Accueil des Justacotins : discussion - Page 925

Oss 22/08/2017 à 21h39

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Les oreilles est un plat régionale de la Haute Provence,, à base d'épinards, tome de vache ou de brebis, en couches successives, le tout enveloppé dans des crêpes et gratiné au four. Hum !

Bonne nuit, dormez bien et à demain les petits lapins !

Dany80 22/08/2017 à 22h20

superbes chansons....!

bonne nuit à vous toutes et tous, à demain !

Bettyoups 23/08/2017 à 06h57

Coucouuu les zamis !! Bien dormis ? Pas rêver de limace , Oss ? Et d'ailleurs Danynounette, toi qui 'lit' les rêves, rêver de limace....se ne serait pas plutôt un rêve de nudiste ? .... aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche pour moi, deux exploits : le premier j'ai goûté une confiture d'abricot faite par une amie, et bien j'ai beaucoup aimé, moi qui n'aimait pas à cause de l'acidité et qui ne voulait pas goûter et le deuxième, on m'a offert un vitaliseur ,à moi la cuisinière du 'sur le pouce' et c'est parce que je m'intéresse de plus en plus au bienfaits des aliments cuits correctement que l'on m'a fait ce cadeau, donc je vais m'en servir pour la première fois aujourd'hui, aïe aïe, j'ai un peu peur du résultat ! ....bref ça n'est pas le tout mais il me faut lire les recettes, qui veut faire le cobaye ?
En attendant vos réponses , et pour être plus sérieuse, une pensée aux victimes de Barcelone, dire que j'y étais 15 jours avant ,ma collègue quelques jours avant et une amie qui habite la-bas...

Bon mercredi !

Oss 23/08/2017 à 07h31

MOI !

Bonjour à tous,

Eh bien, tu en as de la chance Maliko. Pourras-tu me garder un peu de confiture d'abricot s'il te plaît ? Merci. Hier j'ai fait de la confiture de mirabelles et demain, je ferai de la confiture de quetches. Et tu donneras tes impressions sur ta nouvelle cuisine.

La journée s'annonce belle et il est vrai que les attentats, hélas, deviendront un terrible quotidien dans lequel l'habitude prendra sa place, ce qui ne devrait pas être.

Bonne journée les petits lapins !

Dany80 23/08/2017 à 08h13

Bonjour Maliko, un vitaliseur....je viens de regarder dans le dico je ne savais pas à quoi ça servait......et bien c'est un joli cadeau, là pas de souci tu vas manger sainement, tu nous raconteras ce que tu as fait la première fois.....

bonjour Oss ! ça doit être bien agréable de faire sa propre confiture....et tellement bon aussi...

bonjour Julie, Mababe, Alina, Johan, Lutin, Dési,Craquotte, Mélusine,

bonne journée à vous toutes et tous, et pour nous...le beau temps, mais oui c'est toujours l'été !

Bettyoups 23/08/2017 à 08h38

Oh eh bien Oss!! Tu es vraiment courageux de vouloir goûter à ma cuisine !! MDR !! Oui Danynounette un beau cadeau vraiment et oui ... euh je vous dirais ..peut-être J'adore la phrase sur ton image avec en fond la musique d'Oss, merci à vous deux.

Mababe 23/08/2017 à 10h12

Quoi quoi quoi, que se passe t-il par ici ?
maliko nous invite à manger ?
C'est à quelle heure ? Dis, c'est quoi un un vitaliseur ?

dany80, j'aime beaucoup aussi cette phrase elle est juste magique !
Ce matin j'ai envie de partager cette citation, je trouve qu'elle incite à la réflexion sur soi...

• Équipe Justacoté

Oss 23/08/2017 à 11h23

J'aime pas les citations moi !

Bonzour Mababounette !

Bettyoups 23/08/2017 à 13h43

Eh bien pas de cuisine au vitaliseur pour cause d'invitation au resto ! Ouf ! Zêtes sauvés pour cette fois !
Voilà Notrebab's ! Il paraît que c'est top et même le Professeur Joyeux entres autres vante cette cuisine !
LIEN

Julie93 23/08/2017 à 13h52

Bonjour !

un vitaliseur ? ce n'est pas pareil qu'un cuit-vapeur ?

Oh oui Dany c'est bien vrai

Le désert ? à la fois j'aime et j'en ai peur

Bonne journée à tous

Bettyoups 23/08/2017 à 14h07

Oui Julie c'est un cuit-vapeur mais apparemment fabriqué de façon à ce que les aliments gardent tous leurs vitamines ect.. mais j'y pense Oss , tu n'en as pas un ?

Mababe 23/08/2017 à 14h55

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tous chez OSS !

• Équipe Justacoté

Oss 23/08/2017 à 16h12

Chouette !!!!!! Je vous attends toutes et tous !

Concernant le vitalisateur, j'avais rédigé un article sur cet appareil, il y a deux ans je crois et comme, pour une fois, vous êtes adorables avec moi, je vous fais ce cadeau en vous demandant de l'écouter jusqu'à la fin car je vous prête mes bras pour vous y blottir et pour vous bercer. ..

Oss 23/08/2017 à 20h41

Un petit coucou et je repars déguster mes brochettes de crevettes, de poulet, de boeuf et même des Nems ! A plus les gourmandes...

Dany80 23/08/2017 à 20h49

bon appetit et régale toi......!

Bettyoups 23/08/2017 à 21h25

Merci Oss pour cette belle musique et....,j'espère que tu vas bien digérer
Bonne nuit à tous, moi je vais essayer car mes chicoufs sont là et ma Lisanounette est déjà accroché à mon cou pour dormir avec moi ♡♡

Bonne nuit les p'tits loups et à demain !

Dany80 23/08/2017 à 21h27

bonne nuit ma poulette, à demain, j'espère que tu vas bien pouvoir te reposer....avec tes petits chicoufs !

Dany80 23/08/2017 à 21h47

Bonne nuit à vous toutes et tous ! il n'est pas tard mais suis un peu fatiguée ! à demain !

Oss 23/08/2017 à 22h32

Bonsoir et bonne nuit à tous,

Excellente soirée, très bonnes brochettes et dessert fameux.

Oui j'ai cet appareil depuus une trentaine d'années et je m'en sers pratiquement tous les jours ou presque. Il remplace poêles, casseroles et autres. Il élimine à la cuisson les pesticides et autres cochonneries car il cuit à 90° grâce au calibre des trous de la passoire. Il est garanti à vie. Quelquefois je termine la cuisson au four. Poulet et autres viandes sont un régal et les légumes ainsi cuits ont une saveur retrouvée.

Bonne nuit les petits lapins ! A demain et pas trop fort car j'ai l'intention de faire la grasse matinée. .. ok Maliko ?

Bettyoups 24/08/2017 à 07h12

Bonjour, c'est après une nuit blanche que je viens vous dire bonjour ; mon fils ,en vacances en Bretagne ,s'est fait mordre par un chien de Sdf en voulant protéger le sien, il a beau me dire que ça va, une maman reste une maman, que ces enfants aient 20,30 ans ou plus. Je vais en parler sur la discussion de Dany : faire l'aumône. .
Bonne journée.