21 avis sur Colmar

ducatidream

Par , le 25/06/2015

la vieille ville est très belle, il y a de quoi boire et manger, par contre les places de parking sont très compliqués à trouver à accéder en période de travaux et généralement c'est payant !

il y a aussi très peu de transports en communs

charlott12

Par , le 30/12/2014

Cette ville porte bien son surnom de "petite Venise" avec ses superbes canaux et ses barques, d'ailleurs la ballade en barque est pour moi un incontournable. Sinon, la partie historique est magnifique avec ses ruelles commerçantes aux batisses en colombages. Je conseille vivement d'aller à l'office du tourisme, où un plan vous sera remis pour le parcours pédestre des ruelles à voir absolument.
Ce qui m'a surprise, c'est la Statue de la Liberté qui nous accueille à l'entrée de la ville lorsque l'on vient de Sélestat. Et oui, je ne savais pas qu'il y en avait une également à Colmar...

julie93

Par , le 17/12/2014

Mon périple alsacien m'a donné la chance de passer à Colmar, un trop petit passage d'une demi-journée pour découvrir le marché de Noël.
J'en reviens avec des étoiles plein les yeux : le marché en premier mais dont je parlerai ailleurs et la ville que je n'ai re-découverte qu'en partie - je dis re-découverte car j'y étais déjà allé en septembre, mais cela remonte à ...plusieurs dizaines d'années !
J'avais vue la petite venise que je n'ai pas eu le temps de revoir cette fois, un grand dommage car quand je regarde les photos que j'avais prises, c'était très joli !
Mais j'ai pu découvrir Colmar autrement, avec ses belles maisons qui sont déjà très colorées : jaune, vert, violet, bleu et qui en cette période de Noël étaient joliment décorées.
Mon mari et moi gardons un excellent souvenir de Colmar...avec l'envie d'y retourner un peu plus longtemps

Commentaire de Cjp95, le 09/06/2016

Colmar, comme bon nombre de villes alsaciennes réputées, dispose de biens des atouts et surtout de beaucoup de charme.
Faut simplement savoir prendre son temps pour découvrir toutes ses curiosités et surtout s'imprégner de son atmosphère comme de sa culture bien spécifiques.

lutin64

Par , le 20/10/2014

Nous venons toujours à Colmar par le train et continuons ensuite à pied pour nous rendre au cente-ville. Ce n'est pas très loin et nous permet de voir d'abord la préfecture du Haut-Rhin , puis de passer par le Champ de Mars pour arriver à la place Rapp . Des statues et un jeu d'eau nous donnent l'occasion de se poser un peu . Les petites ruelles commerçantes sont toutes proches , le musée d'Unterlinden avec son magnifique retable d'Issenheim , puis nous allons vers la " Petite Venise " et ses maisons colorées . Nous apprécions la propreté , les jolies plantations ,c'est un régal !
Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'y aller en période de Noël , mais nous avons vu un petit marché de Pâques , c'était mignon comme tout !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 21/10/2014

je suis allée visiter Colmar en compagnie d'un guide touristique et cette ville est vraiment belle!

bea39

Par , le 11/06/2014

Moi je vais souvent dans cette ville pour le marché de Noël. Mais j'y suis allée au printemps pour mieux voir le style de maisons. C'est original elles sont de couleurs jaunes, bleues, rouges... ornées de bois. Au centre ville il y a pas mal de petites boutiques ainsi que des bars. Vous ne serez pas déçu si vous allez là bas ,

Annelise39

Commentaire de Annelise39, le 12/07/2015

Moi j'ai adoré, on y était pour la fête de la musique .. On va essayer d'y aller pour le marché de Nöel !!

goinfrette

Par , le 09/10/2012

Superbe ville a voir absolument si vous allez en alsace, c'est magnifique et je vous conseille bien sur de faire la petite venise de Colmar en barque. C'est vraiment un endroit splendide. Je n en garde que de bons souvenirs de cette ville.

secretdenfan

Par , le 01/09/2012

Colmar est une ville coup de coeur. Si l'Alsace est une région aux charmes multiples, elle possède en Colmar une étonnante capacité de séduction et de baume au coeur.

Le marché de noël est à découvrir. Sa réputation forgée ne laisse personne indifférent. De l'artisanat, une ambiance aux accents festifs et chaleureux et de belles illuminations.

Si Strasbourg sa grande soeur est connue pour sa " petite france", Colmar n'a pas à rougir devant son exceptionnelle " petite venise". Que le tableau devant nos yeux est inspirant ! De nombreuses maisons à colombages, des ruelles délicieuses, des espaces fleuris, un quartier des tanneurs à ne pas manquer et un parcours des plus agréables.

Que dire encore du célèbre musée Unterlinden, décoiffant d'art sous toutes ses formes. Un pur bonheur visuel et une visite nécessitant plusieurs heures d'étonnement et de contemplation.

Le petit train est là, sympathique pour avoir un aperçu à peu près global. Mais n'hésitez pas à rencontrer les édifices religieux dignes de ce nom que sont le collégiale Saint-Martin (style gothique), l'église protestante Saint-Matthieu ou encore le couvent des Dominicains.

Pour mêler l'utile à l'agréable, la gastronomie y est aussi riche que copieuse. La traditionnelle et tellement accueillante Winstub saura vous convaincre assez rapidement.

Un coup de coeur donc, parmis d'autres me direz vous. Mais celui là, j'y tiens !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 02/09/2012

Magnifique commentaire ! On ne peut mieux dire pour exprimer tout l'attrait de Colmar, grand coup de coeur de cet été pour moi aussi !
Surtout, ne manquez pas la promenade en barque avec Sweet Narcisse (que vous trouverez référencé sur notre Justacôté préféré).

Inbox

Par , le 25/08/2012

Colmar est une très belle et charmante ville ! J'ai trouvé qu'il y avait encore plus de maisons alsaciennes qu'à Strasbourg et plus jolies. De plus, comme c'est une petite ville, c'est très agréable à promener. Visitez cette ville si vous êtes dans le coin et préférez là largement à Mulhouse.

chakee31

Par , le 01/03/2012

Je me suis rendu à Colmar à l'occasion des fêtes de fin d'année, et j'ai trouvé cette petite ville absolument merveilleuse, surtout sous la magie de noël ! Le petit marché de noël y est tout à fait typique, je le trouve plus joli et moins touristique que celui de Strasbourg. L'architecture et les maisons colorées sont vraiment superbes. La petite Venise de Colmar vaut presque la petite Venise de Martigues (très sympa aussi). Un très bon souvenir !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 22/05/2012

Voilà ce qui me plairait de faire : le marché de Noël de Colmar et ton avis ne fait que renforcer mon envie !...Mais ça fait si loin de chez moi ! !

Espee05

Commentaire de Espee05, le 22/05/2012

Eh bah voilà ! !

zibcom

Par , le 26/01/2012

Une petite ville fort sympathique et agréable. On y mange bien. Cela dit, elle vaut surtout le détour pour son marché de Noël.

lilasdemer

Par , le 20/01/2012

L'une des villes d'art les plus remarquables de France. On y voit des maisons à pans de bois, des façades sculptées. On passe de bons moments à flâner, à déguster avec modération les bons vins d'Alsace.

magesmase

Par , le 13/10/2011

Très belle ville typique de l'alsace, j'apprécie d'y aller plus particulièrement en période de Noêl avec son très beau marché.

virginie20

Par , le 07/09/2011

Ville agréable, calme et propre. J'y vais souvent pour des concerts à la foire aux vins de Colmar, de plus le marché de noël en vaut le détour !

stucker

Par , le 26/06/2011

Colmar pour moi capitale du vignoble alsacien, petite ville charmeuse par son marché de Noel resté assez authentique, l on y trouve quelques bonnes adresses gastronomiques (Rendez vous de Chasse, J Y s, Maison des Tetes) l architecture est belle et il y a encore de nombreux commerçants amoureux de leur métier. A découvrir en été comme en hiver.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 01/03/2012

Je ne savais pas que Colmar était la capitale du vignoble Alsacien, c'est bon à savoir, pour ma prochaine visite !

esuanau

Par , le 15/06/2011

En effet, c'est une bien jolie ville que Colmar qui est la préfecture du Haut-Rhin mais si Mulhouse, plus au sud du département, doit être à peu près aussi peuplée. Si vous êtes de passage en Alsace, halte obligatoire et si vous résidez dans cette région de l'Est de la France, allez y au moins au moment de Noël pour y admirer le fameux marché.

linieres

Par , le 25/05/2011

C'est sans doute la plus jolie ville du Haut-Rhin et sa réputation de ville ayant un microclimat n'est pas surfaite ; il y fait bon vivre et Colmar ne manque pas d'atouts ; sa petite Venise et ses promenades en barque sont superbes ; le musée Unterlinden qui abrite des tableaux intéressants (dont la Vierge au buisson) mérite une visite. Bien sûr le centre de la ville avec sa maison aux têtes, ses ruelles charmantes, ses maisons Renaissance et ses places ombragées vous feront regretter de ne pas être colmarien. Ne pas omettre d'aller dans une Winstub tellement conviviale.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 01/03/2012

Pour ma prochaine visite je prévoirai cette petite balade en barque, mais peut être pas au moment de noël !

annelise39

Par , le 25/06/2015

Très belle petite ville, avec pleins de commerces, bar, resto ...
Très animée pour la fête de la musique

Une belle église au centre de la ville

Plusieurs parking mais souvent payants

toomm2

Par , le 11/05/2013

Colmar préfecture du Haut Rhin, ville blottie aux pieds-monts des Vosges et des coteaux de vignes des vins d'Alsace. Vielle Ville pittoresque, très fleurie en été, et en hiver un des plus beaux marchés de Noël qui a su préserver la tradition alsacienne. Accès par le TGV PARIS STRASBOURG via ZURICH n'oubliez pas de descendre à COLMAR.

Ninouchka

Par , le 30/03/2012

Charmante ville où il fait bon se promener. Très bien fleurie, très calme... Un bonheur pour un petit week end, et pas besoin d'attendre leurs fameux marchés de Noël !

maman3anges

Par , le 27/11/2011

Endroit ou faut absolument aller faire un tour au moins une fois dans sa vie... Le marché de noël es fabuleux !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 14/06/2011

C'est vrai que c'est une très jolie ville ! J'y ai passé une nuit au moment de noël, c'est une vraie féerie avec toutes ces petites maisonnettes décorées, les sapins de lumières, la neige... Il fait très froid mais quelle beauté ! Je ne rêve que d'y retourner pour faire les marchés de noël !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Colmar à Colmar. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.