Archipel Des îles Sanguinaires

Grand site de la parata
20000
Ajaccio

Route des Sanguinaires

Les Îles Sanguinaires sont un site remarquable situé à Ajaccio, se distinguant par ses 4 îlots offrant un coucher de soleil magnifique et une vue extraordinaire. On peut y découvrir des plantes de plus de cent cinquante espèces. Vous découvrirez sur la grande île un phare qui a été rendu célèbre par Alphonse Daudet, ainsi qu'un lazaret utilisé par les pêcheurs de corail autrefois. On peut également y admirer des goélands se reposer tranquillement sur les plages des îles, ainsi que des leucophées et des mouettes rieuses. Il est reconnu d'ailleurs pour abriter des oiseaux marins rares et une flore riche d'espèces endémiques.

• Visite libre
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parking

3 avis sur Archipel Des îles Sanguinaires

guerriere59

Par , le 24/06/2019

Voilà bien une visite incontournable à faire quand on se trouve du côté d’Ajaccio. Tout au bout de la route qui passe près de la mer et du domicile de Tino rossi il se trouve ce paysage remarquable avec des iles mystérieuses et merveilleuses. Après avoir garé la voiture dans un grand parking payant nous voici parti pour une belle découverte de la nature et de la faune locale tel le goéland et d'autres espèces d'oiseaux tout aussi remarquables et protégés. Les iles sanguinaires tirent leur nom des couchers du soleil qui lui donne cet aspect et cette couleur de feu flamboyante. On était bien équipée pour la randonnée du coup nous sommes montés à l'assaut de la tour génoise en escaladant parfois des gros rochers mais cela reste quand même relativement aisé à faire. Nous n'avons pas pu accéder aux iles sanguinaires car cela ne peut se faire qu'en bateau. Nous en sommes revenus avec des jolis souvenirs dans le cœur et des belles images dans les yeux.

Date de l'expérience : 03/06/2019

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2019

Voici qui est bien vrai -> " Voilà bien une visite incontournable à faire quand on se trouve du côté d’Ajaccio ".
Aussi, foncez-y en respectant les vitesses, mais sous aucun prétexte, ne vous laissez détourner de cette voie ...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/06/2019

C'est une région magnifique .. lors de vacances en Corse, il y a qq années notre hôtel se trouvait justement sur la route des Sanguinaires ... nous avions une vue splendide .. mais ma région préférée reste Bonifacio, un vrai paradis !!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/06/2019

De bons souvenirs pour moi...

Commentaire de Adeloupian, le 06/07/2019

Lire un si bel avis d'un site préféré des corses c'est parfait Guerrière !
C'était notre première vision quand on arrivait en ferry de Marseille au lever du soleil .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2019

Amoureux de ta photo numéro 7 ... ! Cette mer si brillante...

sese30

Par , le 14/05/2014

Ses iles splendides sont situés à l'exterieur de la ville , coin calme et magnifiques , au bout de la route puis on y accede à pieds pour le point de vue , sinon idéalement en bâteau .

Par , le 05/02/2013

D'Ajaccio nous avons pris le bateau pour visiter les Iles Sanguinaires.
Quatre îlots :l'Ile de Cala d'Alga, l'Ile des Cormorans, l'Ile de Porri et la Grande Sanguinaire constituent cet archipel. La flore y est très riche, très dense, on y trouve de nombreuses variétés rares.
Le site est protégé et classé "Zone de Protection spéciale "
On m'a dit que le nom de "Sanguinaire " était du à une lumière qui illumine le rocher qui devient rouge au coucher du soleil. De la pointe de la presqu'île de Parata on a une vue exceptionnelle sur les Ilots.
En 1985 le dernier habitant quitta l'île et le phare fut automatisé.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 05/02/2013

J'adore la Corse ! Moi c'est en Haute-Corse que je passe mes vacances, au bord de la mer, à une trentaine de kilomètres au nord de Bastia.
Je me suis promis de visiter ces îles et tes photos m'y incitent davantage.

Commentaire de Meharis59, le 06/02/2013

Oui, c'est vrai que c'estt plendide la Corse Zotche et c'est resté "nature ", depuis 2 ans j'y passe toutes mes vacances.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 06/02/2013

Moi aussi ! Depuis deux ans comme toi car je suis assurée de trouver du soleil en été !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/02/2013

Un bien joli archipel qui mérite une visite, si on en croit tes photos ! Merci Méharis !

Commentaire de Meharis59, le 07/02/2013

Je passe des séjours très agréables en Corse wendy : le soleil, la mer d'un bleu limpide, le côté un peu "nature " de l'île me plaît beaucoup aussi, il y a de quoi visiter, les vacances passent trop vite.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 14/02/2013

Je ne connais pas mais tu te loges où sur ce beau coin ? Tu as un hôtel sympa ou bien un terrain de camping ?

Commentaire de Meharis59, le 14/02/2013

J'ai de la famille en Corse, sinon lorsqu'on visite on prend une chambre d'hôtel.

Commentaire de Cjp95, le 07/06/2015

Chambres d'hôtes avec vue sur les Iles sanguinaires ne manquent pas.
Aussi, ça encouragera peut-être l' envie de s'y rendre à quelqu'un ?

Commentaire de Adeloupian, le 06/07/2019

Excellents souvenirs , merci à tous !

Vous êtes sur la page Archipel Des îles Sanguinaires à Ajaccio. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.