pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les carnets d'adresses des Justacotins : discussion - Page 2

Cjp95
Cjp95 27/08/2012 à 08h21

J'ai trouvé astucieux & original le fait d'illustrer une liste, comme je l'ai constaté ->
[Lien]
[Lien]
[Lien]
Ce qui a le double mérite
- de personnaliser son auteur(e) Lestroislis que l'on remarque visuellement rien que par sa logique de présentation,
- de situer d'emblée la région concernée car souvent, je dois avouer un embarras non dissimulé pour bien situer ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 27/08/2012 à 21h40

c'est un peu tristoune ... Pratique peut-être mais en porte d'entrée , je trouve ça "tristoune". Disons que si tous les avis s'illustraient de la sorte ... Bof ... j'suis pas certaine que ce serait trés vendeur.
Moi , ça ne me porte pas à la découverte ...

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 27/08/2012 à 23h31

Arf ... Ok ... j'avais mal regardé !
En gros c'est l'image générique... (Je croyais que c'était l'image pour illustrer le lieu). C'est vrai que ça peut vraiment aider du coup!

(Et non ! Je ne suis pas une Girouette ! Je suis une Gourdasse ! Nuance ! lol)

Cjp95
Cjp95 28/08/2012 à 07h15

T'as bien compris Annkrys, c'est la porte d'entrée...
Et quand on entre par la mauvaise porte, qu'on en ressort aussitôt en se rendant compte qu'on s'est trompé(e), ni girouette, ni gourdasse, mais tout simplement réaliste & réactif !
C'est le générique de présentation en la circonstance qui m'est apparu comme intéressant, ce qui ne préjuge en rien du contenu.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 17/09/2012 à 07h51

Dans la liste des listes, j'ai détecté une création qui probablement relève d'une erreur.
[Lien]
A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle énigme à déchiffrer ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 17/09/2012 à 17h37

Bonjour Cjp,
Hélas non, il ne s'agissait pas d'un énigme, il s'agissait bien d'une erreur ! La liste concernée a été supprimée.
Merci de l'avoir signalé.
Bonne fin d'après-midi !

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 27/09/2012 à 08h23

Au travers des listes, j'ai remarqué un détail amusant !
Il semblerait qu'on soit très gourmand sur le site, à en croire le nombre de listes détectées sur le sujet, personnelles ou publiques.
Mieux,ça tire plutôt vers le haut de la fourchette, en gastronomie quand ce n'est pas de l'étoilé !
Mais c'est la crêpe qui en fait les frais, avec une seule & bien maigre liste !
Ca m'étonne car à observer les milliers qui sautent & volent avant comme après la chandeleur ou mi-carême... ?
[Lien]
La crêpe serait-elle une espèce en voie de disparition ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 27/09/2012 à 13h19

Pas pour moi en tout cas !
Je n'en ai que 2 ou 3 dans mes listes, mais c'est que spontanément, je suis attirée par les crêperies, que ce soit pour le midi ou le " 4 heures " et donc je sélectionne plutôt les restaurants classiques, sinon je vais tester toutes les crêperies !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 27/09/2012 à 22h58

Dieu t'en préserve Julie car à tester toutes les crêperies, il est à parier que tu n'en sortiras pas indemne.

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 28/09/2012 à 14h03

Et si je teste les crêpes à la maison, en plus des restaurants classiques, crois-tu Cjp qu'il y a des risques ?...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/10/2012 à 12h40

Le seul risque que je connaisse à la maison, c'est qu'il puisse y en avoir une qui reste collée au plafond (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 16/10/2012 à 08h27

Considérez ceci comme un appel à assistance car dans nos listes, j'ai découvert un couple de jeunes tourtereaux, hélas en panne d'idées de sortie ->
[Lien]
Aussi votre contribution sera pour eux comme une bouffée d'oxygène, si vous ne voulez pas les voir contraints de roucouler dans leur chaumière durant tout l'automne !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 04/11/2012 à 13h45

Revenons à nos moutons !...(lol)

Merci Mababe pour ce rappel, du coup j'ai commencé à m'organiser un peu, ce n'est qu'un début, je vais continuer, mais déjà c'est plus facile de s'y retrouver je trouve...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 19/06/2013 à 09h14

Coucou les Justacotins,

Je reprends cette discussion pour parler "carnets insolites".
Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre n'hésitez pas à poser vos questions ici !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 24/06/2013 à 11h25

En voici un carnet insolite qui donne envie de voyager !
[Lien]

Merci à Liliane85 !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 09/08/2013 à 16h26

Et voici les petits derniers en date :

Pour ceux qui voudraient visiter l'Auvergne : [Lien]

Ou les plus beaux villages Alsaciens : [Lien]

Et ceux qui affectionnent tout particulièrement les vieux commerces parisiens : [Lien]

Découvrez aussi les bords de Seine : [Lien]

Bonne découverte !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 10/08/2013 à 18h33

Je viens de découvrir le carnet de Guyl34 qui regroupe les événements festifs en France, je trouve que c'est une jolie idée. Utile pour savoir ce qui peut se passer sur nos routes de villégiatures et surtout, ne pas les rater [Lien]

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 19/08/2013 à 07h06

Et a tout hasard si vous croisez un p'tit moulin sur la route de vos vacances,
image

je reste amateur pour lui réserver une bonne place parmi ses congénères ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 19/08/2013 à 08h51

Très bonne idée le carnet de Guyl34,
Cjp, désolée pour ma part je n'ai pas croisé de petit moulin lors de mes vacances mais je n'y manquerais pas bien sûr si l'un d'entre eux venait à croiser mon chemin !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sweety560
Sweety560 19/08/2013 à 15h02

Bonjour cjp , en Vendée il y en a plein si cela peut t'aider pour tes recherches . Je dois d'ailleurs en avoir un dans mes photos de vacances, mais il est dans une résidence privée .
Par chez moi sur Sérent, j'en ai un qui est à l'abandon depuis des années et qui est d'ailleurs en vente depuis peu je ne sais pas si il t'intéresse (pour ton carnet, par pour racheter hein ! enfin si tu souhaites le racheter, je te dirais à qui t'adresser ) . Et ma moitié qui est mordu de pêche a des "spots" ou il y en a quelques uns, me reste plus qu'à aller les visiter ...

  • Elite
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre