Quelle est la bonne appréciation d'un prix ? : discussion - Page 3

Cjp95 06/08/2012 à 20h38

Comme c'est drôle Charlott que tu parles justement du prix de la baguette de pain évoquée dans un sujet par ailleurs ->
[Lien]
Car si tu devais y rajouter un pourboire... j'imagine d'içi ta réaction (lol)

Cjp95 18/12/2012 à 16h49

Et à l'approche des fêtes où les achats se multiplient par nécessité, c'est l'acte d'achat qui vous satisfait le plus, le produit acheté ou son prix qu'acquisition ?
Pour ma part, j'avoue que j'hésite, pas vous ?

Julie93 18/12/2012 à 18h14

Dans un premier temps c'est la satisfaction d'avoir trouvé LE produit que je cherche ouf, enfin !
Le prix difficile à dire car je n'achète que si le prix me semble correct.
Quand à l'acte...d'achat , il n'a jamais été jouissif en lui-même !

Charlott12 18/12/2012 à 21h10

Et bien moi, l'acte d'achat me plait beaucoup. Du moins en ces temps de fêtes, car tous mes achats sont des cadeaux. Et comme j'adore faire des cadeaux !!!.... Je suis encore une grande gamine de ce côté.

Cjp95 18/12/2012 à 23h05

J'éprouve beaucoup de plaisir Julie tout comme toi dans la recherche mais aussi rien qu'à l'achat lui même, quand il peut être négocié !
C'est vrai Charlotte, pour un cadeau, le plaisir c'est de le débusquer, moins de l'acheter & beaucoup à l'offrir !

Julie93 01/02/2013 à 17h50

Grrr Cjp, tu sais bien que négocier je ne sais pas faire !...Pourtant j'essaie, mais je manque de conviction !

Pour un cadeau l'achat en lui-même ne me plait pas et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ce qui va faire plaisir, ce qui correspond à un désir ou un besoin et enfin le prix est-il correct ?
Par contre l'offrir évidemment fait toujours plaisir

Sofysofy 02/02/2013 à 05h10

Le prix correct, c'est le prix qu'on est prêt à mettre par rapport au plaisir que va nous apporter l'objet.

Mababe 02/02/2013 à 09h07

Moi j'aime mettre le prix sur les bonnes choses (à manger par exemple), et les choisir authentiques tant qu'à faire !

• Équipe Justacoté

Dan44
Dan44 02/02/2013 à 11h59

La comparaison est sous-entendue je pense : dire que c'est un peu cher, ou cher, voire très cher sans justifier par du factuel, laisse entendre que l'on fait référence à ses propres revenus, son propre pouvoir d'achat qui n'est pas le même que la personne à côté de vous.
Une écharpe en cachemire soldée 60 euros sera une bonne affaire, donc pas chère pour l'un (exemple, cadre supérieur) et pour d'autres (smicards), ce sera un prix exorbitant.

Espee05
Espee05 02/02/2013 à 12h05

Très bien résumé Zotche !
Et plutôt d'accord avec Sberlioz...

Cjp95 05/02/2013 à 09h16

Et en fin de compte dans tout ça, n'est ce pas la satisfaction finale qui joue de régulateur ?
Car quand on est pleinement content, on a moins tendance à mégoter, pas vrai ?

Cjp95 29/04/2013 à 07h37

A l'approche du 1er Mai, puisqu'une majorité va succomber au p'tit brin, quel sera pour vous le prix raisonnable que vous allez consentir à dépenser pour vous l'offrir ?

Julie93 29/04/2013 à 09h39

Je pense que cette année le brin va être cher avec le froid que nous avons eu.
Bien que le muguet soit cultivé en serre, il aura coûté plus cher à produire.
Etonnamment, chez moi il y a déjà de beaux brins, mais moins que d'habitude. image

Charlott12 02/05/2013 à 15h54

C'est vrai que le prix du muguet a fait mal cette année, comme tout d'ailleurs... Si l'on fait la conversion de l'euro au franc rien que des articles basiques telle que l'alimentation, c'est déprimant !

Cjp95 02/05/2013 à 16h22

Charlotte promets-moi de ne plus faire de conversion à l'avenir, car cette seule manipulation gâche ton bonheur & ton plaisir (lol)
J'ai appris entre deux qu'il fallait une autorisation pour le vendre ce jour-là, sous peine de 100€ d'amende ?
Moi qui croyait que c'était la journée de liberté totale pour la vente du muguet, j'en suis resté scotché !
C'est qu'autant plus vrai, qu'une dame avec ses deux enfants, après la ceuillette de tous leurs brins dans leur jardin, l'ayant appris, ont préféré le distribuer gratuitement, plutôt que de s'exposer à une si lourde amende !
C'est pas un peu abusif cette mesure ?

Linieres
Linieres 02/05/2013 à 16h22

La cherté du muguet gardera ses mystères pour moi car étant en vacances à l'étranger point de muguet pour moi !!!

Julie93 02/05/2013 à 16h56

D'autant plus étonnant que j'ai encore entendu hier à la télé que ce jour-là tout le monde pouvait vendre son muguet à condition seulement de respecter une certaine distance avec les fleuristes ...?
Spécialement pour toi Linières :
image

Charlott12 02/05/2013 à 17h05

En effet, je pensais comme Julie, mais actuellement, il y a tellement de nouvelles lois votées en "catimini" que rien ne m'étonne plus...
Sinon, promis CJP, j'arrête les conversions !!!

Mababe 02/05/2013 à 17h07

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on le payait 10Frs le bouquet et encore c'était cher !
Désolée de te contredire Cjp mais moi ça me met en rage qu'on nous prenne pour du gibier ! L'arrivée de l'euro (d'ailleurs c'est sa fête aujourd'hui : [Lien]soit dit en passant !) nous a jeté dans un énorme moulin à farine dans lequel on nous roule depuis 15 ans !

• Équipe Justacoté

Charlott12 02/05/2013 à 17h12

Et d'ailleurs, nous roulons vers la déchéance, malheureusement....