Les "coups de coeur de Justacoté" : discussion - Page 68

Oss 16/08/2016 à 14h25

Voilà bien des éloges de charme qui, personnellement me vont droit au coeur. Alors bienvenu parmi nous et Justacoté ce sont certes les avis, mais une pléiade de jeux où le bonheur d,échanger entre nous, est une des raisons de vouloir vivre.....

Johan404 16/08/2016 à 15h16

Bravo !!!

Lilia4485 16/08/2016 à 18h16

Bravo Thomasaja pour ce coup de cœur bien mérité !!! Je passe toujours avec plaisir sur tes avis bien rédigés, tu figures d'ailleurs dans mes contacts depuis qq jours !!!

41bernard
41bernard 16/08/2016 à 18h27

félicitations Thomasaja!

Mairana
Mairana 16/08/2016 à 18h29

Félicitations à toi.

Bettyoups 17/08/2016 à 06h01

Félicitations à tous les coups de coeur décernés dernièrement !

Alina
Alina 17/08/2016 à 15h39

Félicitations à toi Thomasaja ! Et merci pour ton partage

Melusine57
Melusine57 18/08/2016 à 14h32

Bravo Thomasaja, je vais faire ma petite curieuse et aller voir ton profil afin de mieux te connaitre.

Mababe 21/09/2016 à 08h42

Et voici un tout nouveau coup de coeur : brunolezouf
brunolezouf !

Mababe 21/09/2016 à 09h48

Bientôt......

Pour toi Brunolezouf !

Lilia4485 21/09/2016 à 12h00

Bravo Brunolezouf ... c'est mérité ce "coup de cœur" je passe régulièrement sur tes avis toujours précis et bien rédigés

Brunolezouf
Brunolezouf 21/09/2016 à 18h04

Bonjour à toutes et à tous,

Très honoré d'avoir été élu coup de coeur (cela m'était déjà arrivé il y a quelques temps de cela quand les membres de Justacoté Ambassadeurs étaient Diamant (je dirais que c'était en 2012)). C'est toujours une grande joie de voir des utiles et des smiles dans les notifications et des commentaires de personnes qui prennent un peu le temps de lire votre prose. Alors, coup de coeur, whaou! Quel privilège! D'autant que j'avais vu une petite bannière sur la page d'accueil disant qu'en moyenne 36 avis suffisaient pour être élu coup de coeur et je m'étais dit "Tiens, je vais compter mes avis récents" (car j'ai dû faire une grande pause sans participer à Justacôté mais juste en lisant les avis) et je m'étais rendu compte que j'en avais une petite vingtaine. Donc, je n'envisageais pas du tout que cela puisse arriver. Vous pensez bien! 36 en moyenne, ça voulait dire que les coups de coeur faisaient sûrement plus de 36, surtout quand on voit la prose de Cjp95 ou de Julie93 (je cite surtout leurs noms car, quand j'ai débarqué sur Justacôté, c'est en lisant leurs avis que je me suis dit qu'un avis ce n'était pas que les trois mots qu'on lâche sur T**p Ad****r pour dire "J'y suis allé, c'était vraiment bon" ou "N'y allez pas c'est dégueulasse, j'ai chopé la tourista chez eux". Et puis, je ne viens pas sur Justacôté pour tirer à vue sur des gens qui pensent souvent bien faire ce qu'ils font mais qui, par maladresse ou méconnaissance, font des erreurs. Alors quand un petit quelque chose ne me plait pas je le dis, ou si je suis déçu je le fais savoir, mais j'essaie de justifier mes avis (je ne dis pas que par moment, quand c'était vraiment affreux, je ne me suis pas lâché un peu, je ne suis que trop humain), pour que les erreurs soient corrigées si ces personnes me lisaient par hasard en se googlisant eux-mêmes. Si j'en parle sur Justacôté c'est dans l'esprit du site "Partageons nos bonnes adresses" et si vraiment je suis très déçu ou que c'était catastrophique par J'en foutisme du professionnel, je n'en parle pas, même la pub négative, pour moi, ils ne la méritent pas. Mais depuis j'ai lu bien d'autres rédacteurs très rigoureux dont je lis les avis, comme Adeloupian ou Maliko et j'en oublie). Et quand on lit la prose de Cjp95, on se sent un peu tout petit, parfois, au début, et après on se dit, il a raison, il faut faire l'effort de s'expliquer, de "donner" un avis, pas de le "cracher" sur un social network quelconque. Et quand on aime un peu écrire, c'est un peu mon cas, on se dit qu'on doit le respect à ceux qui nous lisent et qu'on ne peut pas se contenter d'un avis type SMS "Si tu me mets sur Justacôté, j'annule tout" (pour paraphraser un certain NS). Et le fait de "donner", un don, c'est précieux. Mais un don, ça n'attend pas de retour et si il y a un retour, ce n'est déjà presque plus un don. Et je vais sur Justacôté juste pour donner mon avis, le mieux possible, en essayant d'être le plus honnête et le plus positif possible, même si c'est parfois difficile de trouver un point positif. C'est donc bien étrange mais aussi agréable d'être "reconnu" (et puis de recevoir une petite contrepartie, alors que je n'ai pas travaillé pour, j'ai juste griffoné de mon mieux, un peu en tirant la langue comme les écoliers qui s'appliquent) alors qu'on ne s'y attend pas. Avec Justacôté, on a l'impression d'apporter sa petite pierre, sans pour autant être un ayatollah (oups, ça s'écrit bien comme ça???) du commentaire et de la notation tellement en vogue en ce moment. Alors je mets mes étoiles après mon avis, je suis généreux dans "l'étoilisation" (parfois perplexe) parce qu'il me semble que c'est finalement plus la synthèse de l'avis qui compte et ce qu'on amène avec (les photos, les commentaires quand on retourne à une adresse et qu'on en remet une couche parce qu'on se dit que ça mérite encore quelques mots quand les gens font bien leur travail à ce point là). Et Badaboum! Me voilà donc coup de coeur! Je ne vous cache pas ma joie, il faut avouer que c'est aussi bon pour l'égo. Un peu de temps, le désir de partager, l'envie de faire autre chose que d'aligner des bonbons virtuels pour les faire disparaitre (faire le vide et revenir à zéro, ce n'est donc pas rien quand je vois tout ceux qui s'escriment à faire disparaitre leurs bonbons pour avancer, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça étrange, un peu comme démonter les marches d'un escalier à mesure qu'on le gravit, mais c'est un autre débat...), ce doit être ça l'esprit Justacôté. C'est un esprit que j'aime bien, on coopère un peu, chacun à sa façon sans chercher à faire toujours mieux que le voisin. J'arrête là mon bla bla, surtout si vous vous êtes endormi en me lisant (Ah... Vous avez bavé sur la lettre "V", ce n'est rien, personne n'a vu, désolé d'avoir provoqué votre somnolence soudaine). Merci à l'équipe Justacôté. A bientôt à tous les membres dans les fils de discussion que je fréquente depuis peu.

Lilia4485 21/09/2016 à 18h44

Ouah ... j'ai lu ce long commentaire jusqu'au bout .... et non, je ne me suis pas endormie, l'heure de la sieste est passée ... je plaisante bien sûr ... félicitations encore !!

Dany80 21/09/2016 à 19h57

bonsoir brunolezouf je t'ai lu jusqu'au bout aussi et j'ai bien apprécié, je te félicite pour tes avis et pour leur rédaction et pour les photos,

Lutin64
Lutin64 21/09/2016 à 20h28

Félicitations Brunolezouf pour ce coup de coeur bien mérité , quel régal de lire tes avis et ton commentaire plus haut !

Johan404 22/09/2016 à 09h55

brunolezouf Tu as bien compris ce qu'était l'esprit Justacoté ! Encore bravo
Surveille ta boite aux lettres, ça arrive.

Alina
Alina 22/09/2016 à 10h24

Félicitations à toi Brunolezouf, c'est un plaisir de lire tes avis, avec illustrations en prime !
Et comme les membres précédents, j'ai été jusqu'au bout de ton post, long certes mais vraiment intéressant et très appréciable.
Ravie pour ton implication dans la communauté Justacotine car tout comme nos autres très bons membres ici, tu incarnes parfaitement le sens du partage qui nous anime tous les jours, ici.

Mababe 22/09/2016 à 10h26

Merci à toi Brunolezouf, moi aussi j'ai lu tout ton commentaire et jusqu'au bout, et sans m'endormir
Oui, c'est vrai, je pense que tu as bien compris l'esprit Justcoté

Au plaisir de te lire