Et si on pensait un peu à ses oreilles ?... : discussion - Page 3

Cyndel 06/03/2013 à 09h40

Coucou Mababe !

Alors là, je n'y connais rien du tout en huile essentielle et je ne sais pas du tout quelle huile il faut mettre pour calmer les acouphènes... je dirais de la lavande ?? je ne sais pas... éclaire nous donc de ta lanterne !!!

Cyndel 06/03/2013 à 09h42

Oui tout à fait Julie, cela provient bien de l'oreille interne, tes cristaux ont dû se déplacer probablement, ce qui provoque de forts "déséquilibres" : vertiges positionnels ou paroxystiques bénins. A ne pas confondre avec la maladie de Ménière.

Cyndel 06/03/2013 à 09h48

Bienvenue à Ndne sur le site...
Oui il est bien certain qu'il ne faut pas négliger ses oreilles, c'est tout un équilibre pour notre tête. Mais nous en prenons conscience que lorsqu'il y a un problème justement !!! et c'est fâcheux !!! Car les oreilles sont beaucoup + fragiles qu'on ne le pense, il faut donc en prendre soin et faire vérifier son audition par un spécialiste de temps en temps...
Oui, il est vrai qu'il y a hélas des maladies héréditaires, les oreilles ne sont donc pas épargnées par la malchance génétique !!! raison de + pour être davantage "à l'écoute de ses oreilles" !!!!! N'oubliez pas qu'une NÉGLIGENCE SE TRANSFORME SOUVENT EN URGENCE !!!

Labella 06/03/2013 à 14h16

Merci Cindel et Mababe pour l'accueil...

Labella 06/03/2013 à 21h26

soucis avec mon ordi oups...peux ecrire plus l

Cjp95 07/03/2013 à 07h25

Alors Nadine, si ton souci se résume à un "oups", consulte sans tarder un "psychordinologue" avant qu'il ne fasse "gloups" ! (lol)

Cyndel 07/03/2013 à 11h26

C'est pas un souci d'oreilles ça ??? c'est un souci de clavier ou d'ordi ?? hihihi

Cyndel 07/03/2013 à 11h27

Des fois les PC ont surtout besoin d'un exorciste je crois !!!

Labella 07/03/2013 à 11h43

MDR..ça doit être ça !les pages sautaient, ça supprimait mon texte, mais une mise a jour était en train de se faire, etait tard, fatiguée tout laissé tomber enfin hors sujet j'arrête les excuses avant le gloups et faire appel à un exorciste!!(lol)

Je disais donc pour le serum je me le procure vers une professionnel!
mais la lavande pourquoi pas jamais essayé !

Cyndel 07/03/2013 à 12h27

Ah la lavande je ne sais pas non plus !! la vraie connaisseuse en matière d'huiles essentielles c'est Mababe !!!

Cjp95 07/03/2013 à 13h12

Si les huiles essentielles apportent leurs bienfaits curatifs et j'utilise souvent celle de la lavande pour son côté apaisant quand je n'utilise pas celle de l'eucalyptus pour ses effet énergisants, de mon point de vue, vaudrait mieux ne pas se limiter dans le cas qui vous préoccupe à du curatif qui ne fait qu'apaiser ou masquer mais à du définitif qui guérit réellement sur la durée.
Mon ami médecin-pratiquant, interrogé librement sur le sujet suggère l'acupuncture avec résultats significatifs au terme d'une série allant de 5 à dix séances selon l'individu.
Mais s'agissant de troubles d'origine vasculaire, musculaire ou nerveuse, il est plus que recommandé insiste t-il de consulter un spécialiste et le simple examen ORL ne suffit pas pour déterminer l'origine des troubles.
Il doit être complété par un otoscope, un examen cardiovasculaire & un examen neurologique seuls à même d'en faire émerger la cause réelle & par voie de conséquence, de pratiquer des soins vraiment adaptés.

Cyndel 07/03/2013 à 14h22

oui c'est exact CJP, mon patron fait lui même de l'auriculothérapie depuis quelques temps... il y a quelques résultats positifs et prometteurs !

Cyndel 07/03/2013 à 14h23

J'en fais moi même pour m'aider à maigrir !!! (pour maîtriser mon appétit surtout !)

Labella 07/03/2013 à 14h36

Une thérapie et régler les conflits intérieurs aide beaucoup pour tout d'ailleurs..;

Cyndel 08/03/2013 à 14h35

Tout à fait exact Ndne !!! tu as raison... c'est vrai mais le "parcours de soins" est difficile... surtout quand tout est "dans la tête".
Les maux ne sont pas toujours d'ordres physiques mais aussi psychologiques.