pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pourquoi ? : discussion - Page 187

Dany80
Dany80 28/03/2022 à 08h53

hello !

Est ce pour faire un hommage à une découverte qui a sauvé tous ces peuples ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 28/03/2022 à 09h33

Sympa ce petit jeu, mais pas facile sans internet ! Comme j'ai écrit pas mal de voyages, j'ai eu vent de cette manifestation, mais bien sûr ma mémoire me fait défaut...
C'est je crois l'occasion pour de nombreux paysans qui descendent des montagnes, de venir vendre leurs créations artisanales, c'est une évènement majeur pour les populations alentours, joyeux et très coloré !
Si je ne me trompe...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 28/03/2022 à 19h09


Rhooo j’ai oublié de valider ce matin

mababe ,justement l'objectif est de chercher par des questions ou de faire appel à sa mémoire , autrement autant ne pas jouer si c'est pour avoir la réponse en cherchant sur Internet et j’assimile ça à de la triche , voilà

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Oui , hommage à une découverte qui n’a pas vraiment sauvé ces peuples..

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,pas de ventes artisanales,

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 28/03/2022 à 23h43

est ce que c'est grâce à cette découverte que cet hommage a permis de sauver le pays ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 29/03/2022 à 00h34

Une fille vierge.

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 29/03/2022 à 06h58

Saluuuut ! OSS l'indice !!!

Mababe ,justement l'objectif est de chercher par des questions ou de faire appel à sa mémoire , autrement autant ne pas jouer si c'est pour avoir la réponse en cherchant sur Internet et j’assimile ça à de la triche , voilà

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Oui , hommage à une découverte qui n’a pas vraiment sauvé ces peuples..

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,pas de ventes artisanales, sauver le pays, fille vierge,

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 29/03/2022 à 16h07

découverte de pierres qui sont bénéfiques ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 29/03/2022 à 20h51


Mababe ,justement l'objectif est de chercher par des questions ou de faire appel à sa mémoire , autrement autant ne pas jouer si c'est pour avoir la réponse en cherchant sur Internet et j’assimile ça à de la triche , voilà

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Oui , hommage à une découverte qui n’a pas vraiment sauvé ces peuples..

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,pas de ventes artisanales, sauver le pays, fille vierge’ pierres bénéfiques

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 29/03/2022 à 22h49

je tourne en rond...et je me demande ce que ça peut bien être....
comme c'est au mois de mai...ça a un rapport avec la végétation ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 29/03/2022 à 23h51

Bonsoir et konne nuit

Une source ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 30/03/2022 à 08h25

Hellooooooo ! Un indice ?

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Oui , hommage à une découverte qui n’a pas vraiment sauvé ces peuples..

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,pas de ventes artisanales, sauver le pays, fille vierge’ pierres bénéfiques, végétation, source,

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 30/03/2022 à 21h18

alors là...je donne ma langue au chat.....car je ne vois plus rien....

à moins d'un indice important.....!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 31/03/2022 à 06h44

Hellooooooo ! Ok pour l'indice important dany80 Danynounette et les autres copains !

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement..un légume

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Oui , hommage à une découverte qui n’a pas vraiment sauvé ces peuples..

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,pas de ventes artisanales, sauver le pays, fille vierge’ pierres bénéfiques, végétation, source,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/04/2022 à 16h59

Salut

Je pense à l'ail

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 01/04/2022 à 17h41

Aïe ça n’est pas ça OSS !

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement..un légume

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Oui , hommage à une découverte qui n’a pas vraiment sauvé ces peuples..

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,pas de ventes artisanales, sauver le pays, fille vierge’ pierres bénéfiques, végétation, source, ail,

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 01/04/2022 à 18h48

Je pense à la pomme de terre

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 01/04/2022 à 18h59

Bravo OSS et merci à tous !
CHAUD PATATE !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/04/2022 à 19h49

Il y a qq années, je lisais une revue maraîchère Bio, car je recherchais des plants de pommes de terre bio à planter. Et j'avais donc lu que dans un pays d'Amérique du sud, la pomme de terre était vénérée et que ce pays produisait differentes variétés recherchées chez nous, comme la pomme de terre noire.

Il me semble que l'ail fait partie de cette vénération mais je n'en suis pas certain.

Merci BettyOups

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 02/04/2022 à 22h41

et bien je n'aurais jamais trouvé la "pomme de terre" ! trés intéressant, merci bettyoups et bravo oss !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/08/2022 à 08h17

Bonjour dany80 , julie93 , OSS , Dom41 et tous ceux qui passeront par ici :

 
2021, nord de l’Australie. Des chercheurs admirent les peintures qui ornent les murs d’anciennes grottes. Une faune merveilleuse les entoure : serpents, lézards et même koalas. Mais quelque chose chiffonne l’équipe...

Impossible de savoir quand ces impressionnants animaux ont été réalisés ! Si les peintures paraissent anciennes, il est difficile d’en être certain.

Peinture rupestre aborigène représentant une scène de chasse au kangourou, Parc national de Kakadu, Australie, photo : Thomas Schoch

image


 Le nœud du problème ? Les artistes qui ont orné les parois utilisaient un pigment minéral, c’est-à-dire issu d’une roche, très difficile à analyser.

Peine perdue, alors ? Pas tout à fait. Les chercheurs ont plus d’un tour dans leur sac et d'ailleurs comment ont-ils réussi ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre