Et si on se faisait un petite histoire ? : discussion

Bettyoups le 22/05/2015 à 07h17
L'idée est de se faire une histoire en mettant chacun une phrase, juste une,afin de permettre à tout le monde de s'exprimer , je commence : nous sommes en octobre, les dockers sur le quai s'arrêtent de travailler pour voir émerger du brouillard le navire tant redouté....

Oss 22/05/2015 à 08h17

Super ton idée Maliko !!!!

Johan404 22/05/2015 à 14h05

Oss 22/05/2015 à 14h08

Nous sommes en octobre, les dockers sur le quai s'arrêtent de travailler pour voir émerger du brouillard le navire tant redouté.... Marcel Lantier, le contremaître, proche de la retraite, se dit qu'il se serait bien passé d'avoir à s'occuper de ce foutu cargo. Après tout, ses petits enfants l'attendent à la maison. Il n'a que quelques jours pour en profiter avant que sa fille, Magalie, retourne chez elle, à 600km de son domicile.

Johan404 22/05/2015 à 15h36

Marcel Lantier est un homme pragmatique, il ne laisse rien au hasard et il compte bien demander des comptes à l'armateur propriétaire de ce navire.

Garulfo
Garulfo 22/05/2015 à 17h02

• Recrue

Johan404 22/05/2015 à 17h26

Une fois amarré, il se précipite à sa rencontre, se rend dans sa cabine étriquée et lui dis : "Lestic, on ne peut pas dire que la joie m'étouffe quand je te vois. Tu ramènes encore ta carlingue pourrie dans mon port ! Je m'épuise à te raconter la même chose et la fatigue, ça me rend nerveux. Quand est ce que tu vas te décider à me prévenir 24h à l'avance ?!".
"C'est important Marcel, il faut que tu vois ça, tu ne vas pas en croire des yeux." rétorqua le vieux monsieur barbu.

Bettyoups 22/05/2015 à 17h38

Interloqué, Marcel suivit son ami jusque dans le cale. Ce qu'il vit le marqua à jamais. Au début, une forme indéfinissable, un animal ?..un être humain ?

Garulfo
Garulfo 22/05/2015 à 18h36

• Recrue

Oss 22/05/2015 à 18h52

L'épaisse crinière qui dépassait de la couverture ne permettait pas d'en juger, pas plus que les formes de sa silhouette répandue sur le sol. Marcel se raidit quand son portable sonna. Un rapide coup d'oeil sur l'écran. Numéro inconnu. Normalement il ne répond jamais à ce genre d'appel. Mais, mû par un instinct qu'il ne comprit pas, il appuya sur la touche pour entrer en communication.

Bettyoups 22/05/2015 à 22h11

( juste un petit rappel, ne mettez qu'une phrase dans la mesure du possible pour permettre à tout le monde de participer, merci )

Oss 22/05/2015 à 22h14

Bettyoups 23/05/2015 à 21h12

Oss 23/05/2015 à 21h15

-allez-vous me dire enfin qui vous êtes ?
- Bientôt, monsieur Lantier, bientôt, vous avez vu ce dont je suis capable de faire ?

Bettyoups 23/05/2015 à 21h54

Oss 23/05/2015 à 21h58

Bettyoups 24/05/2015 à 03h36

Désolée mais ma tablette bugue !

Oss 24/05/2015 à 08h08

Bettyoups 24/05/2015 à 19h28

- Allez voir dans la cale sous la bache, vous aurez un aperçu de mon pouvoir
-mais j'y suis et....Lanier se tait car c'est à cet instant que la forme commence à se mouvoir et, dans le mouvement, la toile glisse,, seul le visage a un aspect humain, il reconnait sa fille disparue quelques mois plus tôt. Il s'élance en hurlant le prénom de sa fille , Aurore !!!!

Oss 24/05/2015 à 19h32

- Allez voir dans la cale sous la bache, vous aurez un aperçu de mon pouvoir
-mais j'y suis et....Lanier se tait car c'est à cet instant que la forme commence à se mouvoir et, dans le mouvement, la toile glisse, seul le visage a un aspect humain, il reconnait sa fille disparue quelques mois plus tôt. Il s'élance en hurlant le prénom de sa fille , Aurore !!!! (MDR )

Bettyoups 24/05/2015 à 19h38

- Allez voir dans la cale sous la bache, vous aurez un aperçu de mon pouvoir

Sa fille belle et sauvageonne, attirée par le grand large, avait disparu du domicile familial depuis qu'elle s'était sauvée avec le fils du capitaine du port.