Musée Fesch

50 rue du cardinal fesch
20000
Ajaccio

Musée Fesch

Les horaires indiqués ci-dessus vont du 1er octobre au 30 avril.
Le musée est ouvert le dimanche de 12h – 17h, le 3ème week-end du mois.

Du 2 mai au 30 septembre, le musée est ouvert:
- Lundi, mercredi et samedi de 10h30 à 18h.
- Jeudi et dimanche de 12h à 18h ;
- Vendredi de 12h à 18h ; (sauf juillet et août: de 12h à 20h30)
Le musée est fermé le mardi.

Mardi Fermé
  • Parc à thème

2 avis sur Musée Fesch

guerriere59

Par , le 20/06/2019

en étant quelques jours à Ajaccio je ne pouvais pas faire sans aller voir le musée Fesch. c'est vrai que moi aussi je me suis laissée tentée à aller respirer la bonne odeur du jasmin qui nous accueille dans la cour. à l'intérieur du musée il y avait peu de monde cet après midi là donc j'ai pu bien voir les merveilles qui y étaient proposées. il y a des belles peintures de peintres italiens connus ou pas vraiment et des sculptures dont la statue du cardinal Fesch qui nous accueille dans la cour. cet homme était l'oncle maternel de napoléon Bonaparte et à sa mort il a légué tout ce qu'il avait amassé pendant sa vie en tableaux et autres à la ville d’Ajaccio. bien entendu dans ce musée il y a beaucoup de choses qui se réfèrent à napoléon Bonaparte et à sa famille. ce fut une balade très instructive dans ce beau musée pendant cet après midi là!

Date de l'expérience : 03/06/2019

shamounette

Par , le 22/06/2015

Rien qu'en passant dans la rue où s'ouvre le musée Fesch, on est accueilli par le parfum sublime des fleurs de jasmin de la cour, passage obligé dessous pour humer plein poumon: quel bonheur !
Puis le musée en lui même et ses expositions: très beau, basé sur le cardinal Fesch dont il tiens son nom, mais aussi avec un peu de Napoléon, dont un super portrait en pied nous étourdit de son regard franc !
Il y a aussi des œuvres beaucoup plus contemporaines, semées ici et là au détour des salles.
Des œuvres religieuses, des sculptures, et toujours de sublimes tableaux.
Un très beau musée à voir, pour ne rien avoir manqué dans la visite d'Ajaccio !

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 23/06/2015

voilà un musée que j'irai découvrir avec un grand plaisir lors de ma visite en corse!

Commentaire de Adeloupian, le 23/06/2015

Agentshirley, vous avez super bien rempli votre "mission" !
Pour moi qui ne suis pas très musée voilà une description qui me tente vraiment.
De plus c'est à Ajaccio, donc deux vrais motifs pour faire plaisir à mon épouse.

Gourmand06

Commentaire de Gourmand06, le 31/07/2015

Bonjour Agentshirley ,

Merci pour votre commentaire, clair et explicite . Rien à ajouter !!

Pace e salute

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Hummm, l'odeur des fleurs de jasmin... Très varié ce musée, et merci pour ce bel avis

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 07/09/2015

Depuis mon passage à ce musée, je suis amoureuse du jasmin !

Vous êtes sur la page Musée Fesch à Ajaccio. Découvrez d'autres Musées à Ajaccio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.