pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Visiter la Corse : quatre régions, quatre destinations de rêve

Le 09-01-2015 - Découverte

Ile de toute beauté, destination de vacances par excellence : la Corse. Véritable petit joyau naturel, tout proche de la France, l’île possède des paysages sauvages, préservés et contrastés. Du Nord au Sud, zoom sur quatre régions paradisiaques, des plages idylliques aux montagnes arides.



Haute-Corse, le pays Bastiais


Entre Bastia, citadelle pittoresque du XVe siècle aux maisons colorées, perchées sur des remparts et serrées les unes aux autres ; la presque’île du cap Corse et ses villages typiques comme Saint-Florent, les chapelles et vieux moulins ; les plages de galets sauvages ou sable noir ; le désert des Agriates, aride et hostile et pourtant si beau ; la Corse étonne, la Corse attire et offre des contrastes époustouflants. En savoir plus sur le pays Bastiais.


Cap-Corse-600-x-200-




Côte occidentale : le grand Ouest


En passant par Calvi, un peu plus au sud, la baie de Crovani s’ouvre sur le cap Cavallo. Proche de la réserve naturelle de Scandola, la baie offre tout autant de plages à galets, accessibles et bien équipées, que de petites criques sauvages et cachées. Toujours sur le littoral ouest, en direction du sud, le Golfe de Porto est certainement l'un des plus beaux points de vue méditerranéens avec les calanques de Piana.




Corse du sud et Sartenais


Au choix entre crapahuter en montagne, visiter les villages corses les plus typiques, ou s’offrir une journée de farniente sur les plus belles plages de l’île, le grand Sud possède une belle panoplie de panoramas tous plus singuliers les uns que les autres. Entre Bonifacio et ses célèbres falaises surplombant fièrement la grande bleue, Ajaccio et Porto-Vecchio, charmants et authentiques petits villages portuaires ; Propriano, point de départ de la visite des villages perchés ; Sartène et les aiguilles de Bavella pour les amateurs de randonnée ; et l’archipel des îles sanguinaires, et Lavezzi, la Corse du Sud n’a pas fini de nous émerveiller.


Iles sanguinaires Corse 600 x 200




Corse orientale, la côte des Nacres


La côte Est n’a rien à envier au reste de l’île. Bien qu’étant parfois oubliée du tourisme de masse, elle offre elle aussi sa part de belles découvertes. De la Costa Verde à la Costa Serena, en passant par la côte des Nacres, l’Est vaut son pesant d’or en espaces privilégiés, sauvages et préservés. Entre les longues plages au sable doré et les petites criques méconnues, visiter l’Est Corse est comme s’imprégner d’un territoire plus intimiste mais tout aussi idyllique.


Et la visite ne s’arrête pas là, nos membres partagent leurs carnets d’adresse : La Corse, grande découverte, ou encore : Vacances Corses.




Commentaires

Justacote
Invité 09/01/2015 à 10h20

[…] Continuez votre lecture, lisez nos articles associés : Visiter la Corse, du Nord au Sud. […]

Justacote
Invité 11/01/2015 à 05h01

[…] prise de rdv en ligne « Article précédent […]

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage