L'archipel Des Iles Lavezzi

Au large
20169
Bonifacio

L'Archipel des Îles Lavezzi est un endroit paradisiaque à visiter au moins une fois dans sa vie, situé au sud de la Corse à 10 km de Bonifacio. Il présente des plages de sable fin et des petites criques, ainsi que des blocs granitiques dont certains atteignent des dimensions immenses sans oublier ses fonds marins exceptionnels. On y vient soit pour une balade le long des îles, soit pour une plongée sous-marine pour découvrir les richesses de la mer, ou bien pour une escapade en bateau à la découverte des autres îles voisines. Les Îles de Lavezzi ont été intégrées dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio depuis 1999.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

1 avis sur L'archipel Des Iles Lavezzi

linieres

Par , le 06/07/2015

Embarquez dans un des nombreux bateaux proposant la ballade (ou utilisez votre propre embarcation) et en avant pour une journée de pur bonheur ! Une heure pour rejoindre cet ensemble de petites îles (point le plus au sud de la France) et à l'arrivée un petit problème : quelle crique choisir ? elles sont toutes d'un bleu émeraude, couleur que je n'ai vue nulle part ailleurs. Si vous y allez avec les premières rotations, vous serez pratiquement seuls dans ces criques au sable si fin et si blanc. Le décor est digne des films de western : gros blocs de granit, herbe basse (il ne manque que le vautour....). En repartant, n'oubliez pas de passer dans le petit cimetière où sont enterrés les marins de la Sémillante (bateau qui a coulé près des îles). C'est très émouvant.
Très belle journée de dépaysement total.

Commentaire de Adeloupian, le 06/07/2015

Merci Linieres pour cette si belle description qui reflète si bien ce coin de paradis ( à l'image de ces fonds qui semblent naitre de ce diamant si pur) .
Souvenirs de quelques balades en Zodiac......
Merci !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 06/07/2015

Oui tu as raison les îles Lavezzi sont magnifiques ... j'y suis allée l'année dernière et en garde un souvenir merveilleux ..

Commentaire de Adeloupian, le 07/07/2015

Possibilité de s'y "plonger" avec un pêcheur qui nous prépare ensuite "ses" langoustes.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/07/2015

Oui Adeloupian, j'ai effectivement vu cette possibilité qui me semblait bien agréable

Commentaire de Adeloupian, le 07/07/2015

Vraiment, c'est à faire car en plus ce n'est pas cher compte tenu de la qualité de l'accueil, de la pêche et des histoires de la Mer, de ses légendes et de ses secrets .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 07/07/2015

Oui je m'en doute....mais il va falloir attendre une prochaine fois pour goûter aux joies de la Corse.

Vous êtes sur la page L'archipel Des Iles Lavezzi à Bonifacio. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bonifacio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.