pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Et si on se faisait un petite histoire ? : discussion - Page 25

Bettyoups
Bettyoups 25/04/2020 à 21h15

Encore une nuit....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/04/2020 à 22h31

Eeeehhh, tu as vu le boulot que j'abats en une journée ? Et puis il faut aussi que je pense à vous ! Alors, tu vois!

Demain, promis !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 26/04/2020 à 07h25


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 26/04/2020 à 17h00

Ça vient ! Patience

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 26/04/2020 à 18h03

Jean Madec cala son vélo corntre un arbre en prenant soin de le placer à l'abri des regards malgré la nuit tombante. Il n'en menait pas large. Il avait vu les gendarmes cet après midi dans la propriété et la maison d'Etienne Beauregard et il était certain que la maréchaussée s'activait dans la maison à la recherche d'indices.

Il eut aucune peine à pénétrer dans l'enceinte de la propriété, connaissant parfaitement l'endroit. Devant la maison, un long ruban rouge et blanc de la gendarmerie empêchait d'y pénétrer. Il la contourna et s'arrêta devant un soupirail. A genoux, il réussit non sans mal à soulever la lucarne puis à pénétrer dans le local à charbon. Il se dirigea aussitôt vers la cave.

Il savait ce qu'il recherchait. Le ciboire en or dérobé dans une église de la région et mal protégée. Le ciboire était devant lui. Il le saisit entre ses mains tremblantes...

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 26/04/2020 à 18h08

Le chapitre ci-dessus sera placé avant celui ci dessous. (Oss 22/3 18h55 page 17)
Par contre, il va falloir revoir celui ci car il ne correspond pas vraiment. Jean Madec est tué devant chez lui, sans témoin, à mon avis. Qui s'en charge ?


Bon, inutile d'aller perdre son temps à Sarlat, va me chercher Jean !
- oui chef, je file au café des amis, j'espère qu'il va encore s'y trouver !
- et tu me le ramènes de gré ou de force.

Arrivé devant le café, JP entendit des cris provenant de l'intérieur. Au moment d'entrer, la porte s'ouvrit sur un colosse qui le bouscula et manqua de le renverser. JP hésita, il le suit ou pas ... Finalement, il se décida d'entrer dans le café. Jean gisait étendu dans une mare de sang .


- Jean ! Jean ! S'écria JP .

- il a eut son compte !

JP regarda la personne qui venait de parler et cette personne n'est n'y plus n'y moins que le maire. Il,.décela dans son regard une étincelle de satisfaction .


- Comment ça son compte ? Dit il en posant son doigt sur le coup ensanglanté de la victime. Mais non , il est vivant !!! Appelez les secours, vite!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 26/04/2020 à 18h44

Alors moi, j'n'ai rien compris !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 26/04/2020 à 18h59

Comment ça ?

Nous avions convenu de revoir l'histoire du ciboire dont le signe figurait sur l'affiche vue par Jean et le Major. Donc nous continuons l'histoire au moment où Madrmec vole le ciboire dans la cave de la maison de Beauregard, avant de se faire assassiner.

Compris ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 26/04/2020 à 19h14

moui

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 26/04/2020 à 20h07

avant de se faire assassiner ? je croyais qu'il était encore vivant dans le bistrot….
donc il faut …. revoir celui ci car il ne correspond pas vraiment. Jean Madec est tué devant chez lui, sans témoin……?
(je ne sais pas oss si il y a de l'idée….et s'il fallait écrire un peu comme ça…)

Après avoir récupéré le ciboire, il l'a enveloppé dans son écharpe, et il l'a placé dans sa sacoche il a enfourché son vélo, tout en évitant de se faire voir, il est très mal à l'aise, mais rassuré, il arrive chez lui devant son portail et pousse un soupir de soulagement, sa respiration est très accelerée et ne se sent pas bien, mais il a récupéré le ciboire et le mettra en lieu sûr…..

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2020 à 08h44

Encore un jour....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 27/04/2020 à 10h21

oss, bettyoups, j'ai écrit mais je suis sûre que ce n'est pas bon, vous pouvez rectifier ou enlever car je manque d'idée et du fait qu'il y a un moment que nous avons écrit j'ai perdu le fil et ne suis plus "dedans".....et de plus j'ai écrit avant mon tour ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2020 à 10h28

C'est pour OSS , Danynounette que je chantais ça !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 27/04/2020 à 10h42

oui poulette je sais, et tu me fais rire,
mais suis revenue sur ce que j'avais écrit et me suis dit que j'étais à côté et que ce n'était pas bon ce que j'avais mis car ça n'apportait pas grand chose….

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2020 à 11h21

Encore une heure....

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 27/04/2020 à 13h48

Et tu seras dans mes bras !!!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2020 à 14h03

MPER !!! Tu le sais bien depuis le temps !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 27/04/2020 à 14h10

Un test, tu connais ça ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 27/04/2020 à 14h19

Non mais peux tu répondre à dany80 ? Qu'on en finisse ????

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 27/04/2020 à 15h18

Ah oui c'est vrai je vais le faire.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre