pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Objectif dépaysement, cap vers l’île papillon !

Le 09-03-2018 - Découverte

Pour faire face à notre manque évident de soleil et de chaleur, nous vous emmenons pour une destination exotique : les Caraïbes ! Allons visiter la Guadeloupe, l’archipel des Saintes, avec un de nos membres qui justement en revient. A vous les lagons de Grande-Terre et ses fonds marins à couper le souffle et la verdure luxuriante de Basse-Terre, le paradis des randonneurs ! Suivez le guide, Cjp95 nous livre ses plus belles adresses parmi une myriade classées dans son carnet Guadeloupe, l’île papillon. Un rêve en majuscules ! 


 Ma ville préférée ? Port Louis !


La ville du Roi Louis, lumineuse et éclatante, est parée de blanc lacté sur fond de camaïeux bleutés. Nous voilà à Port Louis, un “concentré de charme incontournable” comme le dit notre baroudeur préféré ! Réputé pour ses belles plages de sable blanc, ce petit bourg possède de nombreux autres atouts. On ne rate pas une randonnée sur le sentier côtier et une visite du splendide cimetière marin. Vous l’aurez compris, ce petit bourg est une pure merveille, à savourer les doigts de pieds en éventail, tout comme dans de bonnes chaussures !


Port Louis - Guadeloupe


Un petit coin de paradis : l’île du Gosier


Petit bout de terre d’un kilomètre de long planté au milieu de l’océan, l’île du Gosier est un petit îlet protégé qui ressemblerait presque à un mirage depuis la côte. Transformez-vous en Robinson Crusoé pour savourer un moment délicieusement exotique parcouru d’attractions bien sympathiques, comme le dit notre ami. Entre le ti punch servi bien frais, monsieur le pélican qui fait son show le bec dans l’eau, et le charmant petit phare rouge et blanc qui veille à son territoire, la minuscule petite île vous transporte pour un moment magique de dépaysement.


ile de Gosier Guadeloupe


Un lieu idyllique : le Jardin Botanique de Deshaies


Allons faire un petit tour à Basse-Terre du côté de Deshaies pour visiter cette petite pépite botanique, un “paradis tropical à l’intelligente configuration” comme le nomme notre voyageur aguerri ! Au détour des cinq hectares de végétation luxuriante, vous découvrirez comment est entretenu cet extraordinaire jardin et ses variétés de perroquets aux plumages colorés. On vous laisse vous régaler des superbes clichés postés pour l’occasion, un moment de pur bonheur visuel ! Par ici le Jardin Botanique de Deshaies.   


Jardin botanique de Deshaies Guadelouloupe


Une chambre d'hôtes de charme à Petit-Bourg


Aux abords du Parc National de la Guadeloupe, ce petit coin de paradis, qui porte si bien son nom, est blotti au beau milieu d’une dense végétation tropicale. En plus d’être accueilli par de charmants hôtes “aux petits oignons”, vous bénéficiez d’un immense espace de 4000 m2 de verdure et d’un hébergement parfaitement aménagé, avec une piscine privative. Un charme fou ! Bien sûr, pensez à réserver votre p’tit coin de Paradis


Le petit coin de Paradis Petit Bourg Guadeloupe


Une visite typique à Petit-Bourg : la distillerie Montebello


Petite note exotique, cette petite entreprise familiale fondée en 1930, on peut se demander, comme notre robinson en pleine exploration, comment cette fabrique artisanale de rhum perdure depuis tout ce temps. C’est sans doute que ce fameux breuvage, typiquement créole, possède une sacrée belle notoriété. Et fabriqué de manière artisanale comme ici, un nectar des nectars ? Notre ami vous en dira des nouvelles ! Par ici la distillerie Montebello.


Distillerie rhum - Guadeloupe


Un bon p’tit resto créole à Saint-François


Le charme opère rien qu’à la vision de cette petite case typique ! Situé sur le port de pêche de Saint-François, ce lieu fort accueillant n’a pas que son look créole pour lui offrir le statut de “belle petite adresse”. Dans l’assiette, les pièces de poisson (le colombo pour notre explorateur préféré) sont plus que fraîches, et délicieusement bien préparées ! Du frais tout juste sorti de mer, et du bien cuisiné, dans les règles de l’art culinaire créole ! Allez hop, par ici le restaurant Le Vieux Port de Saint-François !


Restaurant le Vieux Port Saint François Guadeloupe


Tropicalement vôtres !

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95
Cjp95 28/03/2018 à 08h12

Et pour vous guider sur place, un couple charmant, omni-présent, dont on dit aussi qu'il ne divorce jamais.
Aussi, vous pouvez lui faire confiance ... jusqu'en plein champ.
image

  • Ambassadeur
Mababe
Mababe 28/03/2018 à 14h34

Ah oui sympa ton couple Cjp

  • Équipe Justacoté
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
3
Partages