Les carnets d'adresses des Justacotins : discussion - Page 3

Alina 19/08/2013 à 18h54

Cjp, ton post donne des idées et en regardant dans la région (du côté d'Aix-en-Provence) où je suis une partie de l'année, il existe encore de nombreux moulins. Aussi j'en ai déjà ajouté quelques-uns sur le site afin d'espérer pouvoir les visiter un jour.
Est-il préférable pour toi d'avoir au moins un avis dessus ou je peux te les ajouter même sans cela ?

Sofysofy 20/08/2013 à 05h21

Excellente idée les moulins !
Je viens d'ailleurs d'ajouter ma pierre à l'édifice. Je donnerai mon avis perso prochainement sur ce moulin situé à Chanaz.

Mababe 20/08/2013 à 09h28

Alina les adresses sans encore d'avis sont acceptées dans les carnets insolites!

Par ici, du côté des Alpes je ne connais pas de moulins, mais je vais en ajouter un d'où je vivais avant dans le sud.

Cjp95 20/08/2013 à 12h16

Ca c'est super Sweety... et qu'il soit alpin ou ch'ti Mababe, peu importe, il bénéficiera du meilleur accueil en ce refuge.
Merçi Alina pour ta contribution, car même encore sans avis, chaque exemplaire s'alimente de lui-même au fil du temps.
image

Ainsi cette sympathique réunion de moulins s'enrichit tranquillement, sans qu'il m'en coûte tout en la partageant, me soustrayant même au trouble obsessionnel compulsif des collectionneurs (lol)
Et si dans nos carnets insolites, gérés de cette manière, résidait la solution pour guérir les "mordus" de cette fameuse "collectionnite" qui en affecte tant ?

Alina 20/08/2013 à 19h52

D'accord Mababe !

Voilà Cjp, j'ai apporté ma petite contribution ! J'en sui ravie..., et tous les autres aussi certainement de pouvoir retrouver dans ton carnet tous ces beaux moulins à visiter et à admirer au gré d'un quelconque voyage.

Mababe 16/10/2013 à 11h02

Voici des p'tites nouveautés bien sympathiques dans les carnets insolites !

"Les monastères et produits d'exception", initié par Linières49 : [Lien]

"Les vignobles et vignerons d'Alsace", initié par Wendy35 : [Lien]

"Les Fast food nouvelle génération à Paris, initié par l'équipe :
[Lien]

"Où manger les meilleures spécialités de fromage en Isère, SAvoie et Haute-Savoie", initié par l'équipe : [Lien]

N'hésitez pas à apporter vos petites contribution avec les adresses de votre région !

Mababe 05/12/2013 à 08h44

Coucou tout le monde,

Oui c'est bientôt noël et pour l'occasion nous avons sélectionné quelque carnets dans l'air du temps !
Les plus belles féeries de noël : [Lien]
Les plus belles vitrines de magasins : [Lien]
Les producteurs de champagne en Champagne et Ardennes : [Lien]
Les plus belles crèches de noël : [Lien]

Alors n'hésitez pas à apporter vos petites contributions à ces carnets et y ajouter vos adresses et photos !

Bea39
Bea39 05/12/2013 à 14h24

je viens d'aller voir le lien sur les plus belles crèches de Noël mais franchement je n'en ai jamais vu d'aussi belles !

Sofysofy 06/12/2013 à 03h39

Ils sont super beaux ces carnets! Quelle magie!

Mababe 06/12/2013 à 08h26

Oui, on va essayer de les alimenter !

Pour ma part je viens d'ajouter la crèche de noël du marché d'Aix en Provence, avec quelques photos : [Lien]

A vous de jouer !

Mababe 16/01/2014 à 14h53

Allez, on part à la découverte du Jura !

Quelle belle région, vraiment je projette d'aller y faire un tour au printemps ! [Lien]

Et puis un petit article sur le blog pour vous guider dans votre visite : [Lien]

Mairana
Mairana 25/02/2014 à 18h39

j'ajoute régulièrement les carnets insolites que ce soit les miens ou bien celui de Cjp qui me plait bien sur les enseignes rigolotes. Lorsque je visite une ville maintenant, je me fais un plaisir de les prendre en photo si je les trouve sympas sinon je jette la photo !!

Cjp95 25/02/2014 à 20h05

Mababe a dit : Oui, on va essayer de les alimenter !
Mairana à confirmé, et je l'en ai d'ailleurs félicité -> [Lien]
D'ailleurs j'alimente également régulièrement comme j'avais renforcé celui du Périgord lors de mon périple périgourdin de 2013 -> [Lien]

Alors Qui d'autre ?

Mababe 26/02/2014 à 10h38

Très très chouette tout ça, merci les Justacotins de prendre autant d'engagement pour améliorer le site !

Si vous avez des enfants à occuper pendant les vacances, voici un carnet qui pourra vous intéresser : [Lien]

Ou bien si vous cherchez une jolie station de ski en France : [Lien]

Vous pouvez d'ailleurs les compléter si vous connaissez des adresses intéressantes...

Dom41 26/02/2014 à 15h53

J'avais en réserve les enseignes de la Cité médiévale de Mennetou ! Je viens, avec plaisir, de faire l'ajout de ma modeste contribution...

Mababe 13/03/2014 à 11h12

Et c'est parti pour une petite visite de la Touraine et de ses célèbres châteaux !

Cjp95 11/04/2014 à 10h57

Je remarque lors d'une ballade en carnets insolites quelques ajouts qui sans doute ne se trouvent pas à l'emplacement idéal ?
Exemples ->
[Lien]
Et comme j'observe quelques carnets insolites en friche, peut-être serait-il utile de prévoir un toilettage / actualisation de printemps ?
En tout cas, j'essaie de le faire régulièrement pour chacun des miens comme je viens de le pratiquer pour celui consacré à mes p'tits moulins ...
image

Alors si pour moi ça tourne, qu'en est-il pour vous ?

Alina 11/04/2014 à 21h15

Oui Cjp, effectivement. Ce sont des membres qui se créent un carnet mais ont omis de régler le paramètre afin qu'il soit personnel.
Voilà qui est corrigé !

Formidable ton carnet sur les moulins, et ça s'enrichit, ça s'enrichit !

Sofysofy 12/04/2014 à 07h30

Je l'adore ton carnet Moulin Cjp!

Cjp95 06/06/2014 à 07h09

Avec la générosité de tous mais aussi grâce des apports personnel de chacun, les carnets insolites se diversifient, se renforcent & s'enrichissent ...
Ma contribution personnelle du jour fût basée sous le signe de la nuit sous couette acceuillante ->
[Lien]
Et d'vot'côté, vous auriez pas un carnet à étoffer ?
image

Mais si vous souhaitiez renforçer l'un des vôtres, citez-le avec lien à l'appui et les dons en tous genres ne tarderont pas à d'affluer pour l'illustrer comme il convient !