Détails amusants remarqués sur Justacote : discussion - Page 4

Cjp95 30/10/2012 à 07h17

Vous aurez remarqué le nouvel habillage ( présentation / affichage ) de justacote dans sa version allégée d'automne, n'est ce pas ?
Cependant, une imperfection de présentation subsiste à l'affichage de votre page profil !
Sauriez-vous trouvez laquelle ?

Mababe 30/10/2012 à 09h27

Cjp, de quelle imperfection parles tu ?
Je n'ai pas trouvé, je donne ma langue au chat !

Mababe 30/10/2012 à 10h03

Oui Cjp, il peut arriver comme des "décalages" de présentation.

Ce bug d'affichage est fréquent, il dépend du navigateur utilisé.
Il faut juste "vider le cache" de ton navigateur, et recharger ta page plusieurs fois.

Cjp95 30/10/2012 à 14h17

Ah mais oui, où avais-je donc la tête !
Mais j'suis sûr que je n'ai pas été le seul à ne pas avoir eu ce réflexe !
J'me trompe ?
D'où sans doute l'intérêt d'apurer régulièrement son historique... !
Mais qui le pratique régulièrement, j'me pose sérieusement la question ?

Cjp95 03/11/2012 à 07h54

Si vous entrez sur le site en cliquant sur Justacoté (et non pas directement sur votre profil) s'affiche dans L'ACTU JUSTACOTÉ -> Justacoté s’offre un petit lifting !
[Lien]
Je remarque aussi qu'il y est préconisé que chacun(e) peut s'offrir aussi régulièrement son propre lifting -> "Attention, pour bénéficier de la dernière version, veillez à vider le cache de votre navigateur !"
Ce qui ramène à ma remarque précédente, car je crains que peu de justacotin(e)s utilisent cette facilité ( moi-même l'oubliant régulièrement) !
Vrai ou faux ?

Julie93 03/11/2012 à 08h08

Bah je ne saurais te répondre Cjp, car pour moi, j'ai l'impression de suivre quasiment en temps réel les modifications...
Qu'entendez-vous exactement par vider le cache du navigateur ?

Cjp95 05/11/2012 à 08h40

J'ai appris moi-même & souvent à mes dépends Julie, que l'historique mémorisé sur son PC (sites visités, transactions effectuées...) masque souvent des bienfaits novateurs (mises à jours, modifs, etc...) et souvent générateur de bug (ou ce que l'on croit en être un)
Aussi, il est fortement conseillé de régulièrement apurer / actualiser son ordi en pratiquant comme suit ->
- cliquer sur outils ( en haut de sa mire / page )
- puis sur supprimer l'historique récent
- puis cliquer sur intervalle à effacer : sélectionner "tout"
- puis cliquer sur effacer maintenant
Le grand avantage c'est d'alléger régulièrement sa mémoire vive tout en apurant son PC, ce que je fais régulièrement une fois par mois pour être tranquille...
Mais malgré cela, j'm'e laisse encore surprendre... car l'idéal serait de le pratiquer à titre hébdo, quand ce n'est pas chaque soir en se couchant tout en récitant son "Notre père..." ou un "Je vous salue Marie..."(lol)

Mababe 05/11/2012 à 10h59

Merci beaucoup Cjp, c'est chose faite pour moi, me voilà plus légère !

Cjp95 06/11/2012 à 18h00

En ce 6 Novembre 18h00, malgré le fait que j'ai bien apuré mon historique d'ordinateur, le solde de votes utiles à distribuer ne s'affiche plus !
Si c'est aussi votre cas, il s'agit-là probablement d'un "hold up", ce qui signifierait que nos amis américains aient vidés nos caisses pour remplir les urnes de leur candidat favori ! (lol)

Fab
Fab 06/11/2012 à 18h14

Étais-tu connecté à ton compte ? Car le nombre de votes utiles n'est visible que lorsque tu es connecté à ton compte :- )

Cjp95 06/11/2012 à 19h59

Fab, il est 20h00, connecté à mon compte, le Bienvenue Cjp95 l'attestant, cela ne s'affiche toujours pas (lol)
Le système de distribution fonctionne quant à lui, car pour vérifier j'ai gratifié (en aveugle) une justacopine d'un vote favorable !
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si d'autres justacotin(e)s, lunettes à double foyer bien calées sur le nez, font le même constat ?

Cjp95 06/11/2012 à 20h11

Il est 20h11 : Youppi, j'ai retrouvé sa trace, il s'affiche désormais dans les stats et non plus en clair en direct !
Cela fait-il partie du lifting d'Automne ou s'agit-il d'un supplément "surprise" à effet différé ? (lol)

Cjp95 06/11/2012 à 20h20

Il est 20h20 : réflexion faite, j'ai pris mon temps (lol), mais il m'apparait comme logique dans la logique qu'il s'affiche désormais dans les stats !
Avantage: les justacotin(e)s apprendront ainsi à se servir du contenu à bon escient
Je file & me télétransporte vers les states... so long Fab & bye !

Fab
Fab 16/11/2012 à 12h04

Effectivement le solde de votes utiles à distribuer est à présent indiqué dans "Stats" avec d'autres statistiques !

Cjp95 17/11/2012 à 06h43

Le lien dispo dans son profil "stats & chèques cadeaux" s'avère en effet bien utile car il regroupe un max de données actualisées sur son activité sur justacote.
Quant aux listes d'adresses devenues depuis peu "carnets insolites", ça devrait tout autant plaire à tous nos "justacurieux" ...

Julie93 20/11/2012 à 20h40

Me voilà Cjp avec quelque retard pour répondre à ta réponse à ma question ! lol
Je vais très souvent dans "outils" pour effacer les traces de mes nombreuses navigations, les termes sur mon navigateur ne sont pas ceux que tu emploies, mais je pense que le résultat est le même. Effectivement à faire régulièrement et le plus souvent possible !

Pour ce qui est des votes utiles, c'est vrai que tu as mis le temps, ma maladie serait-elle contagieuse ? Ou bien n'est-ce qu'une question de lunettes à changer ? lol !

Et j'apprécie beaucoup aussi tous les renseignements que les "stats" nous donnent.

Cjp95 22/11/2012 à 07h26

lol " Pour ce qui est des votes utiles, c'est vrai que tu as mis le temps..." lol
C'est vrai Julie que j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps (lol)
D'ailleurs à ce propos, depuis quelques jours traine sur la partie droite de la mire justacoté, un bandeau latéral vertical rouge avec la mention " connaissez-vous"
Depuis que j'ai cliqué sur l'onglet, je comprends encore mieux... (lol)

Sylvie08
Sylvie08 22/11/2012 à 08h59

Merci Cjp pour l'info "le bandeau rouge connaissez-vous ?" et merci à l'équipe de justacoté cela nous permet de savoir ce qu'il y a comme avis sur notre ville.

• Pro

Mababe 22/11/2012 à 08h59

Ho Ho.... Cjp a le sens de l'observation !
En cliquant sur ce petit bandeau rouge on y trouve des bonnes adresses de sa propre région.

Mababe 22/11/2012 à 09h00

Sylvie bravo pour l'explication, nous avons posté en même temps !