Périple exotique : les bonnes adresses de La réunion du nord au sud

Le 13-04-2018 - Découverte

Avec ce temps des plus maussades dans la grisaille métropolitaine, on a tous une grosse envie de soleil et d’évasion ! Que diriez-vous d’aller faire un petit tour sur une île exotique ? Aujourd’hui, la petite équipe rédactionnelle vous emmène à La Réunion pour découvrir ses trésors naturels, sa gastronomie et des lieux de charme pour poser vos valises. Nos bonnes adresses sur l’île de la Réunion du Nord au Sud.

5 hôtels de charme pour savourer l’île en toute sérénité

Du Nord au Sud, entre Saint-Leu et Saint-Gilles jusqu’à Grand Anse et Saint-Benoît sur la côte est, en passant bien sûr par les cirques montagneux, on vous propose de retrouver dans notre article une sélection de 5 des plus beaux hôtels de La Réunion.

Hôtel La Réunion

Visiter la Réunion en huit étapes

Pour associer votre road-trip sur l’île, nous vous avons concocté huit étapes sensationnelles pour découvrir les régions les unes après les autres. Entre Saint-Denis la capitale et ses environs, le Piton des Neiges en toile de fond ; le nord-est et ses nombreux temples hindous aux couleurs chatoyantes, les champs de canne à sucre et culture de vanille ; Hell-Bourg et le Cirque de Salazie dans la région montagneuse ; le Piton de la Fournaise, Sainte-Rose et sa célèbre église Notre-Dame des Laves dans la région volcanique ; le Grand Sud et ses plages déchiquetées de Cap Méchant à Saint-Pierre ; et enfin, les merveilles de l’ouest montagneux, avec les cirque de Mafate et de Cilaos. On peut dire que Dame Nature a été bien généreuse sur l’île, on en prend plein la tête de cette luxuriante nature ! Tous les détails par ici : Visiter la Réunion en 8 étapes

Cirque de Salaisie - La Réunion

Gastronomie créole : les bons petits restos

Et bien sûr, on ne vient pas à La Réunion sans goûter à la gastronomie créole ! Suivez les bonnes adresses réunionnaises de Claude, un de nos membres qui a sillonné l’île du nord au sud : Tour d’horizon des bons restos sur l’île de La Réunion.

Restaurant créole La Réunion

Bon voyage, et n’oubliez pas de nous raconter votre périple en partageant vos bonnes adresses sur le site !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95 16/04/2018 à 07h55

Comme c'est chouette, au travers évocations et articles de ce genre, de retrouver de fabuleux souvenirs.
Du coup, ce sont mes p'tits doigts de pieds qui s'mettent à frétiller avec une seule envie : y repartir au plus vite.
Et si pour vous innoculer le virus tropical, si je vous invitais à ma table pour partager un bon rougail-saucisses au riz parfumé ou aux lentilles de Cilaos ?
image

Mais ça c'est qu'un début, car si ça vous tente vraiment, c'est pas ici -> LIEN et pour ça, il suffit de s'inspirer du guide.

Mababe 16/04/2018 à 10h31

Merci Cjp95, c'est toi qui nous fait rêver à chacune de tes virées exotiques !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage