pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pourquoi ? : discussion - Page 184

Dany80
Dany80 06/03/2022 à 21h44

les crabes sont trop gros....

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 07/03/2022 à 06h48

Kikooooooo ! Un indice ?

1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?

Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage, élever cet animal en aquarium, peur de la couleur, gros crabes,

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 08/03/2022 à 13h55

Coucou

ok pour un indice

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 08/03/2022 à 16h48

oui j'aimerais bien un indice....

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 08/03/2022 à 18h42

Oui pour moi itou

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/03/2022 à 20h53

Voilà : sens OSS dany80 julie93

1995, États-Unis. Un artisan est dépité : depuis des mois ses bernard-l'hermite refusent obstinément de s'installer dans ses coquilles soufflées. Des "coquilles soufflées" ? Eh oui, Robert est souffleur de verre et il travaille sur un projet pour le moins original : créer des coquilles en verre pour bernard-l'hermite.

Son objectif ? Que des enfants puissent venir observer ces drôles d'animaux sous toutes les coutures dans un aquarium pédagogique.
Mais voilà, les Bernard-l'hermites refusent obstinément de rentrer dans ces coquilles, pourquoi ?

Non pour : odeur de la mer, taille, transparente, odeur coquillage, élever cet animal en aquarium, peur de la couleur, gros crabes

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 09/03/2022 à 18h26

Bon, et bien, c'est tout simple. A l'interieur de la coquille de l'escargot, la spirale est dans le sens des aiguilles d'une montre. Si elle est fabriquée dans le sens contraire, le sieur Bernard ne va rien comprendre et ne rentrera pas dans cette coquille. CQFD !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 09/03/2022 à 19h12

Bravo OSS !! Vraiment, chapeau ! Merci à tous !

Coquilles

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 09/03/2022 à 19h19

et bien je n'aurais jamais trouvé ! bravo oss, et merci bettyoups ! c'est trés intéressant à lire.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/03/2022 à 20h22

JC Lopir, avocat au barreau de Bordeaux, a été enlevé devant chez lui, alors qu'il allait prendre sa voiture pour se rendre à son étude. Depuis, il n'a plus donné signe de vie. Ce matin, il vient de se réveiller dans une chambre qui n'est pas la sienne, sans fenêtre. Il se rend dans la salle de bain, sans fenêtre également. Sur le lavabo,  un nécessaire pour la douche et pour se laver les dents. Il dépose un cordon de dentifrice sur la brosse, ouvre le robinet et d'un coup son sang se glace : il prend conscience qu'il a bien été enlevé et que désormais il se trouve dans l'hémisphère sud. POURQUOI ? COMMENT LE SAIT-IL ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 10/03/2022 à 20h39

Mais ça me dit quelque chose....J'ai déjà lu ça quelque part ! ...à cause du robinet?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 10/03/2022 à 20h41

Noooon ça y est ! Je me souviens mais je laisse jouer les copines

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/03/2022 à 06h50

OSS ,il serait bien que tu répondes !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 12/03/2022 à 07h24

Bonjour

JC Lopir, avocat au barreau de Bordeaux, a été enlevé devant chez lui, alors qu'il allait prendre sa voiture pour se rendre à son étude. Depuis, il n'a plus donné signe de vie. Ce matin, il vient de se réveiller dans une chambre qui n'est pas la sienne, sans fenêtre. Il se rend dans la salle de bain, sans fenêtre également. Sur le lavabo, un nécessaire pour la douche et pour se laver les dents. Il dépose un cordon de dentifrice sur la brosse, ouvre le robinet et d'un coup son sang se glace : il prend conscience qu'il a bien été enlevé et que désormais il se trouve dans l'hémisphère sud. POURQUOI ? COMMENT LE SAIT-IL ?

Oui, en partie à cause du robinet

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 12/03/2022 à 09h05

hello !

est ce que le robinet est posé d'une autre façon ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/03/2022 à 08h58

OSS !!!!! Rhoooo !!!! Réponds nom d'une pipe de St Claude !!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 13/03/2022 à 09h57

Bonjour

Doucement avec moi BettyOups

Non

Position du robinet

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 13/03/2022 à 20h40

Plus personne ne joue , ici ? julie93 dany80 ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 13/03/2022 à 20h45

Coucou

fastoche, l'eau ne tourne pas du même côté qu'il a l'habitude, ne m'en demandez pas plus mais je sais que le tourbillon de l'eau qui s'écoule se fait dans un sens différent selon qu'on est dans l'hémisphère nord ou sud.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/03/2022 à 20h54

Oui julie93

Qu'est-ce que la force de Coriolis ? C'est une force qui est due à la rotation de la Terre sur elle-même. Elle dévie les corps en mouvement, vers la droite dans l'hémisphère nord et vers la gauche dans l'hémisphère sud. Elle va avoir un effet sur la façon dont se déplace l'eau et les vents sur la planète. (Wikipédia).

En fait, c'est un sujet de contreverse. Certains scientifiques s'opposent à ce principe en évoquant la pression atmosphérique, la rotation de la terre, etc...

Pourtant...


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre