la Guadeloupe, Saint Martin, Saint Barth, les Saintes. également Saint Vincent et la Barbade., dans les années 70. Que du bonheur dans une vie tranquille et apaisée.

La Réunion, je l'ai connue lors d'une escale à Saint Denis, donc très peu et je garde également un excellent souvenir des Seychelles et de l'île Maurice.

Merci pour cet article qui ravive tant de souvenirs...

J'espère de tout cœur pour toi que tu puisses te rendre auprès des tiens.

Mababe 08/01/2021 à 09h22

Merci pour ce commentaire cher Oss, j'aimerais un jour visiter ces îles
je connais déjà la Réunion, c'est vraiment magnifique et les paysages sont tellement variés !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage