Interview de Quinlou, nouveau membre Diamant

Le 24-06-2013 - Site Justacoté

Quinlou a été sélectionnée pour rejoindre les membres Diamants, et comme chaque nouveau venu, elle s'est gentiment livrée à une interview pour nous permettre de mieux la connaitre. Quinlou nous parle de des passions, et de ses belles découvertes en France.

Diamant 1

Comment avez-vous connu Justacoté ?

J’ai connu Justacoté tout simplement en cherchant une adresse sur internet.

Dans votre profil vous dites apprécier les voyages. Quels sont vos plus belles découvertes en France, et quelles sont les adresses que vous avez le plus appréciées ?

Les plus beaux sites de France que j'ai découverts sont le cirque de Gavarnie, vraiment exceptionnel et le cirque de Lescun qui m'ont vraiment ravi le cœur et les yeux. De même, récemment, la région de Millau m'a énormément plue.

Au niveau du cirque de Lescun, je vous conseille un excellent restaurant : "l'auberge de Sarrance", qui est vraiment délicieux! De bons produits du terroir à bas prix !

Pour le logement, je vous conseille le camping de Millau plage, où règne une ambiance estivale et qui nous accueille comme des princes! De même, un autre camping super agréable, c'est le camping le prat dou rey, à Peyrouse !

Ces deux campings sont à recommander si vous descendez dans le Midi-Pyrénées !

Hormis les voyages, quelles sont vos bonnes adresses préférées près de chez vous ?

Près de chez moi, j'ai craqué sur plusieurs restaurants "cuisine du monde". Un restaurant Japonais, Higuma, au niveau de Palais Royal à Paris, qui propose de délicieux Ramen ! Et en plus, on se régale à bas prix. Pour moins de 10€, on a droit à un gros bol de Ramen (soupes asiatiques). Ensuite j'adore particulièrement le Bizz art à Paris, qui propose de la bonne Feijoada Brésilienne et de bonnes soirées dansantes de forro (danse typique Brésilienne).

Parlez-nous de vos autres passions, dans votre profil vous dites aimer également le cinéma ?

J'ai plusieurs films qui m'ont particulièrement marqués. Tout d'abord Apocalypto, de Mel Gibson, qui est un film sur l'extinction du peuple Inca... Un film magnifique avec des paysages à couper le souffle. Ensuite j'ai aussi beaucoup aimé le film La rafle, sorti il y a deux ou trois ans. Tellement touchant !

Sinon mes autres passe-temps sont le sport et surtout la capoeira (sport de combat Brésilien), la musique, les balades en famille et enfin, la lecture.

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

En général je me sers de mes chèques cadeaux pour m'acheter des livres de voyage, mais je pense que mes derniers chèques gagnés vont me servir à me racheter un ordinateur car le mien a planté, et si je veux continuer à papoter sur Justacoté, je vais en avoir besoin d'un neuf !

Pourquoi avez-vous choisi le pseudo "Quinlou" ?

Parce que tout simplement c'est le début de mes deux noms de famille !

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

Ce que j'aime c'est le partage des expériences! Il y a souvent de très bons conseils sur les restaurants ou les sites touristiques de France et du coup, ça facilite la découverte des lieux quand je pars en voyage ou en week-end,  au moins je suis sûre de ne pas me tromper !
Et puis je peux moi aussi donner mon avis sur les lieux que j'ai adoré... Ou pas.

Un petit mot pour finir ?

Juste que je souhaite à tous d'autant profiter du site que moi, de l'apprécier et d'en faire bon usage! Et qui sait, bientôt on aura peut-être de nouveaux membres diamants qui se présenteront !

Commentaires

Invité 25/06/2013 à 00h01

merci pour ces confidences Quinlou et bravo pour cette nomination bien méritée !

Invité 25/06/2013 à 14h06

Merci Quinlou de nous en apprendre un peu plus...et encore une fois bienvenue parmi les Diamants

Invité 25/06/2013 à 15h51

Content de te connaître Quinlou !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage