pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Choix entre 5 destinations de voyage ! : discussion - Page 2

Bettyoups
Bettyoups 28/07/2019 à 18h39

Voici un lien où tu pourras déposer tes récits de voyage, aide12
VOYAGES

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 28/07/2019 à 20h20

Je n'avais pas vu tes réponses du début du mois Secretdenfan, bon choix pour le Canada
J'ai fait le même circuit que toi, ça commence à dater mais quels bons souvenirs !
Nous avons passé une nuit chez l'habitant, je n'ai pas vu ou mal lu ?
Petite conseil, si tu aimes le café, penses à prendre des dosettes car le café là-bas ne t'empêchera pas de dormir ! la nourriture n'est pas extraordinaire non plus mais ça se mange et les québécois sont tellement gentils que tout passe

Bon voyage, tu pars quand ? nous avions choisi l'été indien, magnifique

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Secretdenfan
Secretdenfan 07/08/2019 à 11h30

Bonjour à tous

julie93 je pars du 20 au 27 octobre ...! Ni trop chaud ni trop froid visiblement à cette période...

De toute façon, je ne pars jamais dans un pays pour le soleil...Ce n'est absolument pas un critère de choix pour moi.

J'essaierais de prendre un maximum de photos et de vous faire partager au mieux mes ressentis et expériences vécues !

Bien à vous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 07/08/2019 à 20h18

Bonsoir secretdenfant

tu arrives à la fin de l'été indien, il se peut qu'il fasse un peu froid, prévoie quand même pull et Kway

Bonnes vacances



  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Secretdenfan
Secretdenfan 18/10/2019 à 23h22

Le départ approche à grands pas... ! Dimanche vers 15h je serais en train de m'envoler direction Toronto...! Je vous quitte pendant environ 8-9 jours, mais reviendrais avec plein de souvenirs et de choses à partager ! Bien à vous Mickaël

  • Ambassadeur
  • Smile

Lutin64
Lutin64 19/10/2019 à 00h16

Bonsoir Mickael ,
voilà que le départ approche , les valises sont peut-être déjà bouclées, vous devez être un peu excités à l’idée de vous envoler dimanche.
Mon fils et ses amis sont revenus enchantés de leur voyage au Canada . Ils ont traversé le pays en voiture pendant six semaines , d’est en ouest - ils ont fait presque 10 000 km !
Mon fils m’a dit que les gens sont adorables , serviables , toujours prêts à donner des informations, des conseils de visite .
Les paysages superbes , grandioses ...

Je vous souhaite de bien profiter de ce gain magnifique .Je ne doute nullement que tu auras beaucoup à raconter à ton retour .

BON VOYAGE !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/10/2019 à 18h54

Je viens de voir que c'était demain que tu partais Michael, je te souhaite un beau et bon voyage !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 21/10/2019 à 08h03

Oh chouette ! Tu dois y être ! Bon séjour à vous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Secretdenfan
Secretdenfan 29/10/2019 à 02h10

De retour du Canada....! Magnifique séjour mais j'y reviendrais

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 29/10/2019 à 06h35

Bonjour, ravie que votre séjour se soit bien passé et on attend ton ressenti !

  • Ambassadeur
  • Smile

Secretdenfan
Secretdenfan 06/11/2019 à 21h27

Bonsoir tout le monde,

J'ai presque rattrapé mon retard...d'ici deux trois jours, mes ressentis et quelques photos !

Je vous embrasse !

Mickaël

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Secretdenfan
Secretdenfan 09/11/2019 à 11h35

image

Toronto...proche des Etats Unis...Il suffit de voir ces nombreux gratte ciel pour en voir l'inspiration et le cadre...Le soir, les illuminations prennent forme...Plein les yeux !

image

Chutes du Niagara ...Grandiose...A la frontière entre le Canada et les USA...

image

L'Automne au Canada...d'un paysage unique....Saison incontournable la bas...Les couleurs y sont beaucoup plus accentuées et vives qu'en France !

Je posterais 3 photos par jour durant une dizaine de jours...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 09/11/2019 à 11h53

Super que ton voyage t'ai plu Secretdenfan ...et les habitants, qu'en as-tu pensé ? ils sont extras non ?
Merci pour les photos qui me vont revivre ces extraordinaires moments.
J'attends les autres

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Lutin64
Lutin64 09/11/2019 à 12h18

Super ...merci de partager ainsi avec nous tes impressions accompagnées de belles photos !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 10/11/2019 à 08h46

Bonjour, merci pour ces belles photos ! J'ai une amie qui vie à Montréal depuis plus de 10 ans et ne reviendrait en aucun cas habiter en France...ou ailleurs. Elle est tombée en amour comme ils disent du pays et de ses habitants ; j 'en ai une autre qui se prépare a partir pour sa retraite à Québec , elle y vit 6 mois sur 12 déjà et est à chaque fois subjuguée par les paysages et la gentillesse des gens.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Secretdenfan
Secretdenfan 10/11/2019 à 18h29

julie93 Déjà, notre guide et notre chauffeur ont été EXTRAORDINAIRES. Toujours le sourire, l'envie de partager, accueillant au possible, aux petits soins pour nous...Pour eux, ce n'est pas qu'un métier, c'est bien au delà...

Une fois je suis parti manger dans un restaurant ( repas libre ) à Montréal...Un monsieur devant a fait la publicité des lieux, nous demandant ce que l'on voulait manger. Sans forcing, juste une présentation très sympa...et le tutoiement immédiat qui rapproche et casse les codes.
Je rentre dans le restaurant, et là une petite serveuse absolument adorable, qui venait d'Allemagne et nous racontait son parcours. Une vraie décontraction doublée d'une authentique gentillesse je pense...

J'ai fait plusieurs restaurants imposés cette fois ci, et à chaque fois, les pourboires laissés étaient mérités ( sympathie, professionnalisme, bon timing etc ).

Je n'ai pas rencontré à proprement parler des habitants de la vie de tous les jours...à l'exception du guide, du chauffeur et 3 autres guides locaux qui nous ont accompagné sur la vie à Ottawa, Montréal et Québec...

Donc oui, le pays mérite sa belle réputation et j'aimerais beaucoup y retourner un beau jour !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Secretdenfan
Secretdenfan 10/11/2019 à 18h36

image

Bon...Les petits déjeuner dans les 4 hôtels parcourus ne payaient pas trop de mine...Aucun goût du café, coupé avec beaucoup d'eau...Il fallait mieux se réserver sur une aire de repos et privilégier un starbuck ou un Tim Hortons...
Souvent du pain de mie et une crème fromagère, des muffins...Il aura manqué à certains moments des pancakes ou des spécialités un peu plus gourmandes...

image

Façade en trompe l'oeil à Toronto...Jolie prouesse artistique !

image

Toujours à Toronto...Oeuvre de Claude Cormier. Une fontaine qui comporte 27 chiens - gueules grandes ouvertes - d'où sortent des jets d’eau. Les chiens regardent tous vers le haut vers le sommet de la fontaine où trône un os en or.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/11/2019 à 19h01

Ce reportage que tu nous offres, agrémenté de splendides photos et des commentaires savoureux, nous promet de beaux dépaysements dans les prochains jours... Merci de tout cœur pour ce partage secretdenfan.

J'aime particulièrement lire tes avis et tes reportages car tu as le soucis du détail qui nous permet de t'accompagner dans ton périple. Beaucoup d'entre nous écrivent des avis intéressants et particulièrement enrichis où les mots sont savamment choisis et c'est une excellente chose pour notre site.

Je te considère (et c'est juste mon avis), sur le dessus du panier des rédacteurs, assis sur le même banc des plus grands et plus grandes d'entre nous. Au travers de tes mots et de tes phrases, tu nous transmets également ta sensibilité et ta générosité, sans oublier ta simplicité.

J'ai fait un jour une escale de 5 heures à l'aéroport de Montréal. Mais je ne connais cette belle province de l'ancienne France, qu'au travers d'amis québécois qui nous avaient donnés l'envie de venir partager leur quotidien, à partir de quelques jours de vacances. Mais cela n'a pu se faire...

Encore un grand merci à toi et j'attends les autres photos.... et commentaires.....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Secretdenfan
Secretdenfan 11/11/2019 à 20h38

OSS
Merci infiniment pour ton message, lequel me touche évidemment de très près.

Comme tu le dis si bien, vous êtes un certain nombres à très bien écrire, illustrer vos propos, les imager, les symboliser, y mettre parfois un peu d'humour ou de critique ; le reste est bien souvent le style unique de chacun et sa façon à lui de transmettre les choses...

Si j'arrive un minimum à être un peu complet, et vous permettre de vous faire une opinion, alors le pari est gagnant.

Vraiment, chaleureux remerciements une nouvelle fois...et qui sait, seules les montagnes ne se croisent pas ! J'espère qu'un jour, l'écrit laissera place à une rencontre encore plus authentique et réelle : celle autour d'un verre ( ou plusieurs ) !

Bien à toi mon cher OSS, portes toi bien, et gardes le cap.

Mickaël

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Secretdenfan
Secretdenfan 11/11/2019 à 20h52

image

Notre petite boite jaune postale se transforme en rouge au Canada ! Petite curiosité qu'il me fallait immortaliser. Pour les courriers vers la France, j'ai du affranchir à 2,50 Dollars ( soit environ 1,70e).

image

Petit passage à Kingston, située dans la région des Mille-îles. Surnommée " la ville du calcaire" pour sa pierre locale et les nombreux bâtiments revêtant cette construction.
Photo anecdotique où ce petit chien installé à l'avant, semble savourer l'instant.

image

Restaurant " The Old spaghetti factory " à Toronto. Un endroit où le cadre est absolument magique, pour ne pas dire surnaturel. Ici des chevaux de bois suspendus, là un ancien manège, des vieux meubles recyclés, lustres et vitraux...un ensemble féerique et de toute beauté !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre