Choix entre 5 destinations de voyage ! : discussion

Secretdenfan le 09/06/2019 à 14h18
Bonjour tout le monde,

Désolé de mon manque de présence ces derniers temps.
Je jongle entre le travail, le privé, les obligations du quotidien, et le temps passe à une vitesse grand V. Je crois qu'il faudrait parfois 27h à une journée en vérité...

J'avais besoin de créer ce post pour sonder vos expériences de voyage !

Dans le cadre d'un jeu concours, j'ai remporté avant hier un voyage ( sous la forme d'un circuit apparemment ), parmi 5 pays au choix :

- Les USA
- Le Canada
- Java
- Norvège
- L'Australie

Ma question est simple...Avez vous déjà visité l'un ou plusieurs de ces pays ? Si oui, quels retours pourriez vous m'en faire ?

A ce jour, mon choix n'est pas tranché, mais le top 3 serait par ordre de préférence le Canada, la Norvège et l'Australie.

Merci pour vos retours et bon dimanche à vous !

Mickaël

Bettyoups 09/06/2019 à 20h52

Waouuu ! Bravo !! Je viens juste te féliciter car je ne connais malheureusement pas ces pays.!

Julie93 09/06/2019 à 21h01

Bonsoir,

oui avant tout bravo Secretdenfan ! je crois que tu passes beaucoup de temps à tes jeux mais te concernant ce n'est pas du temps perdu

Moi je connais la Norvège et j'ai bien aimé
Je connais le Québec j'ai beaucoup aimé

Je ne connais pas l'Australie mais j'aimerais beaucoup, par contre c'est loin il ne faut pas y aller pour 8 jours !

Je ne sais pas si je t'ai aidé, n'hésite pas à me poser d'autres questions

Secretdenfan 09/06/2019 à 21h53

Je n'ai pas beaucoup de détail pour le moment, si je reprends le règlement du jeu, je lis ceci :

Canada : 11 jours / 9 nuits, forfait vol (Cie Air Transat, Aller Paris / Vancouver, Retour Calgary / Paris), hébergement standard en hôtels en chambre double, location de voiture Alamo de catégorie Compact en formule Fully 9 jours. Valeur : 5100€ TTC pour 2 personnes.

Java : 12 jours / 11 nuits, forfait vol (Cie Singapour Airlines ou Cie Air France selon dates, Aller Paris / Yogyakarta,Retour Denpasar / Paris), hébergement en hôtels de catégories 4* et 3* Charme cités ou similaires, prestations incluses (service d’un guide francophone pendant les excursions, droits d’entrées pour les visites prévues au programme, excursions et transferts prévus au programme en véhicule climatisé). Valeur : 6000€ TTC pour 2 personnes.

Norvège : 10 jours / 9 nuits, forfait Vol (Cie Norvegian, Aller Paris / Oslo, Retour Oslo /Paris), hébergement en hôtels 3* ou 4* en chambre double avec petits déjeuners, location de voiture. Valeur : 3900€ TTC pour 2 personnes.

Australie : 12 jours / 10 nuits, forfait vol (Cie Quantas ou Emirates ou Cathay, Aller Paris / Sydney, Retour Cains / Paris), hébergement standard catégorie 3* + 1 circuit de 3 jours en camping dans le Centre Rouge guidé en anglais en minibus de 24 personnes – confort sommaire, prestations incluses (transfert en voiture privée à l’arrivée à Sydney, Carte I Venture 5 excursions sur Sydney, 1 excursion guidée en anglais dans le parc national des Blue Mountains). Valeur : 6000€ TTC pour 2 personnes.

Etats-Unis : 9 jours / 8 nuits, forfait Vol (Cie Air France ou United Airlines ou Air Canada, Aller Paris / Salt Lake City, Retour Salt Lake City / Paris), hébergement en hôtels 2* ou 3*, location de voiture 10 jours km illimités catégorie Compact en formule Fully + la garantie assistance + autotour selon programme défini. Valeur : 6000€ TTC pour 2 personnes.

Julie93 10/06/2019 à 11h27

Certains te diront les Etats Unis...moi je n'ai pas envie du tout

Par contre l'Australie c'est bien tentant mais il faut compter 2 jours entiers pour le vol soit au mieux 10 jours sur place et compter avec le décallage horaire...perso je n'irais pas pour moins de 15 ou 20 jours, mais toi tu es jeune !

La Norvège c'est bien mais ... les autres sont plus chers tu pourras y aller avec tes filles plus tard

Je crois que je choisirais le Canada ou Java

Wendy35
Wendy35 10/06/2019 à 18h27

Bonjour Secretdenfan ,

Bravo pour ce beau cadeau !
Je peux , peut-être t'aider car je suis allée dans tous ces pays, saufJava !.
Comme Julie , je pense que l'Australie , c'est un peu loin si vous ne pouvez rester que 10 jours ( il faut compter de 19h à 24h de vol , dans chaque sens) . Nous y sommes restés 4 semaines et avons adoré .
Le Canada et notamment la région de Whistler , Jasper , des Rocheuses ....Un voyage inoubliable, dans la nature !
Je connais aussi la région de Salt Lake City et l'état de Washington , avec ses volcans ( magnifique mais moins grandiose que les Rocheuses ...)
Je suis allée deux fois en Norvège ( une fois en voiture , une fois en bateau , le long de la côte Ouest jusqu'au Cap Nord avec visites en car ,aux escales puis retour vers Bergen , en passant par les îles Loffoten ( une semaine dans les iles ) en voiture de location : C'est splendide !
Personnellement, je choisirais Java , non seulement parce que je ne connais pas encore mais surtout parce que 10 ou 12 jours dans l'un ou l'autre des autres pays mentionnés , c'est vraiment un peu court ! A moins que tu ne puisses prendre quelques jours de ' rallonge' à tes frais ???
Mes enfants sont allés à Java et ont beaucoup aimé .

Fab
Fab 11/06/2019 à 09h24

C'est assez personnel comme question je dirais. Je suis allé à Java, le Sud de Java est exceptionnel (Mont Bromo, volcan, lac Ijen, temples de Borobudur, Yogyakarta). Chacune de ses destinations proposera un voyage très différent ! C'est génial en tout cas d'avoir gagné un voyage !

• Équipe Justacoté

Dany80 11/06/2019 à 09h37

bravo secretdenfan pour avoir gagné, c'est génial !
je ne connais pas du tout ces pays.

Mababe 11/06/2019 à 12h31

secretdenfan pour ma part j'ai eu la chance de visiter plusieurs états des Etats unis (Californie, Utah, Arizona) et les grands parcs nationaux, et aussi le Wyoming (Yellowstone). Une pure merveille, j'en garde un très très beau souvenir. A mon avis il faut voir ça au moins fois dans sa vie ! J'ai aussi été au Canada et au Québec, une pure merveille aussi et des gens extrêmement gentils. Je dirai à part égale avec les US : à voir au moins une fois dans sa vie !

Je ne connais pas les autres pays, je ne peux donc pas me prononcer

• Équipe Justacoté

Lutin64
Lutin64 11/06/2019 à 22h48

Waouh ! Félicitations pour ce gain vraiment super !!!
Je ne connais aucun de ces pays , j'hésiterais entre le Canada ou l'Australie ...

Bettyoups 18/06/2019 à 14h30

Alors Mickaël ? Ton choix se porte sur quel voyage ?

Oss 18/06/2019 à 17h29

Félicitations cher Mickaël

Je serais tenté par Java

Secretdenfan 20/06/2019 à 15h33

Merci à tous pour vos retours !!!!

Désolé, vraiment débordé par cette fin d'année scolaire !!!

Le courrier de gain arrive demain à mon domicile, j'ai hâte de prendre connaissance du contenu et de voir le détail pour chaque séjour !

A priori, depuis le début, mon élan se porte vers le Canada....!

A suivre... !

Bien à vous !

Bettyoups 20/06/2019 à 18h09

Super et on attend la suite !

Secretdenfan 09/07/2019 à 22h33

Bonsoir tout le monde,

Par rapport aux dates proposées, c'est finalement bel et bien le CANADA qui l'a emporté !

Mais après quelques négociations avec l'agence de voyage.

En effet, la dotation au départ ne permettait pas d'être conduit par un chauffeur de ville en ville. En somme, nous devions nous débrouiller avec une voiture de location pour suivre toutes les villes étapes de l'Ouest Canadien, et faire environ 200 à 300 KM par jour...
Conduire autant, dans un pays étranger, sans avoir de repères établis, nous avons émis de suite nos sérieuses réserves.

Finalement, l'agence a bien voulu revoir sa position en nous permettant de partir " en groupe international", c'est à dire que nous serons mélangé avec d'autres personnes de tout pays, et aurons un disposition pour chaque étape un chauffeur et une pension complète ( ce qui n'était pas le cas dans la dotation initiale où nous n'avions que les petits déjeuners ! ).
Voilà qui nous rassure grandement !

Nous perdons deux jours de voyage avec ce changement, et l'itinéraire a complètement changé...Il s'agit de l'EST canadien dont je vous mets le contenu ci dessous !

Nous partirons au cours des vacances de la Toussaint....un grand moment à vivre sans nul doute ! Si vous connaissez bien l'EST canadien, n'hésitez pas à alimenter le fil de la discussion !

Bien à vous Mickaël

Secretdenfan 09/07/2019 à 22h38

Jour 1 FRANCE > TORONTO

Départ de France à destination de Toronto. Arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 TORONTO > NIAGARA > TORONTO (260 km)

Tour d’orientation de Toronto. Route vers les chutes de Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du xviie siècle. Déjeuner puis croisière au pied des chutes. Temps libre. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (en option, env. 130 CAD/personne). Retour à Toronto. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 TORONTO > MILLE-ÎLES > KINGSTON > GANANOQUE (300 km)

Départ pour les Mille-Îles. Croisière dans cet archipel abritant plus de 1 800 îles. Déjeuner. Continuation vers Kingston pour un tour d’orientation puis vers Gananoque. Dîner. Nuit à l’hôtel

Jour 4 GANANOQUE > OTTAWA > MONTRÉAL (260 km)

Route vers Ottawa et tour panoramique de la capitale canadienne : la colline du parlement, le canal Rideau, la cathédrale Notre-Dame. Déjeuner au marché couvert By. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités montréalaises. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 MONTRÉAL > QUÉBEC (260 km)

Visite de Montréal : le centre-ville, le Mont-Royal, la place Jacques-Cartier. Déjeuner au cours de la visite. Continuation vers Québec, seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 QUÉBEC

Visite de la ville avant de rejoindre le parc de la Chute-Montmorency et sa puissante chute d’eau haute de 80 mètres. Déjeuner. Temps libre. Dîner dans une cabane à Sucre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 QUÉBEC > MONTRÉAL > FRANCE (270 km)

Journée libre à Québec. Possibilité d’excursion avec traversée en traversier sur la rive sud pour admirer la ville et le Château Frontenac et dégustation de bière locale dans une micro-brasserie (en option, env. 22 CAD/personne). Transfert à l’aéroport de Montréal et envol pour la France. Nuit à bord.

Jour 8 FRANCE

Arrivée en France.

Secretdenfan 09/07/2019 à 22h40

Programme détaillé :

Vol: PARIS ROISSY - TORONTO LESTER B. PEARSON
14:55: Départ PARIS ROISSY HORAIRE RECONFIRME SUR PLACE Vol XX - CLASSE ECONOMIQUE 17:45: Arrivée TORONTO LESTER B. PEARSON Circuit Canada Express Circuits
6 nuits, Chambre standard - Repas selon votre programme

Ce circuit regroupe des clients de différents voyagistes. A l'arrivée vous serez accueillis avec un panneau GVQ / Circuits du monde. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

TORONTO - NIAGARA - TORONTO Tour d'orientation de Toronto. Route vers les chutes de Niagara. Arrêt à Niagara-on-the- Lake, charmant village du XVIIe siècle. Déjeuner puis croisière au pied des chutes. Temps libre. Possibilité de survol des chutes en hélicoptère (en option, avec supplément à réserver et à régler sur place). Retour à Toronto. Dîner. Nuit à l'hôtel.

TORONTO - MILLE-ÎLES - KINGSTON - GANANOQUE Départ pour les Mille-Îles. Croisière dans cet archipel abritant plus de 1800 îles. Déjeuner. Continuation vers Kingston pour un tour d'orientation puis vers Gananoque. Dîner. Nuit à l'hôtel.

GANANOQUE - OTTAWA - MONTRÉAL Route vers Ottawa et tour panoramique de la capitale canadienne : la colline du parlement, le canal Rideau, la cathédrale Notre-Dame. Déjeuner au marché couvert By. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités montréalaises. Nuit à l'hôtel.

MONTRÉAL - QUÉBEC Visite de Montréal : le centre-ville, le Mont Royal, la place Jacques-Cartier. Déjeuner au cours de la visite. Continuation vers Québec, seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Dîner. Nuit à l'hôtel.

QUÉBEC Visite de la ville avant de rejoindre le parc de la Chute-Montmorency et sa puissante chute d'eau haute de 80 mètres. Déjeuner. Temps libre. Dîner dans une cabane à Sucre. Nuit à l'hôtel.

QUÉBEC - MONTRÉAL Journée libre à Québec. Possibilité d'excursion avec traversée en traversier sur la rive sud pour admirer la ville et le Château Frontenac et dégustation de bière locale dans une micro- brasserie (en option, avec supplément à réserver et à régler sur place).

Vol: MONTREAL- PIERRE E.TRUDEAU - PARIS ROISSY
21:50: Départ MONTREAL- PIERRE E.TRUDEAU HORAIRE RECONFIRME SUR PLACE Vol XX - CLASSE ECONOMIQUE. Vol: 09:40: Arrivée PARIS ROISSY

LE PRIX COMPREND

Les trajets France/Toronto et Montréal/France.
Le circuit en autocar (ou minibus selon le nombre de participants) climatisé et les transferts mentionnés.
L’hébergement en chambre double en hôtel 2 à 3 étoiles (norme locale) mentionnés ou similaires.
La pension complète du petit déjeuner du 2 jour au petit déjeuner du 7 jour.
Les services d’un guide francophone (ou un chauffeur-guide pour les groupes de moins de 26 personnes).
Les visites mentionnées au programme

LE PRIX NE COMPREND PAS

Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
Les assurances

Oss 09/07/2019 à 22h56

Super bon voyage à toi secretd'enfant et profite bien de tout ce que tu verras !

Lutin64
Lutin64 10/07/2019 à 04h38

Joli programme ! Je trouve que c'est super d'avoir pu t'arranger ainsi avec l'agence de voyages . Vous serez plus tranquilles ...
Mon fils part dans quelques jours au Canada , avec des amis . Ils vont traverser le pays en voiture , cela fera des kilomètres et ne me rassure pas forcement ...Mais ils ont le temps : 6 semaines !!!

Bettyoups 10/07/2019 à 06h05

Bonjour et super pour le Canada ! Comme tu passeras par Québec, donne le bonjour à Patricia qui est partie vivre là-bas une retraite méritée et à Yvette quand tu passeras par Montréal ! Merci d'avance !

Aide12
Aide12 28/07/2019 à 10h16

Bonjour Secretdenfan,
je reviens de mon cinquième séjour à Montréal, ville dans laquelle s'est installé notre fils depuis dix ans.
Je viens de poster quelques lignes "souvenirs de vacances" dans la rubrique accueil des justacotins.
Je n'ai parlé que de Montréal mais j'adore le Canada et les canadiens.
La ville de Quebec est un joyau et si tu peux va de l'autre coté du pont sur l'ile d'Orléans chère à Félix Leclerc .
Je te souhaite un beau voyage et je lirai avec attention tes commentaires lors de ton retour si tu nous fais partager ton voyage...

• Pro