Quelle est la bonne appréciation d'un prix ? : discussion - Page 4

Lysou
Lysou 02/05/2013 à 17h15

je suis d'accord avec toi Mababe, et pour ma part je n'arreterais pas de convertir ce qui me fait prendre conscience des produits trop chers que je me refuse d'acheter.

• Elite

Cjp95 03/05/2013 à 07h18

Mais alors dis-moi Lysou, tu dois vivre un véritable calvaire ... ?
Car à chaque fois que j'le pratiquais, j'étais pris de vertige (lol)

Mababe 03/05/2013 à 09h30

Non Cjp, avec le temps on s'habitue ! Et j'avoue en retirer une certaine satisfaction même...

Dans les supermarchés je "boycotte" les produits alimentaires dont le prix est supérieur à 4€ (presque 28Frs tout de même), sauf exception bien sûr...
Ceci permet de faire de sacrées économies sur le chariot !
C'est devenu n'importe quoi les prix et je refuse d'être prise en otage dans le troupeau de moutons...

Charlott12 03/05/2013 à 09h54

J'ai tendance à faire comme toi Mababe, mais malheureusement pour la viande et le poisson, nous n'avons rien ou presque pour ce prix-là. Ca devient lamentable !!

Mababe 03/05/2013 à 09h58

Oui bien sûr Charlott pour le poisson et la viande c'est pas pareil...
Mais pfff... Oui ça devient n'importe quoi !

J'ai été ahurie l'autre jour au ciné, plus de 11€ la place ! Mais où va t-on ?

Charlott12 03/05/2013 à 10h05

C'est vrai que c'est devenue une sortie chère. Heureusement, à côté de chez moi, il y a un cinéma Gaumont qui propose les places à 50 % pour la séance de 11 heures le dimanche. Ca permet d'y aller pour moins cher car à 4 çà fait mal au porte-monnaie.
Après, les médias parlent que les français sortent nettement moins, comme si c'était bizarre !!
Même pour les vêtements, les magasins ont du mal, pourquoi ? Tout le monde commande via internet, car pour le même produit, il est moins cher qu'en magasin.

Mababe 03/05/2013 à 10h08

Exact...
On est obligé de faire attention à tout, et encore plus les familles !
Bien sûr que le pouvoir d'achat a diminué !

Raiponce86
Raiponce86 03/05/2013 à 12h44

Je n'ai pas lu les autres reponses mais je dirai que c'est le prix que chaque individu est prêt a payer pour l'acquisition d'un bien ou d'un service. C'est pourquoi un passionné de voyage mettra le prix pour une belle excursion tandis que la fashion victime dépensera ce meme prix pour une paires d escarpins. Le prix est donc subjectif selon les besoins, les revenus, les envies et passions de chacun.

Cjp95 05/05/2013 à 08h29

@ Lysou : la solution consiste à ne jamais prendre de caddie mais un panier, à limiter le nombre de ses achats à 10 maxi, à utiliser le lecteur manuel code barres qui cumule le montant des achats au fur & à mesure et qui a le mérite d'être un formidable coupe-file.
@ ta formulation Raiponce86 est pleine de bon sens ...
@ Charlott12, pour la viande ou le poisson, il existe aussi astuces / solutions ->
image

@ ta sélectivité Mababe à prix maxi est un bon filon a exploiter, eu égard déjà par sa simplicité de mise en pratique

Mababe 06/05/2013 à 08h27

Ah oui l'idée du caddie aussi est bonne Cjp.

Par contre impossible à appliquer pour les familles avec des enfants.

Autre filon : Regarder systématiquement tout en bas des rayonnages, c'est là qu'ils mettent les produits les moins chers, ni à la portée, ni à la vue des clients... Si si c'est vrai, essayez !

Et on en parlait hier soir à la télé : Ne pas forcément se fier au prix affiché, mais au rapport "poids/prix" du produit : [Lien]

Charlott12 06/05/2013 à 14h48

@ CJP, c'est vrai que ce genre de forums donne les promotions dans les différents magasins, mais pour moi, les courses, c'est une vraie corvée ! du coup, je vais au plus simple : Auchan Drive.
@ Mababe, Le prix au kilos, j'ai déjà l'instinct depuis 2-3 ans, d'ailleurs, le supermarché près de chez moi, se débrouille pour ne pas afficher l'étiquette entière afin que l'on ne puisse pas visualiser le prix. Je ne trouve cela vraiment correct. Du coup, j'y vais très très occassionnellement.

Mababe 06/05/2013 à 15h14

Mais c'est interdit, il faut leur dire !

Charlott12 06/05/2013 à 15h53

Je sais. Mais, je n'aime pas les histoires, du coup, je préfère ne plus y aller ou vraiment occasionnellement.

Cjp95 06/05/2013 à 17h37

Charlotte, dis moi, est ce que le fait de pointer du doigt au responsable de magasin ce qui semble être une anomalie se résume à faire des histoires ?
Certes non, car en se basant de manière très concrète sur des faits précis c'est en même temps rendre service à l'entité elle-même tout en participant activement à la sauvegarde des intérêts des consommateurs.
Faisant partie des consommateurs solidaires, au besoin, revêtu de mon sérieux cool de p'tit français vigilant, je t'accompagne volontiers pour y mettre bon ordre (lol)

Cjp95 11/07/2013 à 08h20

Un bon exemple rencontré sur le forum qui démontre une fois de plus toute la difficulté d'apprécier un prix à sa juste mesure ->
[Lien]
C'est un peu le cas de tout le monde, non ?