Les carnets d'adresses des Justacotins : discussion

Mababe le 20/06/2012 à 14h44
Je crée ce sujet pour rappeler aux Justacotins qu'il est possible de créer des listes d'adresses. Ces listes regroupent pour la plupart des catégories de bonnes adresses par région. Elles peuvent être bien utiles pour préparer des vacances par thème ou dans une région donnée et découvrir des lieux méconnus.

En voici une toute nouvelle que j'ai appelée "La route des saveurs et des senteurs en Haute-Provence" : [Lien]

J'ai aussi crée une liste de "nuits insolites en France" : [Lien]

Et encore "Les fêtes fleuries sur la côte d'Azur" : [Lien]

Cjp95 nous propose également une sympathique liste de balades et randonnées : [Lien]

Des Trompe l'oeil, fresques et graffitis : [Lien]

Matinuss nous suggère quelques bonnes adresses dans le Finistère : [Lien]

A vous les Justacotins !

Cjp95 20/06/2012 à 17h59

Créer une liste est utile, agréable et constitue un excellent aide-mémoire pour soi comme sert d'instructive base de repères pour les autres.
Encore faut-il l'alimenter régulièrement de manière utile !
Car à l'examen de quelques listes, je reste perplexe sur leur utilité tout comme sur la justification de leur existence à l'exemple de ->

Julie93 20/06/2012 à 18h22

Depuis la création j'utilise ces listes.
Nous n'avons pas forcément les mêmes façons de les utiliser.
Pour ma part, je note non pas ce que je connais, mais les adresses intéressantes à visiter dès que possible.
Mes listes sont pas mal garnies et j'ai intérêt à vivre encore longtemps pour tout faire !...

Mababe 21/06/2012 à 09h22

Effectivement Cjp certaines listes auraient dû être retirées ou rendues "privées" donc non visibles sur le site. C'est chose faite de la liste envoyée, n'hésites pas si tu en trouves d'autres !
Julie : Pareillement pour moi, je crois qu'on devrait se cloner tu crois pas ?

Julie93 21/06/2012 à 09h35

Oui Mababe, que de ressemblances, j'en suis d'ailleurs fière ☺ ♥
Bravo Cjp pour la surveillance du site ☺

Alina
Alina 21/06/2012 à 16h53

Merci pour ce sujet Mababe, c'est une fonctionnalité qui n'est pas encore entrée dans nos habitudes et pourtant bien utile comme le mentionne Cjp !
J'avais rajouté quelques adresses sur les listes déjà existantes de certains membres mais ça y est j'ai créé la mienne première aussi ! (sourire) [Lien]
Comme Julie, mes listes seront d'abord plus pour les adresses que j'aimerais et que je projettes de visiter.

Message d'un ancien Justacotin 21/06/2012 à 19h19

Moi, je trouve les listes des autres tellement bien que je n'ai jamais trouvé une idée pour en créer une ! J'ai parfois rajouté des références dans les listes des autres ...
Je ne désespère pas d'être un jour inspirée pour en créer une.

Espee05
Espee05 21/06/2012 à 23h15

J'en ai déjà créée deux depuis un tit moment !
[Lien]
Elles sont fermées, je préfère sélectionner moi-même, surtout concernant ma région...!

Mababe 22/06/2012 à 09h13

Oui, bravo alina pour ta liste, ça donne envie de manger créole et je ne manquerai pas d'en tester un lors d'un voyage à paris !

Mababe 22/06/2012 à 09h15

Également mes félicitations Espee, deux superbes listes qui donnent envie de visiter ta belle région !

Message d'un ancien Justacotin 22/06/2012 à 09h49

je suis un peu comme Annkrys sur le sujet ( moue désolée )

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 10h46

Quelle liste appétissante Alina .... J'avoue également ne pas avoir créer de liste ...je m'aperçois aussi qu'il faut pas mal "farfouiller" pour éviter de créer des doublons !!
Celles qui ont retenues mon attention :
[Lien]
et tout plein d'autres .....
Si je devais en créer une ....il s'agirait d'un guide mémoire où j'inscrirais les suggestions pour découvrir des lieux plébiscités par les justacotins ☺

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 12h41

Super sélection Ysatys ! Merci !
Moi j'aime bien celle-ci : [Lien]et d'ailleurs j'aime bien les avis de Sylvie 08 [Lien].

Message d'un ancien Justacotin 23/06/2012 à 13h30

Le mot à mot vient de me donner de l'inspiration quand Yzatys a écrit : Drôme et que j'ai ajouté provençale...
Donc j'ai commencé une liste sur les charmes et les villages de la Drôme.

Alina
Alina 23/06/2012 à 16h52

Hummm oui, j'adore la cuisine créole (mais bien d'autres aussi) ! (clin d'oeil)

Toutes ces listes donnent de grandes envies de découvertes effectivement Ysatis ! J'attends avec patience (ou avec impatience ?) la tienne...

Oui Annkrys, les avis de Sylvie08 sont intéressants et pertinents, la Voie Verte Trans-Ardennes me tenterait en particulier mais c'est évident, tout est beau à visiter...

Allez Corinne, on ne fait pas la moue, Annkrys a donné naissance à sa première liste [Lien], bientôt l'inspiration passera vers chez toi ! (sourire)

Cjp95 30/07/2012 à 07h49

Voilà, j'ai apporté ma p'tite contribution à la liste chez Annkrys...
[Lien]
Je vais maintenant m'efforcer de faire un p'tit détour chez Koklico...
Avant de passer à table chez Alina [Lien]
Comme quoi avec les listes, on peut passer de bonnes journées...!

Mababe 08/08/2012 à 10h52

Et en voici une nouvelle pour celles et ceux qui voudraient visiter le Lot : [Lien]- Très belle région !

Sylvie08
Sylvie08 10/08/2012 à 09h30

J'aime bien consulter les listes cela donne de bonnes idées, ou tout simplement pour faire de beaux voyages dans son canapé.
Alina et Annkrys pas de problème, je vous attends pour la visite des Ardennes. : )

• Pro

Cjp95 11/08/2012 à 18h35

A ce propos Sylvie, puisque t'es agréablement installée dans ton canapé (lol), si tes listes étaient ouvertes, la communauté serait peut être en mesure de les allonger délicieusement pour prolonger tes rêves de quelques étapes surprises (sans coût additionnel), à l'exemple de la Haute-Savoie dont je suis un fervent amateur régulier (offre non soumise à condition) !
[Lien]
Peut être est-ce volontaire, mais ouverte ou fermée, c'est tout de même toi qui détient la clef & reste à tout instant, de jour comme de nuit, Maîtresse des arbitrages du contenu de la liste ?
Alors ...

Sylvie08
Sylvie08 11/08/2012 à 19h01

ok. voilà je les ai ouvertes. Je ne savais pas que je pouvais en avoir le contrôle. merci Cjp95
Avis aux justacotins je pars dans la Drôme prochainement et je recherche des bonnes adresses de visites à faire. merci

• Pro

Cjp95 11/08/2012 à 20h24

Pour commencer Sylvie, tu pourras utilement t'inspirer de cette liste d'Annkrys ->
Ensuite, toujours sans supplément ->
www.ladrometourisme.com/
Et pour plus, ça se discute... (lol)