pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Et si on pensait un peu à ses oreilles ?... : discussion - Page 2

Cyndel
Cyndel 09/07/2012 à 09h50

Coucou Alina ! Comment vas tu ? Pour répondre à ta question, le cure oreille n'est pas formidable question hygiène car il aurait tendance à pousser du cérumen dans le conduit auditif et à occasionner des bouchons, tout comme le coton tige !!!!! il faut savoir que le cérumen est une flore naturelle de l'oreille ; c'est une sorte de lubrification naturelle qui l'a protège des agressions extérieures, des infections etc.... en réalité, il faut simplement nettoyer ce qui est apparent, c'est à dire le bord du conduit auditif avec un gant de toilette ou un mouchoir. Il ne faut en aucun cas nettoyer l'intérieur avec du savon, ce qui peut causer un eczéma sévère voire même allergique.
Si vous "fabriquez" beaucoup de cérumen, il est préférable de faire un bon nettoyage annuel chez l'ORL. Car les produits du genre : CERULIS ou autre ne font que "ramollir" le cérumen, (le bouchon qui s'est formé et qui a durci dans le conduit). Cela ne fait que de faciliter le travail de l'ORL mais cela ne peut pas enlever le bouchon, au contraire dans certains cas, cela peut même irriter le conduit si le produit est mal utilisé ! alors il faut faire très attention, car les pharmaciens ne préviennent pas toujours des dégâts engendrés !!! je suis très contente que mes conseils vous soient utiles !

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 11/07/2012 à 15h30

Coucou Cyndel !
Ecoutes, un peu débordée mais ça va merci. (clin d'oeil) Toi, j'espère que bien également...
Merci pour toutes tes réponses et d'avoir consacré autant de lignes (et ainsi du temps) à mes doutes... Me voilà éclairée.
Et oui ! Justacoté, c'est le sens du partage et ta participation en est bien un reflet de plus parmi les autres membres ! Merci merci ! (sourire)

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 11/07/2012 à 16h09

Bonjour Alina, je vais bien merci cela me fait plaisir de te lire.
Je suis contente de nos petits échanges.
Moi aussi débordée en ce moment !! c'est un peu de la folie même mais bon...
Je te dis à bientôt !

BISOUS

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 11/07/2012 à 22h56

Pas mal comme sujet & surtout intéressant quand on pense que ->
- 5 millions de personnes environ en France présentent des difficultés d’audition.
- 40% des malentendants sont âgés de moins de 55 ans
- Plus de 2/3 des personnes âgées de plus de 65 ans présentent une presbyacousie, liée à l’effet inéluctable du vieillissement
Cyndel : proposition -> dès que ce sujet est épuisé, pense un peu à nos pieds car pour moi qui marche constamment du matin jusqu'au soir, ils supportent tout sans jamais ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/07/2012 à 17h18

hihihihihi Cjp95 je travaille pour un ORL !!! pas pour un podologue !!!!!
faut faire des bains de pied à l'eucalyptus avec massage (c'est très décontractant) !!!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 09/11/2012 à 07h07

Grâce à toi Cindel, certain(e)s y ont goûté & à ce que j'ai capté, et apprécié... ->
[Lien]
Et si on pensait un peu maintenant... à se faire vacciner contre la grippe ?
Il serait temps, non ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 09/11/2012 à 10h22

Ah non, pas de vaccin pour moi, non merci !
Mon vaccin sont mes huiles essentielles... (Saro, ravintsara)
Avec ça ? Jamais malade !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/11/2012 à 14h00

Ah non merci !! Ma mère s est fait vaccinée et depuis tous les ans , elle a tous les symptômes de la grippe, mais dixit son médecin : ce n est pas la grippe ! ? !!!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/11/2012 à 19h16

Et bien voilà un sujet bien intéressant et comme je viens d'arriver sur le site je mets ma petite griffe ici afin de faire remonter le sujet.

Tout le monde a dit bien des choses sur nos pauvres oreilles et ce qu'elles subissent au fil du temps qui passent. Mais voilà... un détail n'a pas été abordé car oui oui j'ai bien tout lu.

Il existe des personnes qui ont un souci d'audition mais dont la cause est essentiellement génétique. La perte de l'audition peut alors être rapide ou lente selon les cas. Je connais des personnes très jeunes qui en très peu de temps se sont retrouvées sourdes. Moi-même je suis atteinte de cette maladie génétique cependant j'ai la chance (on va dire ça ainsi) que le processus est lent.

La surdité est terrible mais à choisir je préfère cela que perdre la vue. Par contre, vivre au quotidien avec ce problème n'est pas de tout repos surtout si on n'est pas appareillé (ce qui est mon cas car d'après les experts, je ne suis pas assez "sourde" pour obtenir les aides etc...) A croire qu'ils vivent au quotidien avec moi pfff

Non franchement, les oreilles sont importantes dans la vie pour toutes les tâches du quotidien.

Merci pour tous les renseignements donnés dans cette discussion, on apprend de tout, tous les jours et peu importe l'âge que nous avons.

Bonne soirée à tous

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 04/12/2012 à 07h39

A l'approche des fêtes, c'est à not'ventre qu'il va falloir maintenant penser (lol)
Et il n'y a pas pire sourd(e) que celle / celui qui ne veut pas l'entendre (lol)
Mais vous savez lire n'est ce pas, ce qui devrait vous permettre sans tarder d'user & d'abuser de modération sans jamais le regretter ?
J'me trompe ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 04/12/2012 à 08h00

Comment? Quoi?Hein ? Lol !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/12/2012 à 15h18

Cpj : pourquoi parler de choses qui fâchent ??? lol !!!! hihihihi
tu penses que c'est le moment de parler régime ???....
c'est sur que le ventre va "trinquer" sans faire de jeu de mot !!!!! mais bon... ça n'arrive que tous les ans... on a bien le droit de se "lâcher" un peu et puis seules les personnes comme moi devraient faire attention.... enfin, tu vois je parle au conditionnel !!! oh et puis zut alors !!!!!! hihihihi c'est vrai que là je suis sourde et aveugle soudainement dès qu'on parle régime... comme c'est étrange.... hum hum hum

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/12/2012 à 15h24

Oui c'est vrai QUILAZTLI !!! il s'agit en fait de maladies génétiques comme les otospongioses qui se transmettent souvent de mères en filles. Il y a aussi le neurinome de l'acoustique ainsi que le cholestéatome... c'est assez répandu mais cela peut s'opérer par un vrai pro de la micro chirurgie des oreilles....
Quant au neurinome de l'acoustique, idéalement, il faut faire un traitement spécifique par gamma-knife à Marseille à la Timone... c'est de la stéréo-taxie c'est très complexe mais cela semble faire ses preuves...

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 23/01/2013 à 13h08

Je découvre cet excellent sujet !
En plus il est d'actualité pour moi qui vient de faire une méga-crise de vertiges dûs à l'oreille interne.
J'envisageais 2 pistes dont une qui m'angoissait, et finalement le médein me fait faire un test...que je réussis haut la main(yeux fermés) et malgré ma réussite, il diagnostique un problème d'oreille interne ?
Le médicament prescrit est sensé me soulager immédiatement, et donc me permettre de m'allonger pour dormir...enfin car la nuit précédente ce fut horrible !
Bah voilà le médicament a réussi, donc c'était l'oreille interne.

Merci Cyndel pour ce sujet si intéressant

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/01/2013 à 13h13

Oui bonjour Julie !!

je suis contente d'avoir pu te conseiller, il s'agit en effet de vertiges paroxystiques bénins que lon appelle aussi vertiges positionnels, ce qui est dû aux déplacements spontanés ou non des cristaux qui se trouvent dans l'oreille interne. Il faut parfois un traitement médicamenteux ainsi que des séances vestibulaires spécifiques pour repositionner ces cristaux.
En espérant que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
Voilà Ma chère Julie, à bientôt !! bisous et bonne journée

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 23/01/2013 à 13h19

Phénomènes bénins certes, mais drôlement angoissants, j'avais l'impression que ma tête était dans un tambour de machine à laver (en marche!), c'est bizarre comme sensation, pas douloureux mais très étrange et flippant !
Merci encore Cyndel, et bonne journée aussi

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 05/03/2013 à 17h31

Chère Julie !!

Qu'en est-il pour tes fameux vertiges ??
Je te comprends tu sais, car j'en ai déjà eu il y a longtemps, c'est un kiné qui m'avait soignée à cette époque qui date...
Oui, tous les patients qui en souffrent nous le disent... c'est très angoissant et c'est surtout très invalidant pour la vie quotidienne.

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 05/03/2013 à 17h56

Cyndel, j'ai beaucoup de chance car jusqu'à présent je n'ai que des vertiges légers, mais pas le truc de dingue que j'avais eu !
Ce serait l'oreille interne et donc cachetons !
Merci Cyndel

  • Ambassadeur
  • Smile

Labella
Labella 05/03/2013 à 22h30

Bonsoir, je suis nouvelle sur le site, je suis concernée par ce sujet, apres des otites repetitivent et un kyste recidive et bien sûr trop aattendu par négligeance j'ai du subir plusieurs interventions chirurgical par un tres bon O.R.L, plus d'otites ni de kystes depuis ces années, en ce qui concerne l'auddition sur 70% de perte j 'en ai récuperer une vingtaine ce qui n'est déjà pas mal dû la négligeance et l'attente avant de me soigner ! ces problèmes sont hereditaires, mais dû aussi à des traumatismes pendant l'enfance (comme parmi tant de maux et maladies nul sont anodins) des choses que je voulais plus entendre....
et pour les accouphenes j'ai entendu à une émission de mettre doucement la tête en bas, et effectivement ça ne les enlève pas mais les diminue! sinon je vais pas faire de pub mais des gouttes de serum en huiles essentielles derriere les oreilles c'est génial !

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 06/03/2013 à 08h23

Pour commencer, bienvenue à Ndne sur le site !

Merci pour la petite astuces pour les accouphènes. Qu'utilisez vous comme huile essentielle contre les accouphènes ?

Merci aussi à Cyndel qui prend soin de nos petites oreilles!
A bientôt

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre