pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Choix entre 5 destinations de voyage ! : discussion - Page 3

Julie93
Julie93 12/11/2019 à 13h32

Je suis contente Mickaël, que tu aies pu apprécier la gentillesse des québécois, dommage que tu ne sois pas allé + loin...moi j'ai eu la chance de manger et dormir une nuit chez l'habitant...le meilleur souvenir de mon voyage ! peut-être avons-nous eu de la chance.
Par contre je t'avais prévenu pour le café : dosette obligatoire dans la poche !
Merci encore pour tes photos...as-tu vu des écureuils ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Secretdenfan
Secretdenfan 12/11/2019 à 20h45

image

Pour répondre à julie93 , les écureuils étaient de sortie, notamment les noirs ! Compte tenu de la nature et de la végétation là bas, leur existence ne doit pas manquer de ........noisettes !

image

Deux desserts différents, à vous de trouver ! Pour l'un d'entre eux, ce fut une découverte très agréable ( et bon pour la santé ! ).

image

Kingston et ses universités très réputées !

  • Ambassadeur
  • Smile

Secretdenfan
Secretdenfan 13/11/2019 à 21h53

image

Les îles du Saint-Laurent...Voilà un beau résumé des trois photos du jour...

image


image

  • Ambassadeur
  • Smile

Secretdenfan
Secretdenfan 17/11/2019 à 21h15

image

La plupart de nos hôtels comportait deux grands lits, et des oreillers très épais ! Très confortables de surcroît. Dans les voyages de groupe visiblement, c'est souvent ce type d'aménagement proposé ... !

image

Les célèbres bus jaunes, " school bus" qui vont chercher les enfants à leur domicile et les emmène dans leur école respective. Service gratuit en apparence, mais qui devient payant puisqu'en fin d'année scolaire, les familles doivent payer une taxe en lien avec ce service.

image

L'un des rares camions de pompiers que j'ai pu apercevoir, à Ottawa il me semble !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 17/11/2019 à 21h28

La suite secretd'enfant ! La suite, la suite, la suite !

Merci !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 18/11/2019 à 07h59

Oui merci secretdenfan ! Pour les desserts....du miel, des pommes , sirop d'érable...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Secretdenfan
Secretdenfan 18/11/2019 à 21h19

BettyOups oui, tarte aux pommes pour la photo du dessus...mais personne n'a encore trouvé la photo du bas?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Secretdenfan
Secretdenfan 18/11/2019 à 21h31

image

Particularité des baignoires et des toilettes : ils sont très bas ...et pour les WC, à moitié rempli d'eau dès le départ ! De quoi parfois avoir les parties intimes un peu arrosées...ou presque !

image

Beauté de la nature en Automne la bas....Une pure merveille...

image

Musée canadien de l'histoire - le plus populaire et le plus fréquenté de tout le pays. En le découvrant, que remarquez vous au premier abord?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 18/11/2019 à 22h03

Un tête d'indien....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 18/11/2019 à 23h18

Bonsoir,

merci pour l'écureuil, j'adore revivre ces bons souvenirs grâce à toi

la photo du bas :tarte au citron mais je pense plutôt tarte au potiron ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 19/11/2019 à 06h53

Une tarte à la confiture de sirop d'érable ?
Ou une tête d'aigle ?
Enfin des sanitaires où je pourrais toucher les pieds par terre !!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Secretdenfan
Secretdenfan 19/11/2019 à 15h11

OSS Bien vu je pense, le musée a clairement la forme d'un visage...et lorsqu'on sait qu'il rend hommage aux peuples amérindiens et à leurs croyances !

julie93 Je te l'accorde oui C'est une tarte à la citrouille !

BettyOups Ca aurait pu être du sirop d'érable mais la citrouille l'emporte
Quant aux sanitaires, il va falloir trouver un réglage quand même...^^

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 19/11/2019 à 19h08

Mouais, des sanitaires comme feux la, c'est pas fait pour mon âge...! Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Merci secretd'enfant!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Secretdenfan
Secretdenfan 20/11/2019 à 22h16

image

Halloween au Canada...c'est une institution ! Très fêté et célébré par un grand nombre d'habitants...Quelques citrouilles sur le marché d'Ottawa.

image

Edifice - Ottawa

image

Le fromage au Canada se résumé au CHEDDAR...que l'on trouve à toutes les sauces, en veux tu, en voilà ! Passer devant cette boutique et tous ces fromages importés, m'a rendu tout chose !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 21/11/2019 à 06h45

Tu m'étonnes que tu ais été tout chose....nous et notre tour de France des fromages....les citrouilles sont trop mignonnes !

  • Ambassadeur
  • Smile

Secretdenfan
Secretdenfan 21/11/2019 à 20h17

image

Le fameux corned beef servi à Montréal ( viande de boeuf )
Et sa poutine... !

image

Une voiture de police ...

image

Lieu incontournable à Montréal, le Mont Royal - colline à trois sommets qui domine la ville !

Pour d'autres photos, RDV d'ici quelques jours...Je pars à Paris dès demain. A lundi ou mardi

  • Ambassadeur
  • Smile

Magnet
Magnet 23/01/2023 à 16h31

Je recommande l'Australie, c'est un endroit formidable.

  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 23/01/2023 à 17h09

Merci magnet, surement pour l'Australie mais le prix l'est moins

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre