Escapade à La Réunion : 5 hôtels de charme

Le 30-11-2016 - Découverte

Cinq hôtels de luxe sur l’île de La Réunion.

Une idée folle vient de germer dans les méninges de l’équipe : et si nous allions réveillonner sur une île lointaine cette année ? Ah oui, ça fait rêver, comme vous dites ! Allez hop, faites vos valises, nous vous emmenons pour une virée à La Réunion. Adieu grisaille et déprime, place au soleil, à la farniente, et au luxe. Après tout, on l'a bien mérité non ?

Saint-Leu : le Blue Margouillat Seaview Hôtel****

Commençons notre périple par la côte ouest au Nord de l’île : Saint-Leu, jolie petite ville balnéaire aux plages de sable blanc. Au programme de cet hôtel standing : une grande bâtisse au charme créole avec superbe terrasse surplombant la piscine, et un magnifique panorama sur l’océan. Un écrin de verdure où règne calme et volupté dans l’odeur suave de frangipaniers. Un mot : paradisiaque ! Par ici pour réserver au Blue Margouillat Seaview.

Hôtel charme la Réunion - le Blue Margouillat Seaview Hôtel

Saint-Gilles les Bains : le Lux* Hôtel*****

Un peu plus haut, toujours sur la côte ouest : Saint-Gilles les Bains, la station balnéaire réputée pour son lagon, son massif corallien protégé et ses panoramas de toutes les nuances. L’hôtel cinq étoiles grand luxe, constitué de jolies villas créoles plantées au milieu d’un splendide jardin tropical à l’ombre des filaos, ont un charme fou. Ajoutons à cela la belle plage de sable blanc à deux pas et la piscine à l'eau cristalline, on en reste bouche bée ! Par ici pour réserver au Lux* Hôtel.

Hôtel charme la Réunion - Le Lux Hôtel

Petite île : le Palm Hôtel Spa*****

Direction le Sud vers la plage de Grande Anse, on est ici à 30km du volcan du Piton de la Fournaise dans un cadre magnifique, authentique et préservé. Les chambres se divisent sous plusieurs formes, entre lodges individuels sur pilotis et chambres dans des petites villas authentiques ; l’ensemble espacé dans un parc tropical fleuri avec une piscine en surplomb de l’océan : le luxe discret et confortable en pleine nature. La zénitude en 3D ! Par ici pour réserver  au Palm Hôtel Spa.

Hôtel charme la Réunion -  le Palm Hotel Spa

Cilaos : le Vieux Cep***

Changement de cap : on ne vient pas à la Réunion sans passer plusieurs jours dans les cirques montagneux ! Celui de Cilaos est un incontournable, le must des panoramas à La Réunion, avec une vue imprenable sur le Piton des neiges. Nous vous suggérons ici l’hôtel le Vieux Cep pour son charme authentique, ses jolies maisons créoles dans un cadre verdoyant et coloré. Le jacuzzi extérieur avec vue sur le cirque est des plus dépaysant ! Par ici pour réserver au Vieux Cep.

Hôtel charme la Réunion - Le Vieux Cep

Saint Benoît : le Diana Dea Lodge****

Et pour finir, cap vers la côte est de l’île pour une pause contemplative dans le silence de la nature, au programme : détente, farniente et sérénité. Entre le bleu turquoise de l’océan Indien et les camaïeux de verts des montagnes, c’est à 650 mètres d'altitude que nous vous invitons à passer du bon temps dans cet hôtel de pleine nature où la déco elle même est conçue de matériaux nobles comme le cuir, le bois et la pierre. De toute beauté ! Par ici pour réserver au Diana Dea Lodge.

Hôtel charme la Réunion -  le Palm Hotel Spa Logo Diana Dea Lodge

Aller plus loin ?

Continuez votre lecture et suivez le guide pour visiter La Réunion, et notre sélection de bonnes adresses de restaurants.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages