pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Inspiration Haut-Rhin avec Wendy35

0
Partage

Le 13-05-2014 - Découverte

Guide - Région Alsace

Wendy35 nous emmène visiter sa jolie région : Mulhouse, Schauenberg, Kaysersberg, Kintzheim... Découverte de l'Alsace emblématique : Villes et petits bourgs, curiosités, circuits de randonnées dans une nature et une faune éblouissantes.



Villages typiques


enseigne-Focus-200x140En passant par Gueberschwihr, village typique alsacien niché au beau milieu d'un vignoble, Wendy35 raconte : « Petit village alsacien très fleuri. Dans les rues pavées, les cours de vignerons sont très propres et joliment fleuries. Au dessus de nos têtes, les enseignes en fer forgé...» En savoir plus.


A une quinzaine de kilomètres plus haut, au sud de Colmar Kaysersberg, joli petit bourg aux maisons en colombage : « Située sur l'ancienne route romaine qui reliait l'Alsace à la Lorraine, Kaysersberg est une petite ville fortifiée pleine de charme, dominée par un château datant du 13ème siècle... » En savoir plus.



Fresque et pèlerinage


randonnee-du-schauenberg-Focus-200x140A Mulhouse, le trompe l’œil des célébrités de la rue des Franciscains vaut son petit coup d’œil :  « Cette fresque évoque des célébrités du 18ème siècle. Tout en haut à la lucarne trône André Koechlin, et en d'autres places, le capitaine Dreyfus et d'autres illustres personnages Mulhousiens. Chaque fenêtre a son histoire... » En savoir plus.


Marcheurs et pèlerins avides d'histoire et de spiritualité, la randonnée du Schauenberg semble être un périple fort intéressant : « Le chemin est magnifique avec une vue splendide sur les vignobles et la plaine d'Alsace. Il s'agit d'un chemin de pèlerins jusqu'au Prieuré, où séjournent un grand nombre de croix, statues et monuments dédiés à la vierge. » En savoir plus.



Aigles et rapaces


voilerie-des-aiges-Focus-200x140Les amateurs de rapaces quant à eux apprécieront la volerie des aigles à Kintzeim. Y séjourne en toute liberté une variété incroyable d'aigles et autres éperviers. Dès l'arrivée du printemps est proposée une joyeuse mise en scène de ces bêtes majestueuses. Avec un peu de chance, certains oiseaux s'approchent tout près des spectateurs : « Pendant le spectacle, les aigles volent en toute liberté et viennent se poser sur vos genoux ! Ce spectacle a lieu de mars à Novembre dans le parc du château de Kintzheim qui date du 13ème siècle. » En savoir plus.


  On découvre d'autres idées de sorties dans un des carnets insolites de nos membres : Balades et randonnées en Alsace.

Commentaires

Cjp95
Cjp95 03/06/2018 à 07h22

Pour une profitable (Õ¿Õ) découverte (Õ¿Õ) de l' Alsace emblématique, c'est sûr, ça passe forcément par là -> " : Villes et petits bourgs, curiosités, circuits de randonnées ... ".
image

Et il y a tant à voir comme à faire qu'il faut juste savoir prendre son temps.
image

Aussi, rush express formellement déconseillé car faut aussi savoir profiter ...
image

  • Ambassadeur
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage