Un week-end à La Rochelle

Le 18-11-2016 - Découverte

Visite de La Rochelle, que faire le temps d’un week-end ?

C’est parti pour une petite virée dans le Sud-Ouest, nous vous emmenons prendre un bon bol d’iode en Charente-Maritime. A l’aide d’un de nos membres du coin, nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes adresses, et des idées pour profiter de cette jolie ville portuaire le temps d'un week-end.

Faire un voyage dans le temps

Impératif si vous êtes seulement de passage à La Rochelle, visiter les trois célèbres tours du Moyen Âge, bâties à l’entrée du port maritime. Anciennes fortifications, ancienne prison pour l’une d’elles, on peut encore s’imprégner de la vie carcérale grâce à des milliers de graffitis des prisonniers de l’époque, encore présents sur les murs. Impressionnant, et des paysages à couper le souffle ! En savoir plus ? C’est par ici pour visiter les Tours de La Rochelle.

Visiter La Rochelle - Les tours de La Rochelle

S’offrir un voyage aquatique

Un petit tour dans un aquarium, ça vous tente ? C’est l’un des plus grands d’Europe, sachez-le ! Avec plus de douze mille espèces d’animaux marins : des poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs, des méduses, tortues, raies et requins, issus de tous les continents. En savoir plus ? Par ici pour réserver vos places à l’Aquarium de La Rochelle.

Visiter La Rochelle - Aquarium de La Rochelle

S’offrir un voyage gustatif

Qui dit week-end détente dit aussi manger et déguster, vous ne croyez pas ? Adieu les traditionnels sandwichs ou kébabs, cette fois on s’offre un bon petit resto au statut de “Maître restaurateur” ! Allez hop, on vous a dégoté une bonne adresse, très prisée par nos membres : le Café de l’Aquarium. Un endroit très chouette au bord de l’eau, où la verdure et le bois sont omniprésents. En savoir plus ? Par ici pour réserver au Café de l’Aquarium.

Café de l'aquarium - La Rochelle

Et parce que la Charente est aussi un pays de bons vins, nous vous proposons un petit détour chez l'un des meilleurs cavistes de La Rochelle : la Cave Marli. Pour compléter ce périple gustatif, on n’oublie pas la visite mythique de La Belle-Iloise, l’épicerie réputée des spécialités du coin (sardinade, filets de maquereaux, etc.) et plein de délices issus de produits frais et de qualité.

Faire le plein de neurones

Rien de tel qu’un petit tour au Musée maritime pour apprendre l’histoire et les techniques des marins, ou au Musée du Flacon de Parfum, unique en son genre. Qu’en pensez-vous ?

Visiter La Rochelle - Le musée Maritime

S’offrir du bon temps

Un hôtel SPA quatre étoiles, qu'en dites-vous ? Et ne me dites pas “c’est trop luxueux pour moi” : rien n’est trop bien pour vous ! Après tout, on peut bien s’offrir un peu de luxe de temps en temps, non ? Alors voilà, on vous a trouvé une très belle adresse à La Rochelle : La Monnaie Art Spa est un somptueux mélange de luxe et d’art contemporain aux pieds des tours de La Rochelle. Tout dans ce lieu est beau, de la bâtisse en elle-même à la déco design, en passant par l’espace détente : des prestations de haute qualité. En savoir plus ? Par ici pour réserver un séjour à l’Hôtel La Monnaie Art Spa.

Visiter La Rochelle - Hôtel La Monnaie Art

Aller plus loin ?

Nous vous donnons d'autres idées sympa pour visiter le coin dans cet article : visiter la Charente-Maritime.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Bettyoups 19/11/2016 à 07h37

Beau reportage sur cette Charente Maritime que je connais peu !

Oss 21/11/2016 à 16h53

Merci Mababounette pour ce bel article que je vais enrichir prochainement...

Mababe 22/11/2016 à 14h14

Avec plaisir

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages