5 bonnes tables à Limoges

Le 16-08-2016 - Food

Limoges et son savoir-faire artistique ancestral, ses artistes réputés, son patrimoine labellisé, ses quartiers pittoresques… Bienvenue dans le Limousin, nous allons aujourd’hui faire un petit tour à Limoges. Une visite de la ville s’impose, elle regorge de petites merveilles architecturales. Et si vous cherchez un bon petit resto, on en a dégoté cinq super bien notés. Faites votre choix !

Le Vanteaux, l’agitateur de gourmandises

C’est comme ça qu’il s’appelle ce chef cuisto : Christophe Aubisse joue avec la gastronomie comme sur une partition musicale. Passionné de longue date, il joue ses proses gustatives dans des assiettes originales, savoureuses et joliment colorées. Y’a d’la joie au Vanteaux, on vous le recommande !

Resto Limoges - Le Vanteaux

Le Cheverny, l’authenticité raffinée

Encore une bonne adresse pour une pause gourmande raffinée. Le chef Didier Palard et son épouse Marie-Christine, possèdent à juste titre le label Maître Restaurateur. Au programme : une cuisine française où authenticité rime avec fraîcheur. Côté déco, les amateurs d’art vont être ravis. On ne vous en dit pas plus, c’est par ici Le Cheverny.

Bon resto Limoges - Le Cheverny

L’Escapade du Gourmet, l’ambiance Belle époque

Entrons maintenant dans ce restaurant d’un autre temps, où l’accent  est mis sur un maître de l’Art nouveau. Pour les connaisseurs, les murs sont recouverts de fresques d’Alphonse Mucha. Ce qui donne au lieu une ambiance Belle époque fort sympathique. Côté assiette, on mange bien, très bien même, à en lire les avis des internautes. Allez hop, on réserve vite à L’escapade du Gourmet

Restaurant Limoges - l'escapade du gourmet

Un Parfum d’Oxalis, la nature dans l’assiette

Laurent Gorce privilégie les produits du terroir régionaux, utilise les fleurs comestibles, les plantes aromatiques, ou encore des fruits peu connus, qu’il se fait un plaisir de mettre en avant avec ingéniosité dans vos assiettes. Connaissez-vous la main de Bouddha, la feuille d’huître, le citron caviar ou le yuzu ? Il suffit d’aller tester l’adresse, c’est par ici Un Parfum d’Oxalys.

Bon resto Limoges - Un parfum d'Oxalys

Le Pont Saint-Etienne, la star du romantisme

L’endroit est hyper romantique, déjà la bâtisse à pans de bois, toute de rose vêtue, est tout à fait charmante. Et l’intérieur est égal à la prestance extérieure de cette coquette maison d’époque. Côté assiette, tout est mis en oeuvre pour satisfaire le moindre désir du client. Et c’est réussi, à en lire les commentaires de nos membres ! Alors, tentés ? C’est par ici Le Pont Saint-Etienne.

Restaurant Limoges - Le Pont Saint Etienne

Aller plus loin ?

On ne visite pas la ville sans tout savoir sur la porcelaine de Limoges, et voici nos bonnes adresses si vous souhaitez passer un week-end dans le Limousin.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages