Gare De Colmar

9 place de la gare
Colmar

• Aide à la demande d'emprunt
  • Maison avec jardin

2 avis sur Gare De Colmar

Melusine57

Par , le 20/03/2014

Régulièrement en déplacement à Colmar, je confirme le charme de cette petite gare à 2 pas du centre-ville. Quelques boutiques se trouvent dans le hall. La gare est propre. Il y a encore du personnel sur les quais pour vous renseigner.

wendy35

Par , le 19/02/2014

Si vous connaissez la gare de Gdansk( Pologne) , vous serez étonnés de la ressemblance entre cette gare et la gare de Colmar : même grande bâtisse en briques rouges flanquée d'un beffroi d'une trentaine de mètres de haut , cela n'a rien à voir avec le style traditionnel alsacien !
En fait dès 1840 , Colmar avait été dotée d'une première gare mais , au fil des années , suite au développement du trafic ferroviaire , la gare est devenue trop petite .
Colmar étant devenue allemande en 1871, c'est avec des fonds allemands que cette nouvelle gare a été construite ( + une petite participation de la ville )et selon le modèle de la gare de Gdansk ( style néogothique et néo renaissance ).
La gare de Colmar est actuellement desservie par des TGV vers Paris , Lyon Marseille... et par des T.E.R vers les jolies petites villes de Turckeim, Munster et Colmar que tout touriste prendra plaisir à visiter !Renseignez vous auprès de la gare , il y a des tarifs très intéressants pour parcourir l'Alsace en train !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 19/02/2014

Merci pour ton avis si intéressant ! Avec ces informations je pourrai épater ma petite tribu la prochaine fois que nous descendrons en gare de Colmar !

Commentaire de Sofysofy, le 19/02/2014

Merci pour ce petit historique et ces explications très intéressantes sur cette gare.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 20/02/2014

Elle est très jolie et ne ressemble pas à une gare.

Commentaire de Julie93, le 20/02/2014

Je ne connais pas la gare de Gdansk, mais celle-ci a un style assez typique du nord .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/02/2014

si, si je trouve que la gare est bien d'un certain style alsacien : l'époque prussienne ! on retrouve plein de bâtiments de ce style dans le paysage alsacien (gare en charge de desservir le Haut Koenigsbourg; bâtiment du CFIAR à Strasbourg etc).

Commentaire de Julie93, le 20/02/2014

Il y a une grande ressemblance avec le style du nord...sans doute encore l'époque prussienne ...merci linières

Commentaire de Dom41, le 20/02/2014

Nous devrions retourner à Colmar dans les prochains mois et je n'oublierai pas d'aller voir cette gare assez spéciale. Merci Wendy...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare De Colmar à Colmar. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Colmar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.