pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pourquoi ? : discussion - Page 186

Bettyoups
Bettyoups 25/03/2022 à 19h50

Bonsoir , pas de soucis Dom41 de l'espace

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 25/03/2022 à 20h39

Une vedette ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 25/03/2022 à 20h45

est ce qu'il s'agit d'une personne qui tient un commerce particulier ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 26/03/2022 à 06h58

Hellooooooo !

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 26/03/2022 à 12h51

est ce qu'il s'agit d'une statue ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Dom41
Dom41 26/03/2022 à 14h46

Bien le Bonjour,

Il y a t'il un rapport avec le
Machu Picchu ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 26/03/2022 à 20h51

Bonsoir,

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu,

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 26/03/2022 à 21h57

ca devient dur dur......

est ce que c'est pour célébrer une personne décédée il y a longtemps et qui a été trés importante pour la vie de cette région ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 27/03/2022 à 08h00

Coucouuuu ! Un indice ? dany80 OSS Dom41

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 27/03/2022 à 15h45

oh oui bettyoups, j'aimerais bien un indice...car je patauge dans la semoule.....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 27/03/2022 à 15h58

Hello
Peut-être pour fêter la chanteuse Zoila Augusta Emperatriz Chavarri del Castillo , le vrai nom de
Yma Sumac « belle jeune fille » ?

Sinon O. K. Pour un indice bien sûr

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 27/03/2022 à 17h40

Ok les copains, la majorité l'emporte

Indice : ça n'est pas une personne....

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 27/03/2022 à 18h08

Helloooooo

L'alpaga ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 27/03/2022 à 18h11

un animal ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 27/03/2022 à 18h52


Indice : ça n'est pas une personne....

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 27/03/2022 à 18h57

je résume pour moi...ça n'est pas une personne, ni un animal, ni une statue, ni un Dieu, ni le soleil.......alors je ne vois plus rien ...peut être remercier l'air qu'ils respirent.....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 27/03/2022 à 19h01

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air,

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dom41
Dom41 27/03/2022 à 19h39

S’agit-il du « festival des neiges » (Qoyllur Rit’i) ?
Si c’est bien ce festival semi-religieux, je connaissais par le voyage de l’une de mes petites filles ( 1 an au Chili et quelques semaines au Pérou) qu’il y avait une fête importante mais je croyais qu’elle avait lieu en juin ? j’avoue que je me suis aidé du web pour retrouver le nom !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 27/03/2022 à 20h22

L'ancêtre du village

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 27/03/2022 à 20h47

L’objectif est de trouver sans internet...... Dom41 .

Indice : ça n'est pas une personne....c'est connu internationalement...

Région de Cuzco, Pérou. Comme chaque année au mois de mai, les cinq communautés quechuas sont descendues des montagnes pour une grande célébration. Au programme, danse, jeux et offrandes en l'honneur de la plus grande célébrité locale… mais laquelle ?

Non pour oiseau, céréale, prêtre, 1er empereur Inca, personne encore vivante, dieu pour l'eau, pèlerinage religieux, remercier le soleil, vedette, personne qui tient un commerce, Statue, Machi Picchu, personne décédée, Alpaga, animal, l’air, ancêtre festival des neiges,

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre