Un peu de lecture avec nos membres coup de coeur de mars !

Le 08-04-2013 - Site Justacoté

Fait du hasard ou pas, nos trois membres “Coup de cœur” de mars ont chacun partagé des avis sur des librairies réputées de Nancy, Paris et Bordeaux.

Une occasion de mettre en avant les petites librairies de quartier, alors que le secteur est fortement menacé par la vente en ligne.

Gohan55 nous invite à la découverte de la librairie « La halle du livre à Nancy ».

Parmi les nombreux avis déjà postés sur cette librairie, on découvre de cet espace culturel très spacieux un large choix de livres et autres produits audio et vidéo.

D’après Gohan55 : «  Le personnel est aimable et gros avantage : le magasin est ouvert le dimanche. »

le-hall-du-livre-nancy

Vaya60 a pour sa part partagé avec éloges un avis sur la librairie Eyrolles dans le 5ème arrondissement de Paris.

« En passant devant une des vitrines nous avons été attirés par des livres sur le Tibet, et nous avons donc poussé la porte et nous sommes dirigés vers l'étage inférieur (les indications, renseignements concernant où se trouvent les différentes catégories sont clairs, un grand point positif) »

librairie eyrolles paris

Et pour finir, c’est Lutin74, 3ème membre coup de cœur sélectionné, qui nous présente la librairie Mollat à Bordeaux.  Librairie réputée et « incontournable » à Bordeaux selon certains membres, dires confirmés par Lutin74 :

« La plus grande librairie que j'ai jamais vue, elle est immense, on pourrait facilement s'y perdre mais tous les genres et rayons sont bien indiqués. On y trouve des ouvrages de toute sorte, que ce soit pour les études (n’oublions pas que Bordeaux est une ville importante avec beaucoup de facultés), pour s'informer, pour se divertir.»

librairie-mollat-bordeaux

Vous souhaitez devenir membre « Coup de coeur » ?

Le jury Justacoté sélectionne chaque moi plusieurs membres « Coup de cœur » et chaque membre coup de cœur reçoit 30€ en chèques cadeaux !

Écrivez de bons avis illustrés les de photos, complétez votre profil, réunissez tous les critères qui feront de vous un « bon » membre que le jury ne manquera pas de remarquer !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage