Trompe L'oeil Des Célébrités ( 2)

12 rue des franciscains
Mulhouse

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Espace d'accueil

1 avis sur Trompe L'oeil Des Célébrités ( 2)

wendy35

Par , le 17/03/2013

Ce 2ème panneau se trouve sur la maison qui se trouve en face du premier panneau ( c'est à dire au numéro 12)
En haut à gauche, on reconnaît le capitaine Dreyfus ( originaire de Mulhouse) rendu célèbre par'l'affaire Dreyfus'.
En haut à droite, on distingue Henriette Reber et Josué Hofer, devenus célèbres lors du rattachement de Mulhouse à La France
En bas à gauche, on remarque Jean-Henri Lambert ( mathématicien astronome ) et Nicolas Koechlin ( industriel- et politicien- bien connu des Mulhousiens ).
En bas à droite, c'est, enfin, l'industriel Jean Dollfus qui est représenté.
En fait chaque fenêtre a son histoire, que je me plais à raconter lorsque je fais des visites guidées à des collègues ou amis qui viennent visiter la région mais... Qu'il serait trop long de détailler ici !

Commentaire de Sofysofy, le 27/03/2013

Très sympa cet avis, ca change !

Alina

Commentaire de Alina, le 11/05/2013

Comme je le dis souvent, chaque avis est une découverte...
L'art dans la ville, très chouette ce trompe l'oeil ! Tes amis ont de la chance de t'avoir comme guide Wendy !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/05/2013

Merci Alina ! Je trouve, c'est vrai, qu'il est intéressant de connaître la signification des fresques et trompe l'oeil qui fleurissent dans nos villes.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/05/2013

Lors de notre excursion à Mulhouse nous avions vu ce trompe-oeil, mais nous ne savions pas grand chose sur les personnages s'y trouvant. Grâce à toi les lacunes sont comblées, merci pour tes explications !

Commentaire de Cjp95, le 07/07/2015

Mais c'est une p'tite trouvaille ...

Commentaire de Cjp95, le 07/07/2015

Désormais classé & protégé parmi ses congénères ->
[Lien]
il ne passera plus inaperçu et pourra rivaliser fièrement avec ses semblables grâce à son intéressant contenu !

Vous êtes sur la page Trompe L'oeil Des Célébrités ( 2) à Mulhouse. Découvrez d'autres Sites touristiques à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.