La Martinique en 3 dimensions

Le 01-06-2018 - Découverte

Avec le temps quelque peu maussade qui sévit sur la France, on a grand besoin d’exotisme ! Et si nous partions à l’autre bout de la terre pour nous ressourcer ? C’est parti, nous vous embarquons pour les île de la mer des Caraïbes, les petites Antilles n’attendent plus que vous ! Zoom sur quelques-unes des plus belles adresses de la Martinique, l’île aux fleurs vous tend les bras.

Sainte-Anne au Sud, un petit coin de paradis

C’est ici que sont concentrées les plus belles plages de rêve, bordées de palmiers, ainsi qu’un incroyable patrimoine marin. A voir aussi : la savane des pétrifications, une zone aride et désertique, des falaises aux couleurs d’ocre déchiquetées par la mer.

Où dormir ? On vous conseille la Résidence La Shana.

Où manger ? Essayez donc La Dunette, et le Ti-Jardin : un pur délice !

Pour vous offrir le baptême de plongée dont vous rêvez : le club de plongée Kalinga saura vous en mettre plein les yeux ! Et enfin, si vous souhaitez fuir les foules et vous prélasser sur de jolies plages sauvages, on vous conseille la plage de l’Anse Michel, ou celle de l’Anse Trabaud. Des petits coins de paradis !

Sainte-Anne-Martinique

Les Trois-Îlets, entre charme et authenticité

La ville des Trois-Îlets s’étend sur toute la côte sud de la baie de Fort de France, sur la presqu’île du Diamant. Avec ses jolies maisons typiques, sa charmante église, son marché et sa sucrerie, ce lieu est absolument charmant et paisible, de par son authenticité. Par la route ou en bateau depuis Fort de France, rejoignez Les Trois-Îlets : de la Pointe du Bout à l’Anse à l’Ane, en passant par l’Anse Mitan, cette région est parcourue de petits villages créoles et grandes plages de sable blanc.

Où dormir ? On vous conseille l’hôtel Panoramic, avec sa vue sublime sur la mer, ou La Pagerie sur la Pointe du Bout, un peu plus cher mais somptueux !

Où manger ? On vous recommande ces 5 bonnes tables à Fort de France.

Les trois ilets Martinique

Saint-Pierre au nord, l’envoûtante chargée d’histoire

Enfouie sous la lave du volcan de la Montagne Pelée en 1902, Saint-Pierre porte encore les traces de sa tragique histoire dont seuls deux rescapés - dont un prisonnier protégé au fond de son cachot - sortirent vivant sur 30000 personnes. La ville est à elle seule un mythe, que l’on retrouve à travers quelques restes des vestiges restés là, entre les portes de l’oubli. Entre autres ruines, vous pourrez voir le fort et son église, le théâtre, la prison et le cachot de Cyparis. Une visite envoûtante !

Où dormir ? Nous vous conseillons l’Hôtel de l’Anse, avec ses jolis bungalows. Un très bon rapport qualité/prix.

Où manger ? Par ici, nous avons sélectionné 3 restos les pieds dans l’eau.

Saint Pierre Martinique

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Oss 08/06/2018 à 13h24

Mon Dieu Mababe les souvenirs que tu viens de réveiller en moi !!! J'y retournerai les yeux fermés malgré les changements certains et je connais parfaitement tous les lieux que tu viens de citer, sauf les restaurants. J'y étais donc en 78 79 et 80.

Une petite précision : la mer au Diamant est particulièrement dangereuse (forts rouleaux).

Merci pour cet excellent article.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage