pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

6 hébergements de rêve en Corse

2
Partages

Le 08-08-2016 - Découverte

L’été n’est pas encore fini, loin de là, on peut encore réserver des séjours pour septembre. C’est d’ailleurs la meilleure période pour profiter de l’été indien en toute quiétude, et à des prix bien plus abordables qu’en période estivale. Bon d’accord, ça c’est uniquement quand on n’a pas (ou plus) d’enfants en âge scolaire. Mais quand on peut, c’est topissime ! Allez hop, on vous a trouvé six hébergements de rêve en Corse.


A Calvi, l’hôtel La Villa*****


Au coeur de la Balagne, bienvenue à Calvi et sa superbe citadelle surplombant la mer. Au domaine La Villa, avec sa vue époustouflante sur la baie, vous avez le choix entre cinq piscines, dont une est un couloir de nage de 25 mètres, et une autre est chauffée dans l’enceinte du SPA. Côté logement, on choisit sa chambre côté jardin ou côté mer, ou une petite villa privative, à partager en famille ou entre amis. Nous, on aime ! Pour réserver une nuitée, c’est par ici l’hôtel La Villa.


Hôtel de Charme Corse - La Villa Calvi


A Bastia, l’hôtel Alivi***


Cap vers le cap Corse, Bastia. L’un des plus beaux endroits de l’île, ses villages pittoresques et petites criques aux eaux turquoises. On pose ses valises à l’hôtel Alivi, et on est immédiatement hâpé par la vue incroyable sur la baie et les îles toscanes. Grande piscine ou petite plage de galets, on aime son côté apaisant où règne une atmosphère de paix et de sérénité. Côté chambres, chacune d’entre elles est dotée d’une petite terrasse ouverte sur la mer. Tenté ? Allez hop, on réserve une chambre à l’hôtel Alivi.


Hôtel de Charme Corse - Alivi à Bastia


A Ajaccio, La Demeure des Mouettes****


Côte ouest, direction Ajaccio, on s’offre un séjour dans une magnifique demeure du XIXe siècle, où le luxe rime avec charme et authenticité. Sur un transat au bord de l’eau sur une jolie petite plage aménagée, ou à la piscine d’eau de mer, dans le jacuzzi ou en terrasse, on ne peut ici que se détendre. Les activités aquatiques sont bien sûr omniprésentes, on en profite (ou pas) pour s’initier au jet ski, à la voile ou au paddle ! Nous, on réserve à La Demeure des Mouettes


Hôtel de Charme Corse - La demeure des Mouettes Ajaccio


A Propriano, l’hôtel Marinca*****


Direction le Sud-Ouest, on part à Propriano, célèbre pour son splendide golf aux eaux cristallines, ses petites criques rocheuses et ses grands espaces de verdure en hauteur. Ici tout est possible, de la farniente exclusive aux activités sportives les plus ludiques : plongée, canyoning, VTT, via ferrata… On s’offre une suite avec piscine privative, une suite flottante sur un bateau, ou une villa avec jardin privatif. Que demander de plus ? Réserver ! C’est ici l’hôtel Marinca.


Hôtel de Charme Corse - Le Marinca à Propriano


A Bonifacio, Le Génovèse***


Cap vers le grand sud, on file voir Bonifacio ! “Voir Bonifacio et mourir”, c’est presque ça, tellement la citadelle, perchée sur ses falaises vertigineuses, est époustouflante. On vous a dégoté un joli petit hôtel, Le Génovèse et sa charmante piscine surplombant le port et la citadelle. Située dans la ville haute, cette bâtisse raffinée, comme ceinturée dans un triangle de remparts, est un espace privilégié pour la détente. On ne vous en dit pas plus ! Par ici Le Génovèse


Hôtel de Charme Corse - Le Génovèse à Bonifacio


A Porto Vecchio, l’hôtel Ambassador Palombagia****


Et pour finir notre tour d’horizon, nous vous suggérons ce petit paradis terrestre planté là au milieu des pins. Le charme et l’authenticité des vieilles pierres et des matières nobles sont ici omniprésents ; la piscine circulaire et ses vasques, tel un ruisseau naturel ; la verdure luxuriante et sa jolie petite plage aménagée de paillotes, font du lieu un espace privilégié pour la détente. Côté chambres, chacune d’elles est un petit bijou, avec une déco sobre et épurée. On adore ! Allez, vite on réserve un week-end ou une nuitée, c’est par ici l’hôtel Ambassador Palombagia.


Hôtel de Charme Corse - Hôtel Ambassador Palombaggia


Aller plus loin ?


Pour visiter la Corse, du Nord au Sud, nous vous donnons quelques idées : La Corse, 4 régions, 4 destinations de rêve, ou encore : Visiter la Corse du Sud. Pour trouver des restaurants étoilés Michelin sur l'île de beauté, c'est par ici : En Corse, pas de MacDo, mais des gastros !


Et enfin, pour les amateurs de bons vins, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs producteurs sur la route des vins corses.


Bonne visite ! 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
2
Partages
2
Partages