Les "coups de coeur de Justacoté" : discussion - Page 110

Lilia4485
Lilia4485 11/02/2020 à 14h15

Plus que mérité ce coup de coeur .... Grâce à toi j'ai plaisir à voyager à travers tes magnifiques avis et très belles photos !!! Bonne suite de ton périple !!!

• Elite

Cjp95 11/02/2020 à 18h28

Alors, pour vous faire voyager, c'est pas terminé car si j'ai désormais quasi éclusé une bonne majorité de mes pépites de la Côte Caraïbe, c'est dorénavant l'autre face de l'île qui va prendre le relais, pour continuer de vous surprendre et pourquoi pas, vous faire rêver.image

Et un beau spécimen comme ci-dessus de l'arbre du voyageur, à titre d'avance, devrait déjà utilement y contribuer.

Dany80 11/02/2020 à 19h46

superbe...il me fait penser à un paon…! merci Claude !

Bettyoups 11/02/2020 à 20h42

Oui très beau...ou à un masque

Julie93 12/02/2020 à 08h21

waouh que c'est beau, merci !!! et bonne continuation

Oss 13/02/2020 à 09h18

Je vais t'avouer une chose cher Cjp95.

A la lecture de tes avis écrits, comme tu en as l'habitude, avec tant de richesse de mots et de tournures qui nous renvoient parfaitement ce que tu découvres, je me suis replongé dernièrement dans les albums de photos et ma collection de diapos de mon séjour aux Antilles. J'ai ressorti des cartons tant de souvenirs passés durant 30 mois sur cette île mais également sur pas mal d'îles des Caraïbes grâce à mon métier qui m'a fait naviguer. Mais ce n'est pas tout, j'ai écouté également quelques vinyls de biguines qu'interprêtaient des orchestres antillais.

Alors vois tu, ce coup de cœur est bien reconnu mais, pour ma part, tu as fait revivre mon cœur. Merci

Ps : Quand pars-tu pour Tahiti.? J'ai d'autres albums à revoir...

Oss 13/02/2020 à 12h37

L'arbre du voyageur se prénomme : Ravelana. Il y en a de magnifiques à Madagascar

Cjp95 13/02/2020 à 18h18

Avec les commentaires qui fusent de part et d'autres, franchement ça stimule au partage. Et quand ça contribue à de savoureux échanges, ça en devient un régal, qui va faire qu' OSS au coeur tendre et nostalgique ne se limitera plus dans le futur à feuilleter ses albums, mais va reprendre son bâton pour repartir sur le chemin de l'aventure.
Pour ma part, ça faisait vingt ans que je n'étais plus revenu en Martinique et comme je suis de nature bisextile, c'est en 2022 que j'ai déjà planifié de retourner à Tahiti, avec notamment encore en mémoire de 1996, ces formidables plongées sous-marines, escorté d'un escadron de raies manta ou arrimé à une tortue qui me servait alors de guide.
Puissiez vous toutes et tous vivre de tels moments agréables en notre si sympathique France ... car ça maintient en forme tout en conservant sans la moindre ride, une épatante belle humeur.
Et si une banane-pays prélevée sur ce régime en éventail ne suffit pas à vous encourager au voyage
image

il me reste quelques atouts pour vous installer sur la bonne pente ...

Oss 13/02/2020 à 18h42

Je recommande tout particulièrement l'archipel des Îles Gambiers et Rikitea le village principal. Ce doit être a1h30 / 2 heures de Tahiti. Un havre de paix et une population magnifiques débordante de gentillesse. Good trip !

Cjp95 03/03/2020 à 08h43

Pour ce qui me concerne OSS comme j'ai déjà épinglé à mon panel quelques îles lointaines dont bon nombres de françaises ( Guadeloupe, Martinique, La Réunion, etc ... ), pour rester sincère, toutes s'inscrivent bien dans cette mouvance -> " havre de paix et une population magnifiques débordante de gentillesse " sans même que je sois en mesure d'en extraire une exception.
Aussi quand en Martinique, ça s'affiche volontiers et sans frein en créole ->
image

cette façon sympathique de l'exprimer d'un modeste " Kontan Wé Zot ", traduction -> " content de vous voir ", je vous la dédie pour qu'en Mars elle contribue à irradier toutes vos rencontres.

Melusine57
Melusine57 03/03/2020 à 10h21

Bravo à toi Cjp95 !

Dany80 06/03/2020 à 10h53

Merci cjp95 pour ce beau message "Kontan Wé Zot !

Mababe 01/07/2020 à 11h50

Bonjour bonjour les amis Justa's !

Pendant le passage du Covid et son effet "grand vide", certains d'entre vous n'ont pas chômé sur le site ! La sélection a été difficile entre plusieurs d'entre vous, mais c'est notre cher adeloupian qui remporte cette manche !
Un grand bravo à toi Adeloupian, et surveilles bien ta boite aux lettres !

• Équipe Justacoté

Wendy35
Wendy35 01/07/2020 à 12h09

Bravo , Adeloupian : tu as bien pioché dans ton 'urne' pendant que Corona faisait des siennes ! ...Continue à nous faire connaître de belles adresses !

Adeloupian 01/07/2020 à 15h42

Olla, oups, c'est chouette et très surprenant car je te croyais en croisière Mababe !
Merci à l'équipe justacotine pour ce cadeau et aux justacopines / justacopains de m'avoir accompagné durant ce long cocooning.
Prenez soin de vous et le meilleur pour l'avenir

Adeloupian 01/07/2020 à 15h51

Merci Wendy pour ce joli message
Tu t'es souvenu de mon "urne" qui s'est un peu vidée, c'est sympa
Bises amicales

Linieres
Linieres 01/07/2020 à 16h09

Bravo Alain car tu t es vraiment investi sur ce site avec de bonnes adresses pendant tout le confinement.

Lilia4485
Lilia4485 01/07/2020 à 16h38

Félicitations à toi Alain !!! coup de coeur mérité, tu n'as pas "chômé" pendant le confinement et depuis non plus !!!

• Elite

Dany80 01/07/2020 à 16h39

bravo adeloupian tu le mérites, je t'ai bien suivi pendant le confinement, et encore merci à toi !

Mababe 02/07/2020 à 09h27

Bravo à toi adeloupian Alain, oui je suis sur mon "bureau flottant" !

• Équipe Justacoté